campagne "Retraite de Vyazma"

IL-2 1946

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

campagne "Retraite de Vyazma"

Message par Taeht Dewoht »

Proposition de campagne par JV69_Hartenstein

Mardi 15 février 21h30 4.09 Up
"je suis en mesure de pouvoir ouvrir la campagne "Retraite de Vyazma" en vous proposant une première mission.

Pour ceux qui ne se souvienne pas de ce concept de campagne, je les invite à lire ou à re-lire la conversation que j'avais lancé à ce sujet ici .

Je rappelle que cette campagne mise sur une certaine importance des troupes au sol.

Le but sera côté allemand de faire une évacuation avec le moins de perte au sol possible.
Pour les russes, l'objectif est de percer au sol pour encercler les troupes allemandes.

La protection des unités au sol sera donc essentielle, de même que les identifications et localisations que chacun pourra faire des unités ennemies, qui aura des conséquences sur les agissements de l'état-major terrestre et sur certaines de vos missions.

De même, comme je l'avais déjà fait dans certaines de mes créations précédentes, certaines missions contiennent une prise d'initiative de notre part et des choix difficiles à faire (du genre: je dispose de deux schwarm de chasseurs, mais il y a trois points à couvrir. Lequel je décide de laisser tomber au risque de voir le camp d'en face y faire un carton?)...

Voici le planeset:

Luftwaffe:
- 4 FW190A4:
- 4 Bf109G2:

- 4 Ju87D3:

- 1 Ju88A4:

VVS:
- 4 Yak9:

- 2 Yak9:

- 4 LaGG3 série 35:

- 4 Il2 série 2:

- 2 Il2 série 2:

Comme d'habitude avec mes missions, les IA resteront, mais ne possèdent pas de Waypoints. Il faudra donc au moins un humain par section".

Bienvenue à tous...

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JV69_Hartenstein »

Un grand merci à toi, Deveau, pour avoir proposé à la Communauté C6 ma mission.

Pour être plus précis, il s'agit d'une campagne qui relatera la retraite allemandes du saillant de Rzhev-Vyazma, en février-mars 1943.

Bien que j'ai essayé de coller le plus possible à l'histoire, ce sera du simili-historique, je créerai les missions en fonction des résultats des précédentes, avec une retraite allemande potentiellement coupée si les russes y arrivent.

Cette campagne s'appuie sur la carte Moscou, et contient des positions déjà très marquées sur la ligne de front (énormément d'objets au sol: batteries d'artillerie, dépôts de ravitaillement, QG, hôpitaux...).

L'essentiel pour l'aviation ici sera l'aspect tactique et l'assistance aux troupes au sol: l'attaque au sol possède une grosse dimension, bien sûr, mais la reco sera également importante pour permettre au QG de déterminer dans quel secteur porter ses efforts.
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JG300_Ice »

Arghh ! dommage pour moi, le mardi soir c'est soirée intersquad au GEFUV (Tobrouk en ce moment). Amusez vous bien les garçons !:yes:

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par PB0_Mighty-8 »

La mission était excellente à jouer, merci pour l'invit et vivement la prochaine !!!! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »