Suppression des écritures

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Suppression des écritures

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

Voilà ! je voudrais supprimer toutes les légendes qui s'affichent dans IL 2 lors d'un vol, par exemple :

Les volets, Les Rpms, la vitesse, .. bref ! je voudrais éliminé complétement toutes ses indications. Je sais que c'est faisable mais n'ayant pas et surtout sur IL 2 les compétences.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment procéder sa serait sympa merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

C'est très simple ! :yes:

Tu
*NNGC1-Clo

Faucon

#3

Message par Faucon »

Les volets, Les Rpms, la vitesse, ..
Bah déjà de base, les rpms ne sont pas affiché ;) La vitesse, l'altitude et le cap tu peux le virer avec une touche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

En fait je voudrais tout supprimer ( enfin ! tout se qui est possible de supprimer ). Le peux de vol que j'ai fait sur IL2 des écritures s'affiche et je voudrais tout supprimer. Je sais que l'on m'avait parler de modifier un fichier ...

En se qui concerne la touche .. là .. je sèche :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

C'est celle qui est, ou pas, configurée pour afficher la barre de vitesse.

S'il n'y en a pas il faut la configurer, et ensuite trois appuis successifs sur cette touche fait disparaître complètement la barre de vitesse en bas à gauche.

Pour ce qui est des inscriptions à droite au milieu, plusieurs solutions existent donc qui consiste à éditer le fichier hudlog_ru.properties dans Files\i18n (pas sûr du nom exacte je ne suis pas chez moi).

Attention toute fois, certains cockpits dont les éléments non animés ne permettent plus de savoir dans quelle position se trouve le radiateur, par exemple, si toutes les inscriptions sont effacées... gros risque de surchauffe et de casse moteur pour ne citer que la plus courante des pannes possible.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par ANGE(L) »

Entendu merci Claymore je vais tester çà ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par Clo »

Attends Ange c'est pour la réalisation vidéo ou pour avoir le plaisir de voler sans la moindre écriture ?

Car dans le premier cas, tu peux totu simplement désactiver tout ça avant visionnage d'un track ! :yes:
*NNGC1-Clo

Faucon

#8

Message par Faucon »

Dans le menu des tracks, la dernière option (inflight messages), tu la coches vers le bas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

Clo a écrit :Attends Ange c'est pour la réalisation vidéo ou pour avoir le plaisir de voler sans la moindre écriture ?

Car dans le premier cas, tu peux totu simplement désactiver tout ça avant visionnage d'un track ! :yes:
Vi :) pour une vidéo merci :)
BC_Faucon a écrit :Dans le menu des tracks, la dernière option (inflight messages), tu la coches vers le bas.
J'y vais de se pas merci BC_Faucon :)
Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#10

Message par Katsuo »

Claymore a écrit :Attention toute fois, certains cockpits dont les éléments non animés ne permettent plus de savoir dans quelle position se trouve le radiateur, par exemple, si toutes les inscriptions sont effacées... gros risque de surchauffe et de casse moteur pour ne citer que la plus courante des pannes possible.

Pour éviter la casse moteur, on a le droit de regarder également les cadrans de température d'huile et/ou de liquide de refroidissement suivant le type de moteur. Une astuce à 2 balles consiste à prendre des repères pour chaque appareil, faire des tests, c'est une manière relativement intelligente de connaître et de prendre en main sa monture.
Pour être carré, il existe également d'autres indicateurs de surchauffe comme les cadrans de température de tête de cylindre et de gaz d'échappement (relativement répandus sur les avions japonais à moteur en étoile) mais je ne garantis pas que leurs indications soient fiables dans IL-2.

;)
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Stotrykhonn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 juillet 2010

#11

Message par Stotrykhonn »

Je profite de ce sujet pour savoir s'il existait une astuce pour avoir juste une marque sur un appareil. En effet, même en se servant de la touche où l'on peut modifier l'information sur un appareil (camp, type distance ou rien du tout) je ne trouve pas ce que j'avais vu sur un serveur ou ne figurait que le type.
En fait, c'est juste que je trouve que lorsque les appareils sont à basse altitude c'est vraiment très dur de les apercevoir (ex : un avion de L'US Navy bleu clair survolant la jungle quasi invisible). D'accord, je ne suis pas bon mais cela m'ennuie aussi de voir afficher le pedigree complet du copain.
En fait, il y a t-il un truc pour qu'il y ait juste une marque sur un appareil pour signaler sa présence mais sans pour autant donner une quelconque info supplémentaire (ami-ennemi, distance ou type) ?
Je trouve le sujet du post très intéressant si ce n'est pour ma part que les infos de la tour doivent rester affichées car l'allemand, le japonnais, le hongrois (et bien d'autre) et moi ça fait deux.

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »