Bah écoute, si ça me permet d' apprendre, alors vas-y, frappeBC_Faucon a écrit :Mais non M'obliges pas à te taper au prochain vol hein
Il-2 Conclusion
#51
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#54
J'adore lire ce genre de post
où chacun roule des mécaniques avec ses compétences virtuelles et assène ses propres vérités tout en ne supportant pas la contradiction verbale.
Un bon post bien macho dopé à la testostérone
Sinon +1 pour les couleurs
cela pique les yeux
merde pensez aux vieux qui ont plus des yeux de vingt ans
où chacun roule des mécaniques avec ses compétences virtuelles et assène ses propres vérités tout en ne supportant pas la contradiction verbale.
Un bon post bien macho dopé à la testostérone
Sinon +1 pour les couleurs
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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- Elève Pilote
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#55
va falloir trouver une conclusion a ce post.....
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#56
BLR_Tonin_fr a écrit :va falloir trouver une conclusion a ce post.....
Pas faux... j'en ai une à proposer:
Si l'iL2 actuel, moddé ou pas, vous pose des soucis quand à l'équilibre des MDV, du code etc... vous avez trois possibilités:
1/ rejoignez Histomod.
2/ Installez le MOD AOC.
3/ Prenez des cours particuliers en programmation java, retroussez vous les manches et sortez nous un iL2 revu et corrigé qui corresponde vraiment à ce que vous voulez mais ensuite... le plus difficile ... prêtez le flanc à la critique qui ne manquera pas de vous tombez dessus, revoyez votre copie ou alors laissez tomber.
Rendez vous dans dix ans ici même
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#57
Sempiternelles débats sans avenir, Unissez vous !!!
Et avec votre esprit...Amen !!!
IL2, c'est comme le foot, y'a que sur le green qu'on peut en débattre...
Qu'importe les MDV, les avantages ou les inconvénients de tels ou tels zingues. Les munitions plus ou moins conforme à la réalité. Pilotes virtuelles, je vous le dis sans détour :
Un bon avion, on le reconnait surtout à son pilote...
Et avec votre esprit...Amen !!!
IL2, c'est comme le foot, y'a que sur le green qu'on peut en débattre...
Qu'importe les MDV, les avantages ou les inconvénients de tels ou tels zingues. Les munitions plus ou moins conforme à la réalité. Pilotes virtuelles, je vous le dis sans détour :
Un bon avion, on le reconnait surtout à son pilote...
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#58
SV_iceheart a écrit :heu rien de constructif ici désolé c'est juste pour faire coucou a mon copain Benj !!
ca va gars !??
Привет, мой друг !!
Allez c'est la mienne, vodka pour tout le monde !!
...Et bromure pour le petit teigneux condescendant
#59
j adore tjs le mot juste, en fait il parlait de quoi ce post au debut ? c est vrai que la je rejoint tous les gens qui trouvent ca ridicule , y a du balaise ici , trop pour moi , le bonjour aux autres , merci de pas me moderer , j ai rien dit de mal :Jumpy:lolPA-Dore a écrit :J'en arrive à me dire que le forum C6 devient un simulateur très réaliste de café du commerce voire de boxe française, et celui-là il n'est pas prêt d'être périmé
PA-Findo
#60
Parce-que c'est pas toujours facile de garder sa patience avec des types qui ne savent même pas lire quelque chose de très clair (en plus de venir foutre le bordel VOLONTAIREMENT... dire que je défend un topic auquel je participais à peine)....Et bromure pour le petit teigneux condescendant
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#61
Tu verras, ça viendra avec la maturité. Enfin, j'espère...BC_Faucon a écrit :Parce-que c'est pas toujours facile de garder sa patience avec des types qui ne savent même pas lire quelque chose de très clair (en plus de venir foutre le bordel VOLONTAIREMENT... dire que je défend un topic auquel je participais à peine).
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#62
Il aurait même pas fallu le commencer, maintenant, il ne reste qu'a le fermer.va falloir trouver une conclusion a ce post.....
#63
Quand on voit l'age de certains, je doute que la "maturité" puisse améliorer quoi que ce soit (t'inquiètes pas j'ai bien compris à qui était adressé ton message, j'en rigole c'est tout).Corktip 14 a écrit :Tu verras, ça viendra avec la maturité. Enfin, j'espère...
Bien de polluer le topic encore une fois avec une intervention inutile? N'y en a t-il pas eu assez déjà?
#64
Pas tous,effectivement mais certain oui,au point de limiter au strict nécessaire ses interventions!!Padawan!!lolBC_Faucon a écrit :Quand on voit l'age de certains, je doute que la "maturité" puisse améliorer quoi que ce soit (t'inquiètes pas j'ai bien compris à qui était adressé ton message, j'en rigole c'est tout).
Bien de polluer le topic encore une fois avec une intervention inutile? N'y en a t-il pas eu assez déjà?
Привет Украины,ça c'est juste pour le coup!!!lol
NN_Luso
#65
Pour y revenir et résumer à ce qui est indiscutable dans le post initial, je pense que ça aurait pu être ça:... en fait il parlait de quoi ce post au debut ?...
Ahhhhh... Oleg! Quel beau jouet tu nous as fait mais regarde ce qu'on en fait......Oleg... il est mort de rire lorsqu'il voit les rouges se plaindre des avions bleus et inversement ...
Ce simu et ses utilisateurs me font penser parfois à la bouteille de Coca et les Bushmen qui l'utilisent dans le film "Les dieux sont tombés sur la tête"... ?
Ecoutez aussi ce que dit la voie "off", ça vous rappellera peut-être des trucs... http://www.youtube.com/watch?v=z4zufs6XZVg
#66
Le sujet il est pollué dès le départ, quand aux intervention inutiles, tu as fait en tout deux posts dans ce topic qui ont un rapport avec le sujet, sur une dizaine de post.BC_Faucon a écrit :Quand on voit l'age de certains, je doute que la "maturité" puisse améliorer quoi que ce soit (t'inquiètes pas j'ai bien compris à qui était adressé ton message, j'en rigole c'est tout).
Bien de polluer le topic encore une fois avec une intervention inutile? N'y en a t-il pas eu assez déjà?
J'en suis a zéro intervention utile sur deux, c'est pas tellement plus brillant.
Allez, je me repeche : je pense que les missions sont bien plus importantes que les modèles de vols. Avec des missions bien fait, les perfs des avions ont peu d'importance. J'ai fait des missions inter escadrille en Cr42 contre des Gladiators, je me suis bien amusé, avoir un modèle de vol plus ceci ou celà, ca n'aurait rien changé à mon impression.
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#68
JV69_BADA a écrit :stampe
j'en rêve
Ho ben ça je pense que je sais trés bien ce que ça fait hihiY a bien des pilotes "réguliers" ici qui pourront te dire exactement ce que ça fait 3 virage successifs à 3G (sans combi) et si en sortant du troisième tu vois toujours clairement les aiguilles de tes cadrans et ton environnement
Oui se prendre un voile noir à 6.5g ça me parait déjà plus cohérent, en fait je devais avoir plus dans l'idée Flight Simulator, où le pilote part dans les vap' vraiment un peu trop rapidement.Le voil noir commence à 6.5G dans il2 (d'apres mes souvenirs )
De toute façon, pour un même vol deux personnes peuvent ressentir des effets très différents, cela change beaucoup avec l'habitude et le niveau de fatigue également. Bref, dur d'en tirer des généralités ... même si je trouve qu'il y a définitivement des choses qui manquent. Le problème étant que comme dans le jeu il n'y a pas de sensations "physique", je trouve que la représentation de ces effets physiologique est très importante car comme elles sont très graduelle, elle nous permettent de savoir où on en est dans la maltraitance de l'énergie de son avion sans avoir à regarder une aiguille d'accéléromètre.
Je ne sais pas trop ce qui est "moddable" ni ce qui existe trop déjà mais concrètement :
- autour de 2.5/3g : la vision périphérique se brouille
- 3.5/4 g : on a perdu les couleurs
- >5g : là on commence à voir des étoiles
Tout ça progressivement. Et effectivement lorsque ça s'enchaine on fatigue très vite (bon, il faut un peu plus que 3 virages quand même).
Et il y a un truc qui manque pas mal dans les simus c'est l'alternance des G-/G+ : par exemple en passant -2g à +3g, bonjours la claque, c'est comme si on se prenait 5g. J'ai l'impression que c'est souvent mal représenté.
De même que lorsque l'on arrête une série de tonneau rapide, ou parfois en sortie de vrille, ça fait un peu "ouuuuch!!", on pourrait imaginer la vue qui se brouille très furtivement, un peu comme dans certains jeu de voiture (même si là c'est souvent un peu exagéré).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
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#69
Et ça n'aurai pas changer le résultat non plus, on poutré Glad et HurriAllez, je me repeche : je pense que les missions sont bien plus importantes que les modèles de vols. Avec des missions bien fait, les perfs des avions ont peu d'importance. J'ai fait des missions inter escadrille en Cr42 contre des Gladiators, je me suis bien amusé, avoir un modèle de vol plus ceci ou celà, ca n'aurait rien changé à mon impression.
Je trouve dommage que parfois les gens oublient qu'il ne s'agit que d'un jeu.
La très majorité des gens jouent plus qu'ils ne simulent ... ( imaginé votre femme/copine vous dire l'inverse )
Oleg a de tout temps fait des compromis. Si il devait coller à la réalité on pourrait voir des choses surprenantes ...
Imaginez qu'il simule la peur .... on simule bien les effets physiques ( voiles ). Genre bloquer les commandes, quand on se fait tirer dessus, pour simuler un pilote tétaniser par la peur ....
@ Faucon, si pour toi un combat tournoyant se limite à tourner en rond avec un autre avion et d'attendre. Alors tu as peut être raison, le Glad est plus performant.
#70
Et tu te sens obligé de le direHo ben ça je pense que je sais trés bien ce que ça fait hihi
(c'était pas méchant )
On peut pas dire ce que ça fait 3G exactement. Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut vraiment être naze pour commencer à voir flou avec 3 virages à 3G. Un "voltigeur amateur" peut supporter des vols à +5 (la durée du vol, 15 à 30min, et l'état du pilote à la fin dépend de la forme de ce dernier). On peut donc supposer que les pilotes de l'époque, avec tout l'entrainement et les heures qu'ils ont eu avant, puissent au moins supporter ce genre d'accélération pendant un combat. Le voile dans IL2 commence à apparaitre à 5G si je me trompe pas, ça parait cohérent. Mais étaient ils toujours au top de leur forme (certainement pas quand on lit ce qui est arrivé à Mouchotte)? Le stresse avait il un effet de "boost" sur la résistance physique du pilote, ou pas? ...
#71
C'est là que ça devient "chaud", on doit tous avoir des définitions différentes. Donc non, "tourner en rond avec un autre avion et attendre" n'est pas du tout ma définition du combat tournoyant. Ca inclue aussi le combat vertical (mais pas le B&Z). Et le Glad est toujours meilleur.C6_Hellcat a écrit :@ Faucon, si pour toi un combat tournoyant se limite à tourner en rond avec un autre avion et d'attendre. Alors tu as peut être raison, le Glad est plus performant.
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#72
Question : Comment reconnaître un pilote lors d'un bal masqué ?BC_Faucon a écrit :Et tu te sens obligé de le dire
(c'était pas méchant )
Réponse : inutile de chercher, il finira par venir vous le dire
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#73
@ Faucon: En même temps, les gars avec "toutes leurs heures d'entrainement", y'en avait plus des masses à partir de 43/44. Les trois quarts des pilotes des deux côtés sortaient tout droit des écoles où ils n'avaient engrangés que quelques heures sur chasseur.
Pour ce qui est du stress, ça avait peut-être un effet dopant au début, mais à la longue, ça use énormément le corps et le fragilise, donc je ne pense pas que ça aidait, à part sur le court terme.
(Et encore heureux que tu aies compris à qui était adressé le message précedent, je t'avais quoté directement dedans, faudrait être vraiment naze pour ne pas percuter)
Pour ce qui est du stress, ça avait peut-être un effet dopant au début, mais à la longue, ça use énormément le corps et le fragilise, donc je ne pense pas que ça aidait, à part sur le court terme.
(Et encore heureux que tu aies compris à qui était adressé le message précedent, je t'avais quoté directement dedans, faudrait être vraiment naze pour ne pas percuter)
#74
Ca dépend aussi du temps ou l'on maintient la pression. Je pense que si l'on doit maintenir la manoeuvre longtemps (dans le cas de plusieurs cercles de Lufbery "serrés" par exemple), il en faudrait pas bcp plus pour que tout le monde soit aux pâquerettes.BC_Faucon a écrit : Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut vraiment être naze pour commencer à voir flou avec 3 virages à 3G...
En la matière, le temps est aussi important que le nombre de G dans l'apparition du voile: tout le monde ou presque peut prendre 10g et + durant une seconde sans être voilé.
Par contre, les rangs s'éclaircissent rapidement dès 5G et dès qu'on est dans la zone des 5/10 secondes... Ici se sont des pros déjà (le g-mètre est en haut à gauche de l'écran et le temps à droite) http://www.youtube.com/watch?v=Sbxguzogm1Q
Il y a quelques temps et lors d'une compêt un pilote russe (une femme) est descendu de son appareil après sa prestation avec l'aiguille trainante de son G-mètre sur +14... sans combinaison anti-g, je précise (Svetlana Kapanina)
Le temps est-il pris en compte dans le jeu? Je sais pas.
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