Cette carte tape très dur sur la mémoire de l'ordi.
Le bug du blocage à 90% est dû, je crois, aux "plaques" avec transparence qui couvrent la surface des 90 aérodromes de la carte.
Les actors.static sont très lourds aussi.
Par expérience (campagne Jubilee au GEFUV) 90% à 95% des joueurs arrivent finalement à la charger avec beaucoup moins de problèmes pour les possesseurs de carte vidéo Nvidia. Néanmoins, certains pilotes au GEFUV (comme William) n'ont jamais pu résoudre ce bug !
Si ça peut consoler ceux qui rencontrent des problèmes, quand on parvient à franchir cet "écueil" des 90% du chargement (il y a aussi de l'attente à 23%, mais ça ne bloque pas), le jeu se révèle plutôt fluide et agréable, même au-dessus des métropoles comme Londres ou Paris.
La carte passe autant en mode parfait qu'en excellent sous openGl et en excellent sous directx. Le pb rencontré était un mapR_tga je crois me rappeler Gil. Le poids du fichier était surchargé.Pour les possesseurs d'Ati, j'avais, pour charger une fois sur deux sans pb la map en openGl, mis le Catalyst AI en standart et poussé les aniso à fond... Je vous laisse deviner les conséquences sur les fps... Jamais joué aussi haut dans le ciel...