Serveur Battle of Britain 1940
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#352
c'est le récit d'une victoire pleine de courage sur 2 bomber qui rentrent de mission donc sans bombes , à basse alti à l'aterissage donc ne peuvent plus se barrer ni se defendre , vraiment il y à de quoi être fier .
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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#353
c'est d'ailleurs assez facile, vu que la plupart s'oriente au balle traçantes dans le ciel ...TOMPCAT a écrit :j'aime bien moi me faufiler sous les ennemis et aller larguer mes bombes sur leurs bateaux
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REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
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#357
D'un point de vue général une bonne partie dles pilotes virtuels sont des buses en navigation, dès que le GPS n'est plus affiché ou pas actif sur la carte (vols TBA par exemple)... Ils se dirigent donc au pif (mais s'égarent), ne s'éloignent pas trop des bases ou se rendent sur celles de l'ennemi car bien visibles , ou encore s'orientent aux traçantes aperçues au loin...... Nous étions plus d'une trentaine dessus et manifestement les gens ne se trouvaient pas faute de repères...
Les concepteurs pourront alambiquer les missions tant qu'ils veulent, si la majorité des pilotes n'a pas la formation de base ou un peu de "paco" à savoir naviguer correctement, l'intérêt des missions sera toujours largement amputé et dérivera logiquement vers la facilité, parfois même vers les attitudes contestables...
Y'a pourtant rien de compliqué, faut juste s'y mettre un minimum. Des cibles à trouver par une nav TTBA (même tous temps) et l'intérêt du vol online prend alors une autre dimension, y compris sur server dog.
Ou alors faut toujours mettre le GPS et pourquoi pas les vues externes et se contenter de pratiquer au niveau newbies... avec les inconvénients qui en découlent. Faut choisir quoi, mais ce qui est trop facile devient en général et rapidement d'un d'intérêt limité.
#358
Il fait partie des "fragiles" en effet, qques coups de 20mm suffisent... (mod WarBirdsOfPrey on): http://download246.mediafire.com/itjfjj ... k0008.ntrkBC_Faucon a écrit :... ça confirme de plus en plus le fait qu'il y a un "léger" bug sur le DM du Hallifax. ...
#359
Fragile je veux bien le croire. Fragile au point que le pilote se fasse tué par une balle qui touche le flanc du fuselage (et pas au niveau du cockpit), c'est un peu gros.
#360
Le sujet est interessant !Les concepteurs pourront alambiquer les missions tant qu'ils veulent, si la majorité des pilotes n'a pas la formation de base ou un peu de "paco" à savoir naviguer correctement, l'intérêt des missions sera toujours largement amputé et dérivera logiquement vers la facilité, parfois même vers les attitudes contestables...
....Y'a pourtant rien de compliqué, faut juste s'y mettre un minimum. Des cibles à trouver par une nav TTBA (même tous temps) et l'intérêt du vol online prend alors une autre dimension, y compris sur server dog.
Avec les nouvelles options du mod Zuti, on peut faire preuve de créativité !
-Les "dogfighters fous" aiment à ne pas voler trop longtemps pour atteindre la zone des combats ?
Qu'à cela ne tienne : envoyons quelques colonnes blindées menacer/prendre les bases les proches du front (avec leur DCA, leurs équipement de ravitaillement et leur radar). Les pilotes qui ont eu à décoller d'une base en train de changer de camp vous en diront des nouvelles !
-Les pilotes d'assaut peuvent avoir du mal à trouver les dites colonnes blindés ?
Qu'ils s'assurent la présence d'un pote en avion de reco. qui montrera les véhicules ennemis sur la minimap ...
Il y a de quoi faire ! ...et encore plus avec la nouvelle version Zuti 1.2 (les Ju52s et autres C47 vont pouvoir reprendre du service )...
#361
+1.GilB57 a écrit :Le sujet est interessant !Avec les nouvelles options du mod Zuti, on peut faire preuve de créativité !...Il y a de quoi faire !...-Les "dogfighters fous" aiment à ne pas voler trop longtemps... -Les pilotes d'assaut peuvent avoir du mal à trouver les dites colonnes blindés ?
A vous les artistes de la conception de missions, n'hésitez pas intégrer au moins une partie vraiment plus ardue (et même plusieurs), ça serait tout bénéfice : plus intéressant pour les "moustachus", plus formateur pour les "bleus", donc plus rassembleur puisque tout le monde peut y trouver intérêt.
Je trouve dommage de voir une bonne partie des meilleurs pilotes virtuels francophones de dogs (parfois des squads entiers ou presque) quasiment toujours sur le ou les mêmes servers étrangers (là où ils ne s'ennuient pas).
De plus et puisque l'entraide n'est pas interdite, on peut rêver pourquoi pas que quelques-uns de ces expérimentés puissent sortir 1 ou 2 des pires "newbies-perchers-vulchers" à des pratiques plus gratifiantes...
Je reste persuadé que du seul aspect "vol online" (en plus du reste), un gros paquet de gars n'imagine même pas et donc passe à coté du véritable intérêt de ce simu, y compris sur dogserver. Quel dommage!
#362
Otto_Bann a écrit :A vous les artistes de la conception de missions, n'hésitez pas intégrer au moins une partie vraiment plus ardue (et même plusieurs), ça serait tout bénéfice : plus intéressant pour les "moustachus", plus formateur pour les "bleus", donc plus rassembleur puisque tout le monde peut y trouver intérêt.
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Je reste persuadé que du seul aspect "vol online" (en plus du reste), un gros paquet de gars n'imagine même pas et donc passe à coté du véritable intérêt de ce simu, y compris sur dogserver. Quel dommage!
+1
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#367
Je ne vois pas l'interet du radar sur un petit secteur concerné, les objectifs et les bases ennemies sont situés dans les zones proches.
Sans compter que je trouve que la gestion du radar n'est pas crédible, pour vous orienter vous pouvez faire appel au contrôle sol.
Sans compter que je trouve que la gestion du radar n'est pas crédible, pour vous orienter vous pouvez faire appel au contrôle sol.
#368
J'ai cru comprendre que la question posée sur la localisation de ce radar était plutôt: "dit moi où il est que j'aille de ce pas le bomber"...LTalexandre a écrit :Je ne vois pas l'interet du radar ... je trouve que la gestion du radar n'est pas crédible, pour vous orienter vous pouvez faire appel au contrôle sol.
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#369
Bon ben pas de problèmes ... mais ce n'était pas pour la navigation, assez simple considérant l’abondance de repères ... je voulais surtout compenser l’infériorité numérique constante des reds en leur rendent l’aide de la Home Chain comme ils l'avaient en 1940 (bien que je vole surtout bleu).
Cheers
Cheers
#370
Toujours est-il qu'hier il y avait bien 30-40 joueurs sur le serveur et j'ai croisé... quasiment personne (pourtant je trainais en plein milieu de la manche entre les bases et les objectifs).Je ne vois pas l'interet du radar sur un petit secteur concerné, les objectifs et les bases ennemies sont situés dans les zones proches.
Les intérêts du radars (et yen a...) ont été dit aux pages précédentes.
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#371
J'ai la version 2.0 de FBDJ pour gérer les statistiques en ligne, cependant il y a trop de bugs et je ne suis pas un expert en programmation. J'attends une éventuelle nouvelle version afin de remettre les statistiques en ligne.
#372
A quand une DCA décente sur les bases rouges ? marre de se faire dézinguer en phase d'atterro en bomber. Les points sont rares et se retrouver avec 10% des points à cause de joyeux campers ca devient pénible.
#373
Rappel (en parlant du radar):
C'est vrai que quand on est pas plus de 15 sur le serveur, ça permettrait d'éviter de passer (=perdre) son temps à chercher le contact (un chasseur ne décolle pas pour faire du tourisme...). Même à plus de 15, quand on décolle, on saurait directement où aller pour se rendre utile, plutôt que d'aller bêtement quelque part sans savoir que nos potes se font engager ailleurs. Et ça donnerait aussi une raison d'être au "vol tactique" en bomber/chasseur bombardier (ou forcer à avoir une escorte pour le bombardement en palier), vu qu'il est possible d'échapper aux ondes à basse altitude.
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#374
Je veux bien faire un test avec le radar activé. Une question qu'elle est la hauteur de détection minimum et maximum ?
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#375
Je peux installer 10 DCA sur chaque base ça ne changerait pas la situation, j'ai ajouter 4 DCA par base, au delà ça devient chaud questions FPS et lags.Stirwenn a écrit :A quand une DCA décente sur les bases rouges ? marre de se faire dézinguer en phase d'atterro en bomber. Les points sont rares et se retrouver avec 10% des points à cause de joyeux campers ca devient pénible.
C'est le cas de figure ou c'est à toi de t'adapter à la situation, donc de retour de mission tu vas te poser pépère sur une base éloignée du front.