Les Fougasseries 2010 - Mission N°6 - Vendredi 27 aout - UP2.01 Zuti 1.13

IL-2 1946

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#51

Message par UF-Shoki »

Krasno a écrit :Question à propos des vies : quand on s'éjecte pour changer d'avion, on est bien d'accord que ça ne consomme pas de vie ?
Oui, c'est bon pour les vies. Tant que tu n'es pas mort, c'est bon. Par contre, je ne sais pas si tu es "capturé" dans le camps adverse.
Bref, autant essayer de rentrer dans ses lignes avant de se parachuter.
Idem si tu veux changer d'avion si l'avion est posé mais endommagé au dela des réparations possible. Là il faut s'ejecter avant de pouvoir avoir accès à un autre avion. Idem si l'avion est intact au sol, il faut sauter pour changer d'avion. Par contre, ça doit décompter l'avion dans la liste des disponibles. Donc là, bien réfléchir avant de changer de monture.

A tous, choisissez bien votre avion au départ :sorcerer:.
Il faudra le garder bien au chaud le plus longtemps possible au risque d'épuiser ses réserves. Et puis, vous aurez peut-être besoin d'avion un peu plus "punchy" un peu plus tard. A voir donc si on prend le meilleur tout de suite ou si on se garde une marge... :sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#52

Message par Krasno »

Apparemment, le fait de sauter d'un avion intact, une fois sur base, ne cause pas la perte de l'avion en question.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#53

Message par C6_Dore »

Je crois que c'est exact, dans la mission précédente, TOMPCAT était passé du FW200 (1 seul exemplaire) à un autre avion, il l'a ensuite retrouvé intact avec sa caisse de schaps non vidée.
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#54

Message par UF-Shoki »

Ha ben ça c'est impec... ;)
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#55

Message par SV_iceheart »

t'es sur jp ??? pour la caisse de schnaps je veux dire ....:exit:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#56

Message par lecep »

Suis partant... au cas ouqqun se débine.

Pseudo: ozr-baal.vvs
Camp: plutot bleu
Mission: jabo
Avatar de l’utilisateur

Pity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 29 juillet 2010

#57

Message par Pity »

Lu
On pourrait fixer un leader dans chaque camp comme pour les autres missions ?
Parce que arriver à 15' du décollage sans un plan, ça ferait pas plaisir à John Hannibal Smith.
Au moins pour fixer les taches/obj essentiels et se dispatcher en mini groupe.

Et hop à vous les studios....

Pity

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#58

Message par UF-Shoki »

Des volontaires?
Perso je ne peux pas, j'ai créé la mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#59

Message par C6_Dore »

C'est en effet essentiel, peu importe si la stratégie choisie n'est pas celle qu'on aurait voulue, l'essentiel est de privilégier la coordination. Pourquoi pas un tour de rôle? Bon, chez les bleus, c'est vrai que Barda a un CDI mérité lol

--> Pour info le serveur s'appellera maintenant FRA-SEOW MDP vacances
--> Pensez à configurer votre TS façon Barda (voir 1er post)
Image

ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 septembre 2009

#60

Message par ponpon »

Salut à tous !

Pas mal du tout comme idée cette mission ;)

Ce genre de mission se fait tout les vendredi soirs ?

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#61

Message par UF-Shoki »

ponpon a écrit :Salut à tous !

Pas mal du tout comme idée cette mission ;)

Ce genre de mission se fait tout les vendredi soirs ?

Elle a eu lieu tout les vendredis cet été.
Il y a d'autres scénarios prévus sur d'autres fronts, mais la production prends un peu de retard chez Shoki-San :sweatdrop.

AC-F_pifrafale
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 août 2010

#62

Message par AC-F_pifrafale »

desolé cette fois la non plus je ne pourais pas venir:crying::crying:,l internet est instable et il y a une sortie en famille alors bonne mission

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#63

Message par UF-Shoki »

Petit rappel de l'utilisation du RRR (Rearm, Refuel, Repair - réarmement, faire les pleins, réparer) :

C'est "simple" :
- Il faut se poser en entier sur la piste (endommagé our pas).
- Mettre les cales (donc affecter une touche à cette fonction). L'arret du moteur n'est pas obligatoire.
- Si vous voulez changer l'armement sur votre appareil, il faut le faire avant de lancer la procédure RRR par le menu dédié s'appelant "loadout change". Vous avez alors accès aux possibilités d'armement choisies par la personne ayant fait la mission.
- Lancer la procédure de réarmement, refuel et/ou repair par le menu de communication (chez moi c'est "tabulation"+"8", etc... . Attention, ne pas faire "loadout change" ou un truc dans le genre, si vous avez déjà lancé la procédure RRR. Attendre qu'elle soit terminée. Il semble que cela plante le jeu chez certains.
- Il y a une fonction spécifique pour réparer le moteur, différent des autres réparations (gouvernes, instruments, etc...).
- Ne débloquer les cales qu'une fois les opérations terminées. Un message apparait sur l'écran pour informer que c'est terminé. Donc si vous lancez les 3 actions simultanée, assurez vous que vous avez bien eu les trois messages.
- vous pouvez taxier et redecoller.

Informations complémentaires :
Si vous vous plantez, il faut s'éjecter pour changer d'avion. Ceci fonctionne également pour changer d'avion même si vous n'êtes pas endommagé, la différence est que l'appareil reste dans la liste des avions disponibles. Dans le cas d'un plantage, train fauché ou mise en pilone, votre avion ne peut être réparé, il faut donc s'éjecter pour changer d'avion. Un conseil, si vous voulez changer d'avion mais que celui avec lequel vous rentrez est endommagé mais réparable, assurez vous de réparer avant afin qu'il reste disponible pour plus tard, on ne sait jamais.
Pour la mission de demain, si vous ne l'avez pas remarqué dans les briefing, vous avez une manche à air rouge et blanche qui indique le seuil de piste. Je les ai ajouté afin que tout le monde décolle dans le même sens, sur la piste et trouve le seuil de piste plus facilement, tous les terrains étant en herbe. Les terrains équipés de deux pistes ont alors deux manches à air.
Attention, il n'est pas dit que les bases de ravitaillement ai forcement les même possibilité de réarmement que sur vos bases d'origine. S'en assurer...

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#64

Message par UF-Shoki »

Ha autre chose.
Certains se sont peut-être demandé ce que c'était que cette mission de "téléchargement de skins"...
Et bien, pour vous éviter lags et autres freezes pendant la partie car les petits copains ont parré leurs engins des quelques bafouilles que je leur ai confectionné, voici une petite mission dont l'astuce m'avait été révélé par Hallacar.
Je résume la procédure :
1- sauvegarder la mission dans la racine du jeu (je vous ai mis le chemin d'accès complet pour qu'elle se place au bon endroit donc sauvegardez tout, même les répertoires).
2- ouvrir le jeu et lancer une mission coop.
3- dans la liste des missions coop, choisir dans le menu le groupe "téléchargemenr de skin" puis la dite mission.
4- une fois ouverte, choisissez l'unique avion pilotable qui sera ici le P-47D-27 et choississez lui la skin fournie avec le pack skin.
5- Faites voler,
6- lancer un track,
7- volez une dizaine de minutes,
8- coupez la mission,
9- sortez du menu mission et allez dans le menu de lecture des tracks,
10- lisez le nouveau track si possible avec les vues extérieures. Laissez tourner quelques minutes, et voilà, c'est pret à servir pour demain soir... :)

Si vous voulez vérifier : aller dans l'explorateur dans le répertoire "paintschemes/netcache" et trier les fichiers par date. Normalement, dans les derniers enregistrés vous devez avoir les skins de la mission.
A partir de là, plus de téléchargement de skins pendant la mission et vous verrez vos petits copains, alliers ou ennemis, avec les skins de la mission s'ils les ont bien choisi.

PS : n'importe qui peut créer ce genre de mission dans l'éditeur. Il suffit juste d'avoir les connaissances de base de l'éditeur.

EFG_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 octobre 2009

#65

Message par EFG_Back »

Désolé de décommander, ne comptez pas trop sur moi, des imprévus... :sad:
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#66

Message par UF-Shoki »

EFG_Back a écrit :Désolé de décommander, ne comptez pas trop sur moi, des imprévus... :sad:
Y'en a qui vont être content... :)

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#67

Message par lecep »

Je commence avec les zuti, qui peut me dire comment rearmer?

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#68

Message par godzyla »

Tu te poses dans un coin pour pas gêner le traffic, tu mets les cales, tu appuies sur tab, puis 8 (R/R/R) et de la tu devrais t'y retrouver.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#69

Message par UF-Shoki »

lecep a écrit :Je commence avec les zuti, qui peut me dire comment rearmer?
Voir un peu plus haut !!! :detective

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#70

Message par godzyla »

UF-Shoki a écrit :Y'en a qui vont être content... :)
D'autres moins, je pensais me faire la main face à des bombers humains avec le 262.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#71

Message par Yan »

Risque d'être absent, crise de foie et je tiens pas 5min devant le pc, j'essayerais de venir quand même ><
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#72

Message par UF-Shoki »

godzyla a écrit :D'autres moins, je pensais me faire la main face à des bombers humains avec le 262.
Dans le sens qu'il va y avoir des places qui vont se libérer et que certains se sont inscrits trop tard et donc vont quand même pouvoir voler.

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#73

Message par ck_fougasse »

reste t il une petite place pour le sieur foufou ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

EFG_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 octobre 2009

#74

Message par EFG_Back »

Le bonheur des uns commence-t-il là, où celui des autres s'arrêtent ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#75

Message par Clo »

Aie aie aie j'aurais vraiment voulu être là ce soir... :yes:
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »