Conflits Freetrack

IL-2 1946

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

Conflits Freetrack

#1

Message par Liore451 »

Bonjour à tous,
Un peu dérouté par tous les Mods disponibles, j’en étais resté il y a quelques mois à la version 1.1 de l’excellent Pack C6 avant de jeter l’éponge.
La motivation revenant, j’ai décidé récemment de remettre ma config à jour.
Je suis désormais en version 1.3 et tout fonctionne à merveille.
Un petit tour sur hyperlobby m’a permis de constater que j’étais plutôt rouillé (je suis en train de devenir un vrai pro du parachute).
N’ayant jamais piloté autrement qu’à la souris, j’ai décidé de profiter de la situation pour repartir sur des bases saines et de réapprendre à voler en utilisant le principe du TrackIr.
Pour des contraintes budgétaires, je me suis tourné vers la solution Freetrack.
J’ai bidouillé un montage avec 3 leds IR associé à la webcam de la PS3 qui permet d’atteindre les 75 fps (à priori on peut même monter à 120 fps).
Tout marche parfaitement avec cependant un bémol : le logiciel freetrack rentre très souvent en conflit avec mon palonnier X52.
En effet, au démarrage d’IL2, j’ai souvent des pertes aléatoires de config de bouton ou plus gênant encore une perte des commandes (profondeur, gouverne, gaz, etc…). Si je vais dans le panneau de commande du jeu et que je réassigne les axes du joystick, les extensions ID2 ou ID3 apparaissent. Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène bien que très fréquent n’est pas systématique.
J’ai par contre systématiquement un autre problème lorsque je coupe freetrack et que je repasse à la souris. Au redémarrage d’IL2, la vue dans le cockpit est orientée par défaut dans l’angle inférieur droit de l’appareil. En offline, il suffit de recentrer la vue à la souris mais en online la vue reste coincée dans l’angle sans que je puisse reprendre la main. Le phénomène disparait instantanément si je désinstalle Freetrack.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Existe-t-il une parade ?

merci d'avance pour votre aide :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

quel est l'interface que tu utilise ?
Image

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#3

Message par Liore451 »

Bonsoir,


Pour ce qui est de l'interface j'utilise un mix entre l'assignation des commandes à partir du panneau de contrôle du X52 et l'assignation directe dans le jeu.

Pour être plus clair, j'assigne par exemple dans le jeu la sortie du train à la touche T et puis dans le panneau de contrôle du Saitek j'assigne le bouton 5 à la touche T.
Mais il arrive également que j'associe directement dans le jeu les boutons du X52 à une action (par exemple le bouton 7 associé à l'ouverture de la carte).
Pour les commandes de vol (profondeur, gouverne) je fais directement l'assignation dans la rubrique Hotas du jeu.

Quand le conflit apparaît, l'association des axes du Joystick dans la rubrique Hotas disparait.

Pour ce qui est de la perte de l'assignation des touches je ne peux pas dire si les touches affectées étaient celles directement assignées dans le jeu ou celles assignées à travers l'interface du Saitek ou éventuellement les deux.

J'espère avoir été suffisamment clair.lol
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

Heuuu celle de freetrack ( souris , track-ir , Freetrack )?

Pour ton problème d' affectation cela ressemble à un joy ( avec un numéro d' affectation bas ) qui pour une raison ou pour une autre disparait de ta config , décalant tout les autres d' un cran .
Image

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#5

Message par Liore451 »

-=COS=-LeBorgne a écrit : Pour ton problème d' affectation cela ressemble à un joy ( avec un numéro d' affectation bas ) qui pour une raison ou pour une autre disparait de ta config , décalant tout les autres d' un cran .
Et c'est grave docteur ?


Pour l'interface j'utilise la dernière version dispo (2.2.079) sur le site du développeur. J'ai testé la version précédente et c'est le même problème.

Pour ce qui est de la webcam j'ai essayé la wiimote, une quickcam pro 4000 et dernièrement la webcam de la PS3. Au delà de la différence de qualité entre les modèles le bug persiste.

Dernière précision, j'ai XP comme système d'exploitation.


Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

Tu n' aurais pas des périphériques BlueTooth par hasard ?
Image

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#7

Message par Liore451 »

Non je n'ai aucun périphérique bluetooth.
J'ai effectivement installé le driver d'une mini clé que j'avais achetée pour reconnaître la wiimote mais j'ai tout désinstallé depuis.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »