orientation sur le carte
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 373
- Inscription : 04 décembre 2003
#2
Ben, j'pige pas bien...
Normalement, pour regagner ta base, tu te sers de la radio et de ton compas.
Pour naviguer avec la carte, tu te sers des reliefs et des cours d'eau. Non ?
Mais peut être que je me gourre...
Normalement, pour regagner ta base, tu te sers de la radio et de ton compas.
Pour naviguer avec la carte, tu te sers des reliefs et des cours d'eau. Non ?
Mais peut être que je me gourre...
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
#3
lors d'un vol online en fait j'ai du mal a m'orienter vers la base ennemie, on peut pas utiliser les informations de la carte (y a des chiffres a gauche et en bas de la carte, est ce que sa definie la latitude et la longitude?) pour en deduire un cap a suivre ? ou alors comme tu le dit on est obliger de voler a vue et la c'est galere.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 373
- Inscription : 04 décembre 2003
#4
Je crois que les chiffres sur les cotés correspondent à l'échelle.
Ce sont les KMS, car lorsque tu y accède en mode "création de mission ou de campagne" et que tu zoomes sur la carte, leurs valeurs changent.
Ce sont les KMS, car lorsque tu y accède en mode "création de mission ou de campagne" et que tu zoomes sur la carte, leurs valeurs changent.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
#5
Vous avez un lien sur check six où vous trouverez des cartes imprimables ainsi que deux rapporteurs que l'on peut imprimer sur du papier calque.
1) un des rapporteurs représente un grand cercle gradué de 0 à 360. Le 0 représente le Nord cartographique, attention pas le Nord que vous auriez sur le terrain avec une boussole. Le 90 représente l'Est cartographique. le 180 le sud, le 270 l'ouest. Vous placez le centre de ce cercle sur la base de laquelle vous décollez. Vous regardez la ligne droite qui va du centre (votre base) au waypoint qui représente la cible et vous lisez le chiffre. Supposons 280. Cela veut dire que votre cible se trouve sur le vecteur 280 à partir de votre base. Quand vous aurez décollé vous regarderez votre compas ou le chiffre rouge en bas de votre écran qui indique "dir 280" et vous volerez en vous efforçant de tenir ce cap. Vous tomberez sur votre objectif. Pour retourner à la base depuis l'endroit de votre cible, vous devrez automatiquement voler en sens inverse à 180 degré càd que vous devrez suivre le cap 280 (le cap de votre cible) - 180 le cap inversé, ce qui donne cap 100. C'est le cap que vous devrez suivre pour rentrer.
Quand vous avez plusieurs waypoint pour joindre un objectif, placez votre rapporteur sur chaque rond délimitant un waypoint et lisez le vecteur sur le point suivant. Vous aurez ainsi plusieurs caps à suivre pour faire tout votre trajet. Attention, prenez bien des repères sur la carte à une biffurcation de Waypoints pour être sûr de changer de direction au bon endroit.
2) L'autre calque nous donne en X des minutes de 0 à 15, en Y des distances de 8 à 224km et en haut du calque des vitesses de 50 à 900(attention en kmh pas en mph. Là il faut convertir).
Vous placez le 0 ce calque sur votre base de départ. Vous estimez une vitesse de vol, disons que vous décidez de voler en moyenne à 300 kmh pour aller sur la cible. Vous faites glisser votre calque en maintenant avec un doight le 0 du calque sur la base jusqu'à ce que la droite représentant 300kmh se supperpose avec votre cap de cible. A l'aide d'un crayon vous faites un point sur le calque( je vous conseille de le mettre dans une fourre en plastique et d'utiliser un de ces feutres effacable).
Vous lisez alors sur le calque que le point que vous avez relevé se trouve à une distance X et qu'il faut X minutes de vol à 300 kmh pour y parvenir.
Ceci est très utile quand on a un peu de peine à se repérer sur le terrain.
Voilà j'espère que cela vous aidera
1) un des rapporteurs représente un grand cercle gradué de 0 à 360. Le 0 représente le Nord cartographique, attention pas le Nord que vous auriez sur le terrain avec une boussole. Le 90 représente l'Est cartographique. le 180 le sud, le 270 l'ouest. Vous placez le centre de ce cercle sur la base de laquelle vous décollez. Vous regardez la ligne droite qui va du centre (votre base) au waypoint qui représente la cible et vous lisez le chiffre. Supposons 280. Cela veut dire que votre cible se trouve sur le vecteur 280 à partir de votre base. Quand vous aurez décollé vous regarderez votre compas ou le chiffre rouge en bas de votre écran qui indique "dir 280" et vous volerez en vous efforçant de tenir ce cap. Vous tomberez sur votre objectif. Pour retourner à la base depuis l'endroit de votre cible, vous devrez automatiquement voler en sens inverse à 180 degré càd que vous devrez suivre le cap 280 (le cap de votre cible) - 180 le cap inversé, ce qui donne cap 100. C'est le cap que vous devrez suivre pour rentrer.
Quand vous avez plusieurs waypoint pour joindre un objectif, placez votre rapporteur sur chaque rond délimitant un waypoint et lisez le vecteur sur le point suivant. Vous aurez ainsi plusieurs caps à suivre pour faire tout votre trajet. Attention, prenez bien des repères sur la carte à une biffurcation de Waypoints pour être sûr de changer de direction au bon endroit.
2) L'autre calque nous donne en X des minutes de 0 à 15, en Y des distances de 8 à 224km et en haut du calque des vitesses de 50 à 900(attention en kmh pas en mph. Là il faut convertir).
Vous placez le 0 ce calque sur votre base de départ. Vous estimez une vitesse de vol, disons que vous décidez de voler en moyenne à 300 kmh pour aller sur la cible. Vous faites glisser votre calque en maintenant avec un doight le 0 du calque sur la base jusqu'à ce que la droite représentant 300kmh se supperpose avec votre cap de cible. A l'aide d'un crayon vous faites un point sur le calque( je vous conseille de le mettre dans une fourre en plastique et d'utiliser un de ces feutres effacable).
Vous lisez alors sur le calque que le point que vous avez relevé se trouve à une distance X et qu'il faut X minutes de vol à 300 kmh pour y parvenir.
Ceci est très utile quand on a un peu de peine à se repérer sur le terrain.
Voilà j'espère que cela vous aidera
*NNGC1-Azdack