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Enhanced Flaming Cliffs Terrain Optimized for older systems
Publié : ven. sept. 19, 2008 1:02 am
par ruggbutt
I've taken all of my modded terrain and resized all the trees and runway textures back down to stock size. This way those with slower systems can have better terrain and
no fps hit. I've included LO Reloaded (summer terrain) as well, it's also been optimized. Now there's no excuse for any of you to run the ugly stock LOMAC terrain. ModMan compatible and installs even with older versions of ModMan. It doesn't write to your config files, just replaces the stock terrain files. It will show up as
green in ModMan. Thanks to Grandsurf and Rocky for their contributions.
French version :
J'ai repris mon mod terrain et j'ai redimensionné tous les arbres et les routes pour leur rendre leur taille d'origine. Ainsi, les détenteurs de petites config pourront avoir un meilleur terrain sans perte de FPS. J'ai inclus "LO Reloaded" (les textutres d'été) qui sont aussi optimisées. Désormais, il n'y a plus d'excuses pour aucun d'entre vous pour charger les textures toutes pourries qui sont ds LO par défaut. Le Mod est compatible modman. Il ne réécrit pas vos fichiers de configuration, il remplace just les fichiers terrain préexistant. Il apparaitra en
vert dans Modman. Merci à Grandsurf et Rocky pour leurs contributions.
Thomas will have the file available soon at Lockonfiles. If someone could upload it here please PM me.
C6 download link
Publié : ven. sept. 19, 2008 7:27 am
par the_iule
:yes:thanks ruggbutt... nice.. that could be interesting for my laptop
Publié : ven. sept. 19, 2008 7:37 am
par RomaniaK
:notworthy:notworthy
Now there's no excuse for any of you to run the ugly stock LOMAC terrain
:laugh::laugh:
Publié : sam. sept. 20, 2008 4:08 pm
par lothamroth
Yep no excuses :
C6 download link
Publié : sam. sept. 20, 2008 9:23 pm
par Marc"Phoenix"
the_iule a écrit ::yes:thanks ruggbutt... nice.. that could be interesting for my laptop
+1 & Many Thanks
Publié : dim. sept. 21, 2008 12:10 pm
par jojo
I have a bug, I used MODMAN to install it.
Re
Publié : dim. sept. 21, 2008 10:23 pm
par andy micklean
Même problème dommage.
Andy
Publié : lun. sept. 22, 2008 12:37 am
par Azrayen
Salut
jojo & Andy : Quelle version de ModMan ? Avez-vous LO Reloaded installé ? Est-ce que ça vous le fait partout ou à un endroit bien précis (lequel ?) ?
Voilà, c'est pas moi qui ait développé ça, mais ça pourra aider à trouver si bug dans le mod ou souci dans votre install....
---------
Sinon, de mon côté, test ultra rapide :
- j'ai une ligne bizarre sur les textures (orientée grosso modo N/S) visible à partie d'Anapa. Remarqué sur au moins deux saisons (été+automne), pas eu le temps de tester + complètement. Screen en PJ.
- j'ai l'impression que les textures sont moins détaillées que celles de LO reloaded... Alors c'est au feeling, parce que ça faisait 3 semaines que j'avais pas lancé LO, mais comme j'ai lu aussi que c'était "bon pour les petites configs", je m'interroge... Pour ceux qui ont testé, avez-vous remarqué ça aussi, ou est-ce que c'est mes yeux ? (précision, j'ai viré LO reloaded puisque c'était marqué comme inclus).
Quick test :
- I got a strange line on the textures (approx heading north/south) visible near Anapa. I've seen it on at last 2 seasons (summer+autumn), but didn't get time to test other ones. Cf screenshots below.
- It seems to me that textures are a bit less detailed than those of LO Reloaded ? Just a feeling, as I tested the mod without having lauched LO for 3 weeks... or true to save FPS ?? (I uninstalled LO reloaded, as it's included if I read correctly)
Merci / Cheers
++
Az'
Publié : lun. sept. 22, 2008 2:04 am
par Marc"Phoenix"
Je confirme Az j'ai bien la meme chose que Jojo et j'ai teste sur les mission rapide Sur A10 (hiver) et F15 (ete ou printemps je sais pas exactement)
En a10 on demarre basse altitude et sur F15 a moyenne
J'ai bien installe via Modman 6.3.0.1
Ce que j'ai fait :
1/Pas touche a LoReload
2/Vire le precedent Mod terrain enchancement (pas eu le temps de testé)
3/Installe la version optimisée
Vala
Publié : lun. sept. 22, 2008 9:40 pm
par harlock73
trop beau je vais peut etre reinstaller lockon moi
Publié : mar. sept. 23, 2008 1:07 pm
par Necron01
Idem pour moi, j'ai la dernière version de Modman, pas de LOreload, et de fait j'ai la texture du sol qui est toute flou
, c'est horrible pour le pilotage en radada (on n'a plus la notion d'altitude
).
Dans le doute je vais désinstallé ce super mod (dommage
) en attendant de voir si une soluce pointe le bout de son nez
Publié : mar. sept. 23, 2008 8:05 pm
par lothamroth
ça viendrait pas de la distance de chargement des textures ?...
POur tester : Lockon/config/gaphics.cfg
Après faut mettre les configs à genou, dc faut adapter en fction des capacités,... Ex :
Mes réglages, et g pas de pbs
Code : Tout sélectionner
LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 20000;
L12 = 40000;
}
LandNight
{
L01 = 20000;
L12 = 40000;
}
ou d'autres réglages...
Code : Tout sélectionner
LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 30000;
L12 = 40000;
}
LandNight
{
L01 = 30000;
L12 = 40000;
ou
Code : Tout sélectionner
LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 30000;
L12 = 50000;
}
LandNight
{
L01 = 30000;
L12 = 50000;
Publié : mar. sept. 23, 2008 8:10 pm
par Cougar133
Necron01 a écrit :Idem pour moi, j'ai la dernière version de Modman, pas de LOreload, et de fait j'ai la texture du sol qui est toute flou
, c'est horrible pour le pilotage en radada (on n'a plus la notion d'altitude
).
Dans le doute je vais désinstallé ce super mod (dommage
) en attendant de voir si une soluce pointe le bout de son nez
regarde sur ton LOCFG les valeurs précisés par LOTHAM ....
Publié : mer. sept. 24, 2008 12:38 pm
par Necron01
je fais ça demain soir en rentrant
Publié : ven. sept. 26, 2008 2:24 pm
par Necron01
Publié : ven. sept. 26, 2008 3:44 pm
par Azrayen
quelle valeur ton option graphique pour les textures ??
Publié : ven. sept. 26, 2008 3:44 pm
par Cougar133
effectivement c'est pas du propre
Publié : ven. sept. 26, 2008 4:55 pm
par Necron01
Publié : ven. sept. 26, 2008 5:13 pm
par Azrayen
Ah, bon, je pensais à l'option "textures" de LO, mais ça ne semble concerner que les appareils... donc raté.
Autres idées :
- c'est le bronx dans ta textures collection du graphics.cfg
et/ou
- il reste des bouts de LO Reloaded (CDDS ?)
et/ou
- CDDS de ta copie du mod de Ruggbutt corrompus (mauvais téléchargement ?)
++
Az'
Publié : ven. sept. 26, 2008 5:24 pm
par lothamroth
Je vois que ton option de "Distance de visibilité" est sur moyen, faudrait pas la mettre sur haut par hasard ?
Publié : ven. sept. 26, 2008 5:27 pm
par Necron01
Azrayen a écrit :Ah, bon, je pensais à l'option "textures" de LO, mais ça ne semble concerner que les appareils... donc raté.
Autres idées :
- c'est le bronx dans ta textures collection du graphics.cfg
et/ou
- il reste des bouts de LO Reloaded (CDDS ?)
et/ou
- CDDS de ta copie du mod de Ruggbutt corrompus (mauvais téléchargement ?)
++
Az'
je vais essayer de retélécharger le mod de Ruggbutt
pour le reste (gras), j'ai rien pigé
:sweatdrop
.........
A suivre, j'm'en occupe demain
(merci Az' :laugh:)
Publié : ven. sept. 26, 2008 5:34 pm
par lothamroth
Je te conseille d'aller jeter un coup au graphics.cfg commenté par Alexandra qui se trouve ici
(le commentaire, pas Alexandra) :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... comment%E9
Pour la faire relativement brève, ds ce fichier on déclare les fichiers cdds qui doivent être chargés par LO au démarrage du simu, bref, on donne leur adresse :
Par exemple :
Code : Tout sélectionner
TextureCollections
{
highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\WinBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\SprTGA.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\SprBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\AutTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\AutBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\WinTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\R2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\R1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\MizzysMiG29.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Others.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Others-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-F1-MIV-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-F1-MIV.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDM-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDM.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDI-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDI.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-5-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-5.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Flankers-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Flankers.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-bmp.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\a-10-bmp.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\a-10-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ter-lau-68.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\hogtga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\hog.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Su-34_Paint.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Su-33_Paint.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Su-25_Paint.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\EnglishCockpit.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineWin.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineSum.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineSpr.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineAut.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\walmisWeapons.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\f15_newtextures.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\f15_maintextures.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSprBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSprTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSumBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSumTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesAutBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesAutTGA.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesWinBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesWinTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\MapTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Effects\\EffectTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\TexturesBMP_weapons.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesTGA2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesBMP2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesBMP1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ShipTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ShipTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\CockpitsTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\CockpitsTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Effects\\effects.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Cockpit-SU25T-TexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Cockpit-SU25T-TexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesTGA1.cdds";
}
Si 2 sont en conflit, la première déclarée prend l'avantage sur celle qui l'est postérieurement il me semble.
Publié : ven. sept. 26, 2008 7:55 pm
par Necron01
bon j'irai jeter un coup d'oeil demain dans le graphics.cfg, ainsi qu'aux explications d'Alexandra
.
Il faut que je cherche des doublons, ou des fichiers inclus dans le mod de Ruggbut et qui ne seraient po là où il faut ?
(chu une quiche en informatique donc ça va me prendre du temps, quoiqu'il en soit, merci pour votre assistance :laugh:, j'vais y arriver.......
, parce que lorsque je voie le rendu sur les screen de Lotham, j'ai pas l'intention de lâcher l'affaire
)
Publié : sam. sept. 27, 2008 5:01 pm
par Necron01
bon j'ai passé mon samedi à plancher sur le problème
La soluce est simple :
il faut décocher "always install in CDDS files" avant l'installation
J'espère simplement que ce n'est po une omission parce que je me suis vraiment fais c...
Conclusion : kess que c'est beau !!!
:notworthy:notworthy
PS/ encore merci à Lotham et Az' pour leur conseil (chu toujours preneur vu mon niveau en informatique
:laugh:)
Publié : sam. sept. 27, 2008 5:01 pm
par Cougar133
Sauvé !!! :laugh: