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Skins objets statiques...
Publié : mer. août 06, 2008 12:16 pm
par Pink_Tigrou
Une question qui me vient comme ça : est-ce qu'au contraidre de IL2, LO gère les skins des objets statiques - en particulier des avions - comme celles des objets IA ?
Dans le but bien sûr de les extraire de façon traditionnelle et de les remplacer par ceux de mon cru ou d'autres...
Publié : mer. août 06, 2008 12:41 pm
par Cpt Stark
Alors
LO ne gere pas vraiment les skin sur les avion posés en objet statique
pas vraiment car :
- tu ne peux pas changer la skin de l'avion statique dans l'éditeur de mission
- il utilise une des skins normales de l'avion
tu peux donc identifier quelle skin il utilise et donc la remplacer si tu le désire par une autre (de ton cru
)
Publié : mer. août 06, 2008 1:11 pm
par Pink_Tigrou
Bon à prendre tout ça !
Le but étant d'arriver un faire un joli parking façon airshow avec de jolies livrées de tators...
Publié : mer. août 06, 2008 1:25 pm
par Necron01
y'a une autre astuce sinon
tu édits un nombre n d'IA (n= nombre de pilotes tators), et pour chacune d'elle, tu lui attribue une skin de pilote.
tu les fais respawn en vol (avec un décallage en temps, sinon ils vont se bourrer la gueule les uns contre les autres même en niveau excellent
), pour un attérrissage sur l'aéroport de ton choix (avec un grand parking de préference).
quand ils auront tous les moteurs Off, tu auras ton joli parking 100% Tator avec en plus tout le matériel parking dont on ne peux po profiter (cales-échelles-tapes d'obstruction des E/S réacteurs)
Publié : mer. août 06, 2008 1:32 pm
par Cpt Stark
ca ne passera surement pas necron
car pour faire facon Meeting, Tigroup mettra du public comme sur sa vidéo démo rafale.
et ce public sera le remplacement de bunkers ou autre, qui seront positionnés à moitié sur le parking, ce qui genera l'évolution de l'avion IA ... si il ne choisit pas directement de s'arreter buggé sur la piste
de plus, faire atterir les avions, c'est bien.
mais les avions IA atterissent 1 par 1, jamais en formation
donc ca sera un trop long temps d'attente :(
(j'avais testé tout ca il y a tres longtemps :D)
Publié : mer. août 06, 2008 1:41 pm
par Pink_Tigrou
Réflexions intéressantes, mais effectivement pas exploitable à titre personnel, car s'il faut attendre un quart d'heure à chaque fois... Surtout dans le cas d'une démonstration publique "live" !
On en est pas encore là, certes, mais en mettre un ou deux en vol pendant ma phase de roulage, pourquoi pas ?
Tiens, à ce sujet faudra que je teste : un IA avec comme tâche assignée "Aerobatics" va t'il réellement faire une petite exhib avant de revenir sagement se poser ?
Publié : mer. août 06, 2008 1:49 pm
par lothamroth
Et ils rentrent ds les hangars ils ne squattent pas les parkinges extérieurs il me semble...
Autre soluce : tu écrases de modèles d'autres appareil et tu leur assignes à chacun une skin différente en écrasant le fichier qui correspond à leur skin d'origine
Je sens que je suis pas clair.... Admettons tu veux 2 A-10 différents. Celui sur A-10.LOM a la skin par défaut de l'A-10, ensuite tu prends un autre objet en .LOM, meme pas besoins de prendre forcément un avion je pense, tu l'écrases avec le A-10.LOM mais tu conserves son appellation genre F-4.LOM, tu identifies ds les fichiers CDDS quelles est sa skin, tu renommes ta skin de A-10 avec le nouveau nom (lcelui de la skin par défaut du F4) et tu la mets ds le temptext et le tour est joué... Tu peux meme programmer des roulages en formation si tu les mets sur des véhicules plutot que des avions.. Enfin, ça g pas testé, je viens d'y penser
mais ça peut être trop bon pour simuler de l'activité sur la base !!!
Publié : mer. août 06, 2008 1:52 pm
par Pink_Tigrou
Paaaaaaaakon !
Edit : j'imagine le truc... Admettons que je parte pour une démo de dix minutes, je m'arrange pour que le F16 Solo hollandais (c'est un exemple, hein ! Si je parle des tators gadget en IA on va encore hurler à la provoc...) roule vers le point d'attente à h + 10 pendant mon atterrissage !
Publié : mer. août 06, 2008 6:39 pm
par Necron01
Cpt Stark a écrit :ca ne passera surement pas necron
+1 Stark
je pensais en termes de screens
, mais à me rappeler le fait que les avions bug car génés par la "foule", mouaip, t'as raison, c mort aussi pour les screens
.......
Publié : jeu. août 07, 2008 1:15 am
par Pink_Tigrou
lothamroth a écrit :Je sens que je suis pas clair.... Admettons tu veux 2 A-10 différents. Celui sur A-10.LOM a la skin par défaut de l'A-10, ensuite tu prends un autre objet en .LOM, meme pas besoins de prendre forcément un avion je pense, tu l'écrases avec le A-10.LOM mais tu conserves son appellation genre F-4.LOM, tu identifies ds les fichiers CDDS quelles est sa skin, tu renommes ta skin de A-10 avec le nouveau nom (lcelui de la skin par défaut du F4) et tu la mets ds le temptext et le tour est joué... Tu peux meme programmer des roulages en formation si tu les mets sur des véhicules plutot que des avions.. Enfin, ça g pas testé, je viens d'y penser
mais ça peut être trop bon pour simuler de l'activité sur la base !!!
Bon...
Admettons que je veuille mettre un modèle de F16 sur un véhicule style BMP-1...
J'ai d'un côté :
BMD-1.cmd et BMD-1_P_1.cmd
Et de l'autre
F16-SRYW-L.cmd et F16-SRYW-R.cmd
Bien entendu, simplement échanger les noms ne suffit pas !
Quelqu'un aurait une astuce ?
Publié : jeu. août 07, 2008 8:12 am
par lothamroth
hello,
je pense qu'il s'agit des LOD model ou un truc dans le genre. bref, la plupart des objets ds LO on plusieurs models 3D plus ou moins détaillé et qui sont affiché en fction de la distance à laquelle tu te trouve... Enfin, ou moins pour le BMD1.... POur le F-16 je saurai pas te dire, ça a l'aire d'être gauche et droite... Je tâcherai de tester ça ce soir
Publié : jeu. août 07, 2008 9:36 am
par BarbsMan
C6_tigrou a écrit :Bon...
Admettons que je veuille mettre un modèle de F16 sur un véhicule style BMP-1...
J'ai d'un côté :
BMD-1.cmd et BMD-1_P_1.cmd
Et de l'autre
F16-SRYW-L.cmd et F16-SRYW-R.cmd
Bien entendu, simplement échanger les noms ne suffit pas !
Quelqu'un aurait une astuce ?
Salut C6_tigrou,
La methode est la bonne mais ce ne sont pas les bons fichiers
Je pense plutôt qu'il faut remplacer bmp-1.cmd par F-16.cmd ou F-16A.cmd.
Par contre j'ai un gros doute sur cette methode, je pense que le calage au sol de l'avion ne sera pas bon à moins d'un gros coup de bol
A+
Barbs.
Publié : jeu. août 07, 2008 11:12 am
par lothamroth
Oh bha woui....
Publié : jeu. août 07, 2008 11:28 am
par Pink_Tigrou
Joli les nageurs !:sweatdrop
Bon, c'était une fausse bonne idée, il va falloir retourner à l'expo statique...
Publié : jeu. août 07, 2008 2:18 pm
par Airone
Yesss! Je vous vois venir avec le scénario des dents de la mer!:exit:
Y a pas a dire, LO est une merveille pour le "modding"!:sweatdrop
Publié : ven. août 08, 2008 1:03 pm
par Pink_Tigrou
Bon... Toujours dans l'optique d'une exposition statique, en admettant que je veuille remplacer un modèle d'origine - disons le F15 - par un modèle 3D externe, suffit-il de remplacer le fichier F-15.cmd par le .lom qui m'intéresse ?
Car en regardant de plus près, on trouve dans le répertoire /Shapes divers fichiers :
-> Un F-15C.cmd
-> Des fichiers SRYW-x
-> Un fichier FONAR
-> Des fichiers OBLOMOK
-> Des fichiers PTB-Nx
Quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent-ils ?
Publié : ven. août 08, 2008 1:23 pm
par BarbsMan
C6_tigrou a écrit :Bon... Toujours dans l'optique d'une exposition statique, en admettant que je veuille remplacer un modèle d'origine - disons le F15 - par un modèle 3D externe, suffit-il de remplacer le fichier F-15.cmd par le .lom qui m'intéresse ?
Car en regardant de plus près, on trouve dans le répertoire /Shapes divers fichiers :
-> Un F-15C.cmd
-> Des fichiers SRYW-x
-> Un fichier FONAR
-> Des fichiers OBLOMOK
-> Des fichiers PTB-Nx
Quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent-ils ?
- Le F-15C.cmd c'est le modèle de F-15
- Les SRYW ne sont pas utilisés.
- Le fichier Fonar c'est la verrière une fois éjectée.
- Oblomok c'est des bouts de l'avion cassé.
- les PTB ce sont les bidons.
++
Barbs.
Publié : ven. août 08, 2008 1:48 pm
par Pink_Tigrou
Mille grâces, voilà qui va me simplifier la tâche !:sweatdrop
Publié : ven. août 08, 2008 1:49 pm
par Kerdougan
Est ce que le fichier Oblomok gère aussi le modèle de collisions? Et est il possible de l'éditer? A la PSV on tente de mettre le F5 sur le F15, forcément le gabarit n'est pas le même et comme on vol très prêt les uns des autres on hésite entre agrandir le modèle du F5 ou ajuster le fichier de collisions (si c'est possible).
Publié : ven. août 08, 2008 2:04 pm
par BarbsMan
Kerdougan a écrit :Est ce que le fichier Oblomok gère aussi le modèle de collisions? Et est il possible de l'éditer? A la PSV on tente de mettre le F5 sur le F15, forcément le gabarit n'est pas le même et comme on vol très prêt les uns des autres on hésite entre agrandir le modèle du F5 ou ajuster le fichier de collisions (si c'est possible).
Les fichiers de collisions se terminent par : "-collision.lom",
En echangeant celui du F-5 avec celui du F-15 ça devrait le faire.
Barbs.
Publié : ven. août 08, 2008 2:12 pm
par Kerdougan
Justement on a constaté que le fait de mélanger les modèles de collision avec les modèles de vol rendait les avions beaucoup plus instables. On se dit que ce mélange fait croire à l'avion qu'il est endommagé. Pour me faire comprendre: c'est un peu comme le crash de la première Ariane 5 qui a été lancé avec le logiciel de commandes de vol d'Ariane 4. Ca donnait des valeurs que le soft d'Ariane 4 considérait comme fausses, du coup il a fait de mauvaises corrections et boom.
Publié : ven. août 08, 2008 5:20 pm
par Azrayen
Heuuuuuuuuuuu...
Publié : ven. août 08, 2008 7:00 pm
par Kerdougan
Ok je la refais. On a fait des tests en mélangeant les fichiers de modèles de vol et les fichiers de collision du F5 et du F15. Si on garde tous les fichiers du F15, on vol sur un tapis volant mais le modele de colision "déborde" du modele 3D, normal le F5 et le F15 n'ont pas du tout le meme gabarit. Seulement pour voler en PS il vaut mieux voir quand ca risque de taper. En mélangeant le modele de vol du F15 avec le modele de collision du F5 (renommés comme il faut biensur) l'avion devient trés instable. On s'est dit que le modele de vol et le modele de collision ne correspondant pas, le simu devait voir des pannes de tous les cotés. C'est surement ce qui entraine cette instabilité.
C'est comme si je te disais "regarde le soleil est jaune" et que tu me répondais "mais non il est vert!". Forcément ca coince.
D'où ma question, est il possible de modifier le modele de collision du F15 pour qu'il colle au gabarit du F5? Si ce n'est pas possible on agrandira le modele 3D du F5 pour qu'il ai la taille d'un F15.
Publié : ven. août 08, 2008 7:49 pm
par Oxitom
Heu bis.
Tu as viré totalement le modele de collision du F15 du coup?
Si oui, c'est peut etre simplement que LO n'as pas besoin du nom du fichier pour trouver une valeur dedans. Hors si le fichier et sa valeur disparaisse, pleins d'erreurs peuvent se produire. Zieute les logs dans ce cas.
Publié : ven. août 08, 2008 7:56 pm
par Kerdougan
Non non c'est juste le modèle de collision du F5 renommé pour remplacer celui du F15. Biensur le vrai modèle de collision du F15 est gardé bien au chaud dans un coin.