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[skinning] Comment enlever les "drapeaux" par defaut
Publié : sam. févr. 09, 2008 5:33 pm
par Lib
Bonjour,
je me lance petit à petit dans le skinning et je suis confronter à quelque petits soucis qui dépassent sans doute le skinning.
mes skins ne comportent aucun drapeau ni numero d'avion, or lorsque je les teste, une etoile rouge et un numero d'avion apparaissent sur l'avion.
- question n°1 : Comment enlever cette etoile rouge, ou plus generalement l'icone/logo du pays ?
- question n°2 : La position et la police de texte des numeros sont elles modifiables ? si oui comment ?
Merci d'avance pour votre aide !
Publié : sam. févr. 09, 2008 6:11 pm
par firstdate
Salut lib !
Question 1: pour l'étoile tu dois supprimé le fichier nommé " Nomera.tga " il me semble..............il faut quand même l'avis d'un spécialiste.
Question 2: non je ne crois pas.
@+++
Publié : sam. févr. 09, 2008 9:33 pm
par Azrayen
firstdate a écrit :Question 2: non je ne crois pas.
Prenez l'AdA mod, un Su-33, regardez...
La réponse est là
Publié : dim. févr. 10, 2008 11:20 am
par Lib
Merci ! bien vu !
donc c'est possible !
La question reste donc à savoir comment on fait ça
Publié : dim. févr. 10, 2008 12:47 pm
par Azrayen
Il faut (et il suffit) de re-créer le .tga qui va bien.
En explorant tes fichiers LO et en comparant avec/sans le mod, tu devrais y arriver
++
Az'
Publié : dim. févr. 10, 2008 12:50 pm
par Fox-1
Il me semble que le nom du fichier est Nomera.tga pour les couleurs et polices des imatriculations des avions.
Publié : dim. févr. 10, 2008 2:56 pm
par Lib
Merci pour ces précision
Nomera
Publié : dim. févr. 10, 2008 3:15 pm
par RXPK
En effet, c'est le fichier Nomera.tga
Mais attention, la plupart des avions seront alors gérés avec ce fichier qui est commun. Tous ceux qui comportent des numéros seront alors alignés sur le même graphisme (c'est à dire avec ou sans cocarde, avec ou sans numéro, etc...).
Il y a un post de Wapanomi à ce sujet déjà.
Publié : lun. févr. 11, 2008 8:32 pm
par Lib
Bon, oké, pour modifier les polices j'ai trouvé grace à vous. merci
Par contre, comment peut on modifier la position des numeros d'avion sur les derives par exemple ?
Publié : lun. févr. 11, 2008 9:43 pm
par Azrayen
Heu, là à mon avis tu es bon pour refaire le modèle 3D de l'avion.
C'est sans doute un peu beaucoup de boulot "juste" pour ce que tu voudrais...
++
Az'
Publié : mar. févr. 12, 2008 8:22 am
par Lib
Ha oué d'accord !
Je pensais pas que ça irait jusque là ! oké je laisse tomber ça
Par contre ça m'amene à une autre question, parce qu' hier j'ai fait quelques bidouilles sur le fichier nomera, et ce qui est etonnant c'est que lorsque je prends le premier skin par défaut de LO en SU-33, rien ne se modifie, il affiche toujours les gros numeros rouge et blanc, alors que les 5 autres skins suivants prennent bien en compte les modifs du nomera....
Y aurait-il plusieurs "nomeras" pouvant influer sur le meme modele d'avion ?
Publié : mer. févr. 13, 2008 4:38 pm
par gizmondo
oui et il y'en a même trois: nomera, nomera-red ,et nomera-red-2 et il ne sont pas extractable mais tu peux les trouver dans flanker 2.0 et les reutilser dans LOMAC et ca marche à priori:huh:
Skinning ... cocardier
Publié : ven. févr. 15, 2008 1:49 pm
par RXPK
Voir ce post de
VireVolte_IceMaKeR
:
http://www.patrouille-virevolte.net/for ... .php?t=429
je cite : "Voilà pour enlever les étoiles ou les chiffres de la carlingue des SU (et des autres d'ailleurs) il faut dégoter des fichiers nomera-***.tga.
Mas ou ki son les nomera.tga (DTC répondrait notre cher flav.) en faite ils sont compréssés dans un fichier CDDS, c'est le fichier worltexturestga.cdds.
Pour décompresser le cdds Ed a eu la bonne idée de nous mettre a disosition un outils de décompression de textures qui s'appelle "ExtractTextures.exe" dans l'invite de commandes.
La syntaxe de ce fichier est : exctracttextures.exe <chemin/nomdufichier.cdds> <chemin de destination des fichiers décompressés>
et le tour est joué.
Il suffit de prendre le fichier nomera.tga avec PSP ou Photoshop de prendre l'outil "découpe" et de virer létoile, d'enregistrer le tout dans "temptextures" et voici notre SU sans étoiles."