Tree Shader Mod 1.1 Updated!
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Topic author - Jeune Pilote
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Tree Shader Mod 2.0 Updated!
#1Salut les filles...
j'ai vu que mon post sur les nouveaux fps tweakx de bvr.jpn.org n'a pas déclenché l'hystérie collective... OK, c po grave.
Toutefois, un nouveau mod, ou plutot un update d'un mod qui avait cartonné en son temps, vient d'être posté sur ce merveilleux chti site. il s'agit du Tree Shader Mod 1.1 Updated! !!!
http://bvr.jpn.org/
Et ça c beau !
New Transparency
New trees are far less transparent at near and blended in the background nicely at far.
New Colors
New trees can keep nice colors at dawn and dusk.
New TV images
The trees are true obstacles now in TV monitors of A-10 and Su-25T. Targeting might be a little harder than before
Enjoy !!! et merci au(x) développeur(s) !!!
j'ai vu que mon post sur les nouveaux fps tweakx de bvr.jpn.org n'a pas déclenché l'hystérie collective... OK, c po grave.
Toutefois, un nouveau mod, ou plutot un update d'un mod qui avait cartonné en son temps, vient d'être posté sur ce merveilleux chti site. il s'agit du Tree Shader Mod 1.1 Updated! !!!
http://bvr.jpn.org/
Et ça c beau !
New Transparency
New trees are far less transparent at near and blended in the background nicely at far.
New Colors
New trees can keep nice colors at dawn and dusk.
New TV images
The trees are true obstacles now in TV monitors of A-10 and Su-25T. Targeting might be a little harder than before
Enjoy !!! et merci au(x) développeur(s) !!!
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Topic author - Jeune Pilote
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#3
Je ne l'ai pas encore testé.
je joue sur un config plutot old school et tout ce qui tend à dégrader les FPS me fait donc super mal. Toutefois, j'ai bon espoir qu'avec un réglage précis des distances d'affichage/ chargement des objets, on puisse obtenir un résultat sympa avec ce mod.... Enfin j'espère car même sur les screens officiels de BS on voit encore ces arbres à 1/2 transparents tous dégeux...
Sinon, se serait top d'avoir ce genre de mod pour les immeubles dont j'ai m'impression que le MFD du 25T s'accomode mal. je m'explique, ds la mission officielle "Death Valley" en Su-25T on doit attaquer un convoit. Le plan de vol nous fait venir en latéral et les objectifs sont cachés derière des immeubles. Sur le MFD, je ne vois pas lesdites structures, je shoot mais mes vikhrs percutent les habitations... peut vient-ce de mon réglage très perso du graphic.cfg,... mais peut être aussi vient-ce de Lockon et que l'on pourrait arranger ça. Cela étant c pas très grave car ave une subtile manoeuvre on peut se les prendre dans l'axe de la route ^-^
j'en profite pour signaler que le mod Tree ne touche ni au graphic.cfg ni au meinit.xml ce qui est top ! Il s'agit juste de copier 2 fichiers .vs dans le répertoire \Bazar\Graphics
Les fichiers "écrasés"* passent de 1.65Ko à envirion 2.7 Ko...
* Mieux vaut backuper qu'écraser
je joue sur un config plutot old school et tout ce qui tend à dégrader les FPS me fait donc super mal. Toutefois, j'ai bon espoir qu'avec un réglage précis des distances d'affichage/ chargement des objets, on puisse obtenir un résultat sympa avec ce mod.... Enfin j'espère car même sur les screens officiels de BS on voit encore ces arbres à 1/2 transparents tous dégeux...
Sinon, se serait top d'avoir ce genre de mod pour les immeubles dont j'ai m'impression que le MFD du 25T s'accomode mal. je m'explique, ds la mission officielle "Death Valley" en Su-25T on doit attaquer un convoit. Le plan de vol nous fait venir en latéral et les objectifs sont cachés derière des immeubles. Sur le MFD, je ne vois pas lesdites structures, je shoot mais mes vikhrs percutent les habitations... peut vient-ce de mon réglage très perso du graphic.cfg,... mais peut être aussi vient-ce de Lockon et que l'on pourrait arranger ça. Cela étant c pas très grave car ave une subtile manoeuvre on peut se les prendre dans l'axe de la route ^-^
j'en profite pour signaler que le mod Tree ne touche ni au graphic.cfg ni au meinit.xml ce qui est top ! Il s'agit juste de copier 2 fichiers .vs dans le répertoire \Bazar\Graphics
Les fichiers "écrasés"* passent de 1.65Ko à envirion 2.7 Ko...
* Mieux vaut backuper qu'écraser
#4
Ok merci pour les infos, pour le mfd du 25, je jetterais un oeil voir si j'ai le même problème que toi.
#5
Yess! merci beaucoup!
Se mod va rajouter du réalisme visuel. Finie les arbres fantôme non d'une pipe!!
Se mod va rajouter du réalisme visuel. Finie les arbres fantôme non d'une pipe!!
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Topic author - Jeune Pilote
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#7
Merci, en fait ça vient peut être aussi du fait que j'ai édité à la main la distance de préchargement des objets sur le mfd dans le graphic.cfg :
MFD
{
L01 = 20000;
L12 = 40000;
}
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4.;
far_clip = 60000;
structures = {30, 4000};
trees = {15000, 3000};
dynamic = {100, 15000};
objects = {1000, 15000};
mirage = {1000, 2000};
surface = {8000, 60000};
lights = {50, 10000};
lod = 1.;
cela dit, j'en sais pas si ça joue sur la distance d'affichage des immeubles
MFD
{
L01 = 20000;
L12 = 40000;
}
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4.;
far_clip = 60000;
structures = {30, 4000};
trees = {15000, 3000};
dynamic = {100, 15000};
objects = {1000, 15000};
mirage = {1000, 2000};
surface = {8000, 60000};
lights = {50, 10000};
lod = 1.;
cela dit, j'en sais pas si ça joue sur la distance d'affichage des immeubles
#8
Yes, tres interessant ca !
Merci Lothamroth, j'essaie ca "de suite"
Merci Lothamroth, j'essaie ca "de suite"
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram
Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
#9
Je reviens du test, c'est exellent! Quel plaisir de balader sont shkval, c'est génial. Par contre, gare aux FPS, petites CG s'abstenir.
M'en fou, j'ai une 8800GTX! ^^
M'en fou, j'ai une 8800GTX! ^^
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Topic author - Jeune Pilote
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#10
Salut à tous,
j'ai testé la version 1.1 et j'ai eu une petite perte de FPS sur mon Athlon XP2200+@1.8Ghz et 1Go de DDR1 PC 3200, ATI Radeon 9500 pro, mais rien de dramatique...
D'autan qu'une nouvelle version, 2.0, vient d'être publiée surhttp://bvr.jpn.org/ et le grandissime Tekka tekka nous informe qu'il n'y a pas de baisse de FPS !!!
Version 2.0:
-Less transparency.
-Better haze effect at far.
-Better color transition around the clock.
The distance of more than 15000 is NOT recommended because you will see some popup effects at the far end. At 5000, you will still see very nice visuals and get much smoother game play.
Enjoy et encore merci au(x) développeur(s) !!!
j'ai testé la version 1.1 et j'ai eu une petite perte de FPS sur mon Athlon XP2200+@1.8Ghz et 1Go de DDR1 PC 3200, ATI Radeon 9500 pro, mais rien de dramatique...
D'autan qu'une nouvelle version, 2.0, vient d'être publiée surhttp://bvr.jpn.org/ et le grandissime Tekka tekka nous informe qu'il n'y a pas de baisse de FPS !!!
Version 2.0:
-Less transparency.
-Better haze effect at far.
-Better color transition around the clock.
The distance of more than 15000 is NOT recommended because you will see some popup effects at the far end. At 5000, you will still see very nice visuals and get much smoother game play.
Enjoy et encore merci au(x) développeur(s) !!!
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Topic author - Jeune Pilote
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#11
j'évoquais plus haut le pb du clipping et de la transparence des structures et j'oubliais que le très efficace Tekka Tekka avait déjà fait un mod pour régler cette question.
Structures Visibility Mod 1.1
sur http://bvr.jpn.org/lockon/index_e.html
Pour ceux qui ne veulent pas foutre le dawa dans leur graphic.cfg, il nous dit comment faire pour optimiser manuellment son graphic.cfg.
How to tweak the visible distances:
Ps : Pour ne pas altérer les réglages "Low" "medium" et "high" on peut ajouter ses propres préselections en collant à la suite dans le graphic.cfg son propre code.
j'ai commencé à tester des réglages que je ne garantie pas encore. D'ailleurs, s'il y a des abérrations dans les valeurs que j'ai mises, bha faut pas hésiter à me dire ;-)
Lotham_1
{
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4.;
far_clip = 60000;
structures = {150, 10000};
trees = {8000, 15000};
dynamic = {300, 20000};
objects = {2000, 35000};
mirage = {2000, 8000};
surface = {10000, 80000};
lights = {60, 10000};
lod = 1.;
}
Lotham_2
{
near_clip = 3.6;
middle_clip = 5.;
far_clip = 60000;
structures = {150, 10000};
trees = {8000, 15000};
dynamic = {300, 20000};
objects = {2000, 50000};
mirage = {2000, 8000};
surface = {8000, 60000};
lights = {60, 10000};
lod = 1.;
}
Structures Visibility Mod 1.1
sur http://bvr.jpn.org/lockon/index_e.html
Pour ceux qui ne veulent pas foutre le dawa dans leur graphic.cfg, il nous dit comment faire pour optimiser manuellment son graphic.cfg.
How to tweak the visible distances:
- Open \Config\graphics.cfg and find the "Camera" section. There are 3 groups of 11 parameters; Low, Medium and High. Choose the group you specified as the "VISIB RNG" in the in-game graphics options, and edit the "structures" parameter in it.
The "structures" parameter has two numbers. The first number is the coefficient of the visible distances. If you increase/decrease this number, the visible distances will increase/decrease at the same rate approximately. The second number is the clipping distance in meters. This is the farthest distance the structures show up. The highest value allowed is 10000. The value beyond 10000 won't increase the clipping distance.
Default "structures" parameters:
Medium structures = {40, 5000}; High structures = {200, 10000};
Recommended values:
Version Distance coefficient Clipping distance Medium 30-80 10000 High 150-400 10000 The highest clipping distance is recommended for both versions because only the "Very Far" group will show up at the clipping distance and the influence to the frame rate is minimal.
Example:
If the version is Medium and the new parameter is "structures = {50, 10000};", the visible distances will be as below.
Group Visible distance Near 2.5km Moderate 3.75km Far 5km Very Far 10km
Ps : Pour ne pas altérer les réglages "Low" "medium" et "high" on peut ajouter ses propres préselections en collant à la suite dans le graphic.cfg son propre code.
j'ai commencé à tester des réglages que je ne garantie pas encore. D'ailleurs, s'il y a des abérrations dans les valeurs que j'ai mises, bha faut pas hésiter à me dire ;-)
Lotham_1
{
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4.;
far_clip = 60000;
structures = {150, 10000};
trees = {8000, 15000};
dynamic = {300, 20000};
objects = {2000, 35000};
mirage = {2000, 8000};
surface = {10000, 80000};
lights = {60, 10000};
lod = 1.;
}
Lotham_2
{
near_clip = 3.6;
middle_clip = 5.;
far_clip = 60000;
structures = {150, 10000};
trees = {8000, 15000};
dynamic = {300, 20000};
objects = {2000, 50000};
mirage = {2000, 8000};
surface = {8000, 60000};
lights = {60, 10000};
lod = 1.;
}
#13
AHHHHH enfin un qui pense à moi!!!!! Vu que je passe surement plus de tps accroché aux branches qu'en l'air .......
:hum:
Merci Loth'
:hum:
Merci Loth'
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 146
- Inscription : 27 mai 2002
#14
Salut Lotham
Je teste ça de suite
Merci pour l'info
SoNic
Je teste ça de suite
Merci pour l'info
SoNic
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- Nouvelle Recrue
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#15
J'ai testé ... ca rox !
Thx.
Thx.
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