CDDS pour tous les skins
Publié : mar. mai 08, 2007 12:06 pm
D'après les recherches effectuées ici, les infos disent toujours qu'il n'est pas possible de mettre en CDDS les skins d'une taille supérieure à la taille d'origine, soit par exemple 512*512 pour les skins su-27 que je fais.
Or, c'est possible, depuis que l'outil CDDSstudio existe et est disponible sur le site de LockOn.
En fait, il s'agit de compresser le (ou les) .BMP ou .TGA "propre" au format CDDS dans une bibliothèque de CDDS comparable à celles que l'on trouve dans le dossier "world", et d'aller la mettre dans le dossier world/textures, puis de modifier le graphics.cfg pour désigner ce dossier. Le programme chargera vos textures. C'est d'ailleurs la méthode utilisée par Ice et Flanker pour leurs derniers Skins.
Le gain en fluidité est très important, surtout comparé avec des skins en 2048 chargés en .BMP depuis bazar/temptextures. Et il ne semble pas y avoir de perte de qualité des skins : c'est bien du 2048.
Je ne suis pas plus explicite parce que quelqu'un l'a été avant moi. Vous trouvez un tutorial complet (de 13 pages) fait par un certain "Cosmonaut" que voici : http://media5.filewind.com/g.php?filepath=2238
C'est en anglais, mais très explicite. Bien respecter toutes les étapes dans l'ordre, notamment lors de la création de la biblio CDDS. Ça en vaut la peine.
Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais il m'a vraiment semblé que ça n'avait jamais été discuté ici, et je voudrais connaître les impressions/critiques de ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Et puis, j'ai une question, que je mets dans le post ci-dessous.
Or, c'est possible, depuis que l'outil CDDSstudio existe et est disponible sur le site de LockOn.
En fait, il s'agit de compresser le (ou les) .BMP ou .TGA "propre" au format CDDS dans une bibliothèque de CDDS comparable à celles que l'on trouve dans le dossier "world", et d'aller la mettre dans le dossier world/textures, puis de modifier le graphics.cfg pour désigner ce dossier. Le programme chargera vos textures. C'est d'ailleurs la méthode utilisée par Ice et Flanker pour leurs derniers Skins.
Le gain en fluidité est très important, surtout comparé avec des skins en 2048 chargés en .BMP depuis bazar/temptextures. Et il ne semble pas y avoir de perte de qualité des skins : c'est bien du 2048.
Je ne suis pas plus explicite parce que quelqu'un l'a été avant moi. Vous trouvez un tutorial complet (de 13 pages) fait par un certain "Cosmonaut" que voici : http://media5.filewind.com/g.php?filepath=2238
C'est en anglais, mais très explicite. Bien respecter toutes les étapes dans l'ordre, notamment lors de la création de la biblio CDDS. Ça en vaut la peine.
Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais il m'a vraiment semblé que ça n'avait jamais été discuté ici, et je voudrais connaître les impressions/critiques de ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Et puis, j'ai une question, que je mets dans le post ci-dessous.