Page 1 sur 1

Comment est modélisé le terrain sous LO ?

Publié : mar. nov. 28, 2006 8:10 pm
par BassBeat
Bon, je suppose que depuis le temps, je ne suis pas le premier à m'être posé la question, mais connait-on la façon dont est "codé" de relief dans LO ? Y a-t-il déjà eu des tentatives de modifs ou de créations de nouveaux terrains de jeu ? Non parce que ça me plairait d'aller voir mes parents en Su-27. J'ai une basse aérienne à côté de chez moi, et ils ont un aéroport près de chez eux. C'est couillon de ne pas pouvoir en profiter !

Publié : sam. déc. 02, 2006 7:11 pm
par Diti2330
Salut,

Il me semble que, comme l'a fait Vyrtuoz, les développeurs se sont basés sur des cartes satelites :)

Publié : sam. déc. 02, 2006 7:44 pm
par shingouz
Comment c'est codé, aucune idée, comment ils ont fait
-----------> http://www.thebattlesim.com/index.php?e ... st&lang=en

Publié : dim. déc. 03, 2006 11:29 pm
par BassBeat
Oui, j'avais déjà lu cet article. La méthodologie me parait presque évidente (une carte IGN ou Michelin donne facilement les 3 dimensions, et il n'y a plus qu'à y coller une photo satellite pour la texture - bon, je résume :) ). Mais ils ne nous disent pas quel format ils utilisent pour le traiter dans le jeu, dommage... :(

Publié : dim. déc. 03, 2006 11:48 pm
par shingouz
Tu connais des façons simples de crée en 3D un terrain à partir d'une carte avec courbe de niveaux ?
Je cherches des logiciels (autant que possible libres) qui permettraient à un ignare complet en la matière de le faire de façon assez simple...

Publié : lun. déc. 04, 2006 2:02 am
par Rama
Il ne sert à rien de refaire ce qui existe déjà.

Suffit de télécharger le MNT (Modèle numérique de terrain) SRTM DTED1 soit sur le site de la NGA, ou de l'USGS voire du JPL.... puis de le nettoyer un peu.
Pour une sim, dans la plupart des cas, cela est suffisant.
Le DTED1 à une résolution de 3" d'arc (90m) et un précision meilleure que 10m dans la majorité des cas.

Publié : mar. déc. 05, 2006 6:35 am
par Phoenix_Leader
et vous savez si il y'a des projets en cours ? par ce que la crimée... sa commence a me souler...:sweatdrop

/me reve de partout d'une map tchad/ethiopie/erythé ou afganistan lol ...:Jumpy:

Publié : mer. déc. 06, 2006 1:24 am
par Moos_tachu
Moi j'ai une réponse à ta question qui tient en trois mots : avec les pieds !


Pas la peine de me chercher pour me faire subir les pires sévices, je suis plus là :exit:

Publié : sam. déc. 09, 2006 2:32 pm
par BassBeat
Shingouz a écrit :Tu connais des façons simples de crée en 3D un terrain à partir d'une carte avec courbe de niveaux ?
Je cherches des logiciels (autant que possible libres) qui permettraient à un ignare complet en la matière de le faire de façon assez simple...
Si tu entends "simple" par "rapide", non, je n'en connais pas, mais ça doit exister. Mais si "simple" veut dire "facile à comprendre", oui, j'en connais un : en un point donné (X et Y), tu as une altitude (Z, que tu lis sur les courbes de niveau). Donc il est facile de créer dans un modeleur 3D autant de points que tu veux comme ça, de façon pertinente (plus de points sur une crête ou un rivage, par exemple). Après faut judicieusement relier tous tes points par des surfaces aux bords rectilignes, te donne un relief facétisé.
Je ne connais pas les logiciels permettant de faire directement du 3D à partir d'une carte, mais par exemple, avec CATIA, tu peux construire des surfaces à partir d'un nuage de points. Mais CATIA n'est pas gratuit, et c'est pas "simple" de reconstruire des surfaces avec, sans un minimum de pratique (c'est un peu "touchy").

Publié : sam. déc. 09, 2006 9:31 pm
par BassBeat
Moos_tachu a écrit :Moi j'ai une réponse à ta question qui tient en trois mots : avec les pieds !
Heuuuuuu !! J'vais l'dire à ED qu't'as dit ça !! :)