Comment creer un skin..

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Salut a tous,

J'aimerai savoir comment creer un skin puis comment l'inserer via loman...

Je suppose que cette question a été posé moulte fois mais ma fonction "rechercher" n'a pas fonctionné... :blushing:

Merci beaucoup !

Neo68

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Le plus simple est de télécharger un template: une matrice au format Photoshop (psd). Tu bidouilles tes calques comme tu veux puis enrehistres au format bmp en lui donnant le nom d'un skin existant (que le tien remplacera). Tu stockes ça dans un coin.

Ensuite, dans LoMan, tu vas dans "création d'addon". Avec l'onglet du haut, tu vas chercher ton bmp qui va bien, tu coches "compresser au format DDS", puis "ajouter au package". Enfin, "créer le package addon (Zip)" et tu n'as plus qu'à installer ton nouveau costard avec LoMan!

Il y a un template de MiG-29 téléchargeable sur Lockon.ru, et de beaux Su-25-27-33 signés Oxyd sur C6. Un F-15 sur Lomac Skins, etc.
Image

Topic author
Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Un grand merci Dunmer ;) Je vais regarder ca :)

Topic author
Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Wow, ca a l'air chaud de modifier les templates

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Non. Il faut un prog de traîtement graphique (genre Photoshop, le plus courant) et se mettre dans la tête que chaque calque correspond à quelque chose et occupe une place bien précise au niveau des couches. Genre les tuyères, lignes de rivets /structures, etc au-dessus du camo.

Pour les camos, je fais un calque occupant tout le cadre pour la couleur dominante et j'y superpose les couleurs qui viennent "faire tâche".

Le plus pénible, au début, c'est de savoir où l'on est sur l'avion. Pour un Su-27, place une livrée "Russian Knights" dans ton template à l'emplacement du camo et peins par dessus: elle souligne bien les contours du Su et tu seras moins paumé. Après, tu connais ton template aussi bien que le quartier où tu vis et tu n'auras plus besoin d'un tel repère.

Edit Ne te lance pas tout de suite dans le Su-25, il est odieux à skinner pour un débutant (mapping de taré).
Image

Topic author
Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Oki, merci beaucoup pour ces renseignement, c'ets vrai que c'est dur de distinguer quoi est quoi mais je vais essayer de m'accorcher...
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »