LOTATC - Logiciel d'ATC/AWACS pour Flaming Cliffs
#201
Bonjour,
Alors au programme:
1/ Correction de ce pu... de bug sur les vitesses
2/ Correction du bug lors du passage de la vue Awacs a la vue ILS
3/ En vue ILS, les avions ne disparaisent plus a deux km de la piste ;-)
4/ Contact ennemies passent du jaune au rouge
5/ Aténuation de certaine couleurs un peut trop vivent.
6/ La longueur de l'indicateur de direction des cibles change en fonction de la vitesse
7/ Ajout d'une fonction permettant de garder sous les yeux, la distance/ direction entre deux cibles.
Pour cela, cliquez sur 'C1' ou 'C2' ( le curseur change de forme) et sélectionner deux avions.( re-cliquez sur le bouton pour annuler la sélection)
8/ Ajout de la visualisation de portée de tir pour les SAM ennemie.
9/ Ajout d'un bouton pour faire varier la luminosité de la carte ( plusieur click gauche pour diminuer,plusieur click droit pour augmenter)
A+
Alors au programme:
1/ Correction de ce pu... de bug sur les vitesses
2/ Correction du bug lors du passage de la vue Awacs a la vue ILS
3/ En vue ILS, les avions ne disparaisent plus a deux km de la piste ;-)
4/ Contact ennemies passent du jaune au rouge
5/ Aténuation de certaine couleurs un peut trop vivent.
6/ La longueur de l'indicateur de direction des cibles change en fonction de la vitesse
7/ Ajout d'une fonction permettant de garder sous les yeux, la distance/ direction entre deux cibles.
Pour cela, cliquez sur 'C1' ou 'C2' ( le curseur change de forme) et sélectionner deux avions.( re-cliquez sur le bouton pour annuler la sélection)
8/ Ajout de la visualisation de portée de tir pour les SAM ennemie.
9/ Ajout d'un bouton pour faire varier la luminosité de la carte ( plusieur click gauche pour diminuer,plusieur click droit pour augmenter)
A+
#202
5/ Un nouveau rotary a fait son apparition. Cliquez sur la partie gauche pour diminuer l'intensité de la couleur des frontières.
6/
3 Niveaux
0 kt --> 199 kts ==> Slow, vecteur court (gauche)
200 --> 399 ==> Medium, vecteur moyen (milieu)
400 --> inf. ==> High, vecteur long (droite)
7/ Cliquer d'abord sur l'avion de "référence" le plus souvent le leader d'une patrouille amie et en 2e le target. De cette manière les infos concerneront le bearing/range de l'avion ami pour l'avion ennemi. Vous avez en permanence les infos sur l'engagement des 2 avions. A tester De plus vous pouvez le faire 2 fois car vous avez 2 COMIT.
8/ Sur la base des portées les plus élevées pour les sites SAM. L'avion vol haut et vite en direction du SAM.
-- BUK --> 50 km
-- KUB --> 35 km
-- S300 --> 70 km
-- Hawk --> 60 km
6/
3 Niveaux
0 kt --> 199 kts ==> Slow, vecteur court (gauche)
200 --> 399 ==> Medium, vecteur moyen (milieu)
400 --> inf. ==> High, vecteur long (droite)
7/ Cliquer d'abord sur l'avion de "référence" le plus souvent le leader d'une patrouille amie et en 2e le target. De cette manière les infos concerneront le bearing/range de l'avion ami pour l'avion ennemi. Vous avez en permanence les infos sur l'engagement des 2 avions. A tester De plus vous pouvez le faire 2 fois car vous avez 2 COMIT.
8/ Sur la base des portées les plus élevées pour les sites SAM. L'avion vol haut et vite en direction du SAM.
-- BUK --> 50 km
-- KUB --> 35 km
-- S300 --> 70 km
-- Hawk --> 60 km
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#204
Un petit up pour demander aussi un scotch.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#207
Mais ptdr!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#209
Salut. Avec le patch 1.11 avez vous remarquez des bugs dans LOTATC?
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
#211
Youp, une nouvelle version dispo....
Pas de gros changement visible, mais réecriture d'une partie du moteur réseaux. Donc a tester, retester, re-retester
http://perso.wanadoo.fr/emmanuel.cazaussus/
A@
Pas de gros changement visible, mais réecriture d'une partie du moteur réseaux. Donc a tester, retester, re-retester
http://perso.wanadoo.fr/emmanuel.cazaussus/
A@
#212
Et un bug (known issue, vous exitez pas dessus ) :brothers a écrit :Youp, une nouvelle version dispo....
Les pseudos des joueurs sont parfois remplacés par "x", soit en début de partie soit après un rétab.
La solution est connue, ça arrive...
Az'
#213
Bonjour
étant un newbie sur LOTATC je voudrais savoir si on peut ne pas etre détecté(en volant entre les montagnes ou au ras du sol par exemple) et si oui qu'elle est la limite basse de détection
merci
étant un newbie sur LOTATC je voudrais savoir si on peut ne pas etre détecté(en volant entre les montagnes ou au ras du sol par exemple) et si oui qu'elle est la limite basse de détection
merci
#4/[F.H.S]Foxtrot
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
#214
Il est possible de ce "cacher" dans les montagnes ainsi que de voler "sous" les radars.
PS: cette fonction est plutot difficile a tester donc si vous rencontré des pb, un petit rapport sera le bienvenus
PS: cette fonction est plutot difficile a tester donc si vous rencontré des pb, un petit rapport sera le bienvenus
#215
Salut à tous !!
Aprés quelques mois occupés sur d'autres horizons, j'ai été convié (en un seul mot .... ) à faire un vol en tant que "trolleur" ..... et je suis soufflé par les améliorations apportées à LOTATC .......
Du grand art messieurs, chapeau bas !!! .... une véritable démonstration du savoir faire de la communauté des simmers en général et de quelques talents passionnés en particulier ..... bref, une grosse leçon de savoir faire pour les developpeurs pro et surtout une énorme leçon "d'écoute du client" ..... tout ce qui a pu être dit par des trolleur pro, ou non pro d'ailleurs, a été systématiquement écouté, implementé, testé et validé !!
Un grand merci donc, à tous ceux qui ont amenés ce soft a un tel niveau .....
Dick
Aprés quelques mois occupés sur d'autres horizons, j'ai été convié (en un seul mot .... ) à faire un vol en tant que "trolleur" ..... et je suis soufflé par les améliorations apportées à LOTATC .......
Du grand art messieurs, chapeau bas !!! .... une véritable démonstration du savoir faire de la communauté des simmers en général et de quelques talents passionnés en particulier ..... bref, une grosse leçon de savoir faire pour les developpeurs pro et surtout une énorme leçon "d'écoute du client" ..... tout ce qui a pu être dit par des trolleur pro, ou non pro d'ailleurs, a été systématiquement écouté, implementé, testé et validé !!
Un grand merci donc, à tous ceux qui ont amenés ce soft a un tel niveau .....
Dick
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#216
Je salue également le dévouement des développeurs et de ceux qui ont participe et participe à cette aventure pour donner une nouvelle vision de la simu militaire.
Je souhaite faire un rappel.
Le controle aérien virtuel est loin d'ètre une nouveauté. C'est une nouveauté pour Lock on mais pour Flight Simulator, celà fait déjà des années que celà existe avec IVAO et on a à présent atteint un niveau très poussé et inégalé dans ce domaine. Le système s'articule sur un réseau mondial. 2 programmes permettent de communiquer, l'un pour les pilotes ( avec transpondeur et création de plans de vol à envoyer) l'autre pour les controleurs (avec un logiciel de controle aérien qui permet de dialoguer avec le logiciel pilote). Ces 2 logiciels sont reliés à des serveurs TS multiples pour les échanges radio avec basculement de serveur en changeant les fréquences en direct dans l'avion.
Pour pousser plus l'immersion et avoir des controleurs de qualité en les formant et en leur faisant passer des tests, une structure complète a été créée. La connaissance de la réglementation réelle y est requise et on peut ainsi passer des qualifications pour accéder à des terrains plus complexes. Ce système est tout de mème très lourd à gérer mais fonctionne à merveille.
Pour plus d'informations:
http://www.ivao.aero/fr
Je souhaite faire un rappel.
Le controle aérien virtuel est loin d'ètre une nouveauté. C'est une nouveauté pour Lock on mais pour Flight Simulator, celà fait déjà des années que celà existe avec IVAO et on a à présent atteint un niveau très poussé et inégalé dans ce domaine. Le système s'articule sur un réseau mondial. 2 programmes permettent de communiquer, l'un pour les pilotes ( avec transpondeur et création de plans de vol à envoyer) l'autre pour les controleurs (avec un logiciel de controle aérien qui permet de dialoguer avec le logiciel pilote). Ces 2 logiciels sont reliés à des serveurs TS multiples pour les échanges radio avec basculement de serveur en changeant les fréquences en direct dans l'avion.
Pour pousser plus l'immersion et avoir des controleurs de qualité en les formant et en leur faisant passer des tests, une structure complète a été créée. La connaissance de la réglementation réelle y est requise et on peut ainsi passer des qualifications pour accéder à des terrains plus complexes. Ce système est tout de mème très lourd à gérer mais fonctionne à merveille.
Pour plus d'informations:
http://www.ivao.aero/fr
#217
un petit UP
Nouvelle version dispo (0.997) Pas grand choses juste quelques corrections.
Reste encore deux trois gros chantiers avant de sortir une version 1.0.
Nouvelle version dispo (0.997) Pas grand choses juste quelques corrections.
Reste encore deux trois gros chantiers avant de sortir une version 1.0.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 18 décembre 2005
#218
petite question.......
a quoi sert les canneaux vocaux dans la colonne de droite???? puis je parler aux personnes jouant dans mon serveur via lotatc ???? si oui comment??? et comment on fais pour envoyer un plan de route a un avion (personne)???
merci
a quoi sert les canneaux vocaux dans la colonne de droite???? puis je parler aux personnes jouant dans mon serveur via lotatc ???? si oui comment??? et comment on fais pour envoyer un plan de route a un avion (personne)???
merci
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- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
#219
Vais tester ca ce soir pour etre ops vendredi soir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#220
pas directement avec Lock On mais oui si tu utilises Teamspeak (kézako ?). Pour utilisation avec LOTATC : RTFM (paragraphe Teamspeak)xXBad BoyXx a écrit :petite question.......
a quoi sert les canneaux vocaux dans la colonne de droite???? puis je parler aux personnes jouant dans mon serveur via lotatc ???? si oui comment???
Qu'est ce que tu entends par envoyer ?xXBad BoyXx a écrit : et comment on fais pour envoyer un plan de route a un avion (personne)???
merci
S'il s'agit de modifier les waypoints d'un appareil... ce n'est pas possible "en vrai" (ou alors c'est du bon SD), ce n'est pas possible dans LO (les wpts sont définis dans l'éditeur de mission, pas en cours de vol), donc pas possible par LOTATC.
S'il s'agit de guider un appareil, ben tu regardes ton écran et tu donnes par radio (TS) les infos nécessaires (cap, distance...).
++
Az'
#221
question en passant:
on voit les Msl de croisiere et les Msl anti-navire sur LOTATC??
qui a parlé de Vampire??
on voit les Msl de croisiere et les Msl anti-navire sur LOTATC??
qui a parlé de Vampire??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#223
salut ,
dans notre squad , on attaque LO avec LOTATC depuis peu , vu que nous sommes kek' vrais 'troleurs dedans.
Je ne vole pas car pas le temps( sauf FB) et je n'assure que la partie controle, c'est de la bombe, bravo.
j'ai une question concernant la visu des SAM ennemi:
autre le fait de tout cocher dans la config serveur "general", quels critères font que l'on a sur l'ecran control la visue des cercles de détection ou de tir des Sam ennemi de façon a annoncer un good wheel ?
dans notre squad , on attaque LO avec LOTATC depuis peu , vu que nous sommes kek' vrais 'troleurs dedans.
Je ne vole pas car pas le temps( sauf FB) et je n'assure que la partie controle, c'est de la bombe, bravo.
j'ai une question concernant la visu des SAM ennemi:
autre le fait de tout cocher dans la config serveur "general", quels critères font que l'on a sur l'ecran control la visue des cercles de détection ou de tir des Sam ennemi de façon a annoncer un good wheel ?