AdA Mod - "Armée De l'Air".

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

lothamroth
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#176

Message par lothamroth »

Watacha !!!! ça c du cockpit !!!! Magnifique, superbe !!!! Les mots me manquent (pour une fois).... ET le site ADA-mod.org est terrible !!! Merci 2000² de faire tout ce boulot :-)

@ Lapieuvre : Tu aurais la skin du E-3 ? Tu noteras que sur celle-ci, sans retouche, le E-3 a perdu son radar ce qui fait plus réaliste... Cela dit c un 707 Israeliens et le Quatar Ariways peut être sympa aussi....
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J'en profite pour remercier Major Bug qui vient de m'indiquer le nom de l'habile skinner qui a déjà réalisé correctement ce que j'ai salopé hier :-)

Mais bon, tout ça relève plus du délire de l'artiste que du fantasme de l'Homme... Non le fantasme, c'est bien l'ADA-Mod et dire que se sera prochainement une réalité !!!! Wahou !!!!

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HubMan
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#177

Message par HubMan »

Merci beaucoup Lotham :)

Au passage, on est pas vraiment content de la disposition actuelle du pit du 2000C. C'est d'ailleurs un vrai casse tête, dans la mesure ou l'habitacle du 29 a des proportions et une forme assez différente (rectangle assez large vs triangle étroit) de celle du 2000.

En fait, dans le cas du 2000-5, on a du coller un bandeau en bas de la planche de bord pour gagner de la surface, mais pour le 2000C, si on fait ça, on a trop de "vide" à remplir avec finalement peu d'éléments et un problème d'occupation lié à l'absence de MFD qui étaient en plus beaucoup plus structurants...

A priori, la prochaine étape c'est quelque chose comme ça : (rond rouges = a corriger, rectangesl = nouveaux emplacements) En remettant le paneau radio à sa "vraie" place, en rajoutant un backup d'horizon artificiel (présent en bas à droite de la "boule" dans le 2000C) et en déformant les jauges de température pour leur donner une forme plus proche de l'original, ça devrait le faire un peu mieux... :)

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A+

Hub.

PS : au passage, si vous vous demandez pourquoi ça prend du temps, il faut bien voir qu'on réalise un boulot totalement "contre nature" au niveau de Lockon. Par exemple, on a du coller le panneau commande armement (en bas à gauche dans le cadre bleu foncé) sur la texture contenant normalement uniquement les -jambes du pilote-. Pareil pour la bordure en bas de la planche de bord, elle n'est pas sur la texture "planche de bord" qui ne descend pas assez, mais sur la texture "jambes du pilote". Et evidemment, ça implique des déformations assez marrantes, pour passer d'une texture affichée "à plat" (jambes) contre une autre affichée "verticalement" (planche de bord). Sans parler des ombrages etc... En d'autres termes, ça a l'air pas compliqué, mais quand on met les mains dedans, on réalise que c'est un sacré f*****r :)

PPS : idem pour les instruments : camoufler l'ADI de Lockon en construisant à la main la "sphère" a été une sacrée partie de plaisir, sans parler des reflets sur les cadrans, le détourage du compas du 2000C en 3 textures, à faire concider avec le HSI du 29, la perspective, les ombrages des éléments pour qu'ils donnent l'impression d'être dans des parties plus sombres sous les rebords etc.... :)

PPPS : toujours pareil, pour plus d'infos / travail en cours sur les bidons subsoniques etc... Ca se passe ici :)
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mitor74
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#178

Message par mitor74 »

Super impressionnant Hub!... o_O
Du très beau travail, on comprend bien le challenge que cela représente t'en fais pas!... :cowboy:

Bon courage! :)
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RomaniaK

#179

Message par RomaniaK »

pas mieux, prenez le temps qu'il faudra, on patientera, courage :yes:

Bawa
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#180

Message par Bawa »

énorme respect ! :notworthy

et les bidons sont superbes !! :Jumpy::Jumpy:
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syspo
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#181

Message par syspo »

Vraiment un très beau boulot Hub, continuez comme ca ;)

Moi j'ai juste une petite question, la perche ravitaillement a l'interieur du cockpit est a droite, hors sur les avions pilotable dans lockon ont la perche a gauche, comment ca se passe pour la ravito ?

Bawa
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#182

Message par Bawa »

pas de ravito possible vu que le mirage prendra la place du mig 29 ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

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HubMan
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#183

Message par HubMan »

Bawa a écrit :&#233] les bidons sont superbes[/B] !! :Jumpy::Jumpy:
Merci Bawa :) C'est BarbsMan qui va être content :) Au passage, il a gagné pas mal de temps grace aux superbes modèles 3D qu'apache1106 nous a très gracieusement fourni (on aurait bien utilisé ses objets, mais ils avaient pas mal de défauts induits par l'export vers un format 3D qu'on pouvait lire et un peu trop de polys pour notre périmètre) :)

Le fait d'avoir une "base" pour les proportions est inestimable, encore merci Apache :) Sinon pour le texturage c'est une version alpha qu'il a fait from scratch, rapidos sur la table de la cuisine :)

A+

Hub.

PS : c'est vrai que le résultat est "plutôt" sympa.... :tongue: :biggrin:
PPS : pour ceux qui n'ont pas encore cliqué, on parle de ça
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HubMan
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#184

Message par HubMan »

[quote="syspo"]Vraiment un très beau boulot Hub, continuez comme ca ]
Comme l'a dit Bawa, pas de ravito possible :) La perche est factice, c'en fait une image incrustée sur la texture de reflets de verrière.
Et comme vous l'avez deviné, vu que la texture en question est mappée / collée sur une surface bien arrondie (le pare brise), ça a été assez amusant d'avoir une perche à l'apparence "droite" : on a pas mal lutté avec l'effet de déformation plus ou moins sphérique et d'étirement qu'il a fallu contrer en déformant nous même la perche (ie la perche a l'air carrèment pourrie sur la texture chargé par le jeu, pour que suite au mapping, elle apparaisse proprement... )

Quand on vous dit que c'est beaucoup de vice tout ça et que ça serait allé -beaucoup- plus vite de faire un vrai pit :)

Cheers. :)

Hub.
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shark971
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#185

Message par shark971 »

Put*** j'y crois pas j'en est rever et ils l'ont fait !!! Les bidons franchement sa dechire et je ne parle meme pas des cockpits, une simple tuerie votre taf les gars .
J'en peu plus là , du coup faute d'avoir le mod et c'est pas plus mal vu ce qui nous attends j'ai fait un petit skin du mirage 2000-10 ; )
Bonne continuation et que la force soit avec vous :starwars:
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

lothamroth
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#186

Message par lothamroth »

ça cartonne ! Vous êtes vraiment trop forts !!!

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HubMan
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#187

Message par HubMan »

[quote="lothamroth"]&#231]
Héhé :) Merci Lotham :) Mais en fait, au vu de ce qui se fait pour les autres simus, on n'est pas particulièrement balèzes, c'est surtout qu'on a été assez cinglés pour essayer de faire rentrer au chausse pied des trucs pas faits pour Lockon.

Bref :) Le seul tire qu'on revendique c'est celui d'être plus dérangés que la moyenne :Jumpy: :tongue: :biggrin:

Cheers :)

Hub.
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HubMan
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#188

Message par HubMan »

Petite update :

- BarbsMan a bien avancé sur la 3D et texturage des bidons pendulaires (voir ici)

- Comme prévu hier, j'ai retouché la planche de bord (ADI factice, agrandissement des jauges de température, retexturage du fond, etc...). Toujours encore pas mal de travail sur les perspectives / ombrages / unification des couleurs, mais ça avance. C'est dispo .

Je vous poste au passage un gros plan des jauges de température tuyère : vu que j'ai pas mal travaillé les reflets et l'impression d'épaisseur de verre du cadran :
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Hub.
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BarbsMan
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#189

Message par BarbsMan »

Bonjour,
Voici quelques screens pour vous montrer l'avancée du texturage des bidons.

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Barbs.
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Barback
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#190

Message par Barback »

Vraiment du super boulot les gars! :yes:
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
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Wolfair
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#191

Message par Wolfair »

Je suis encore bon pour changer de clavier.....:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Vraiment un super boulot, MERCI à toute l' équipe, vous êtes des :king: :king: :king: :king:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

ViP3R
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#192

Message par ViP3R »

Put***** que c'est beau !!!!!

Bibou
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#193

Message par Bibou »

Bah C'est magnifique les Gars

C'est grace a des personne comme sa qu'on brise le "monotonisme"
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

pilfranc
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#194

Message par pilfranc »

Wahou,wahou,wahou,wahou et encore wahou....:blink: y sont malades....C'est trop beau pour être vrai
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HubMan
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#195

Message par HubMan »

Merci beaucoup pour les encouragements :notworthy :biggrin:

Et pour ceux qui sont flemmards et qui ont eu la flegme de cliquer ici et de scroller, un ptit screen de pit (toujours en chantier...) :
Image C'est pas encore le top, mais ça commence à ressembler un peu plus à quelque chose... :)

Cheers :)

Hub.
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Talon Karde
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#196

Message par Talon Karde »

Le 2000C est vraiment très crédible!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

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Azrayen
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#197

Message par Azrayen »

HubMan a écrit :Et pour ceux qui sont flemmards et qui ont eu la flegme de cliquer(...)
Er...
Hub, you're so british ! :tongue:

:exit:
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icemaker
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#198

Message par icemaker »

Respect ! Joli travail les gars
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HubMan
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#199

Message par HubMan »

Azrayen a écrit :Er...
Hub, you're so british ! :tongue:

:exit:
On essaye ;) :biggrin:

Sinon merci à Talon et icemaker pour les encouragements :)

Cheers :)

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wapanomi
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#200

Message par wapanomi »

Voici, (presque) prêts pour intégrer le mod, deux variantes pour su-30 indiens. Encore susceptibles de modification (certainement pour les insignes), d'éventuelles suggestions sont donc les bienvenues. Le skin "multicolore" est réaliste, Hub m'a fourni les photos, mais très peu documenté, par rapport au gris uni qu'on voit partout...

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