Est-il possible de "RAJOUTER" un avion dans LO ?
#26
Bonjour, moi la question qui me turlupine est la suivante :
Eagles Dyn. a bien réussi a faire un "mod" pour ajouter un avions dans Lo-Mac, donc on peut dire que c'est patchable (ils ont bien réussi heu !)
Alors qu'est ce qui nous en empeche ? Le manque de doc ?
Car pour FC, il faut LO donc c'est qu'on se sert bien de LO pour FC donc c'est bien un mod et non un nouveau jeu. On devrai donc pouvoir faire de même, ma question est donc :
Peut on esperer trouver une doc complète sur comment modé Lo-Mac ?
Eagles Dyn. a bien réussi a faire un "mod" pour ajouter un avions dans Lo-Mac, donc on peut dire que c'est patchable (ils ont bien réussi heu !)
Alors qu'est ce qui nous en empeche ? Le manque de doc ?
Car pour FC, il faut LO donc c'est qu'on se sert bien de LO pour FC donc c'est bien un mod et non un nouveau jeu. On devrai donc pouvoir faire de même, ma question est donc :
Peut on esperer trouver une doc complète sur comment modé Lo-Mac ?
#27
Ils ont le code source, pas nous. Donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent alors que nous sommes bridés.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#28
Y'a plus qu'a attendre que lock-on se transforme en OpenLock-on... Ben quoi, on peut toujours rêver, non ?
Remarquez que d'autres (Falcon, Ennemy Engaged...) l'ont fait. Espoir, ô doux espoir...
Remarquez que d'autres (Falcon, Ennemy Engaged...) l'ont fait. Espoir, ô doux espoir...
Image courtesy of Vincent Meslet
#29
Hé hé, Eagle Dynamics a aussi, au départ, codé LockOn. Donc comme dit par Kerdou ils ont accès au code source. Bien sûr qu'avec cet accès, tu peux faire ce que tu veux. Mais il est illusoire d'espérer que ce code sera rendu public :ergo a écrit :Eagles Dyn. a bien réussi a faire un "mod" pour ajouter un avions dans Lo-Mac, donc on peut dire que c'est patchable (ils ont bien réussi heu !)
- pour l'instant ça se vend toujours
- LockOn a été produit par Ubisoft et codé par ED. Ils sont en froid désormais. Ils ne se mettront donc pas d'accord pour rendre public le code.
Il n'y a pas "une" doc complète, car ça a été fait (par tâtonnements) par les différents modders avec les infos de base releasées au fil du temps par ED.ergo a écrit :Peut on esperer trouver une doc complète sur comment modé Lo-Mac ?
Tu trouvera des infos sur
- lockon.co.uk (qques docs "made by ED" quand même)
- lockon-models.com
- les forums eagle.ru
- sim-mod.com
++
Az'
PS : anto-big-boss, Falcon et EECH ne sont pas protégés par Starforce.
#31
Mhmm... Tout dépend de ce que tu entends par "correct".
Aussi bien que l'original, non c'est sûr (encore que sur certains points...)
Correct, je suis plus nuancé d'autant qu'on pourrait y lire un jugement de valeur envers le boulot (plutôt monstrueux) fourni par nombre de modders....
++
Az'
Aussi bien que l'original, non c'est sûr (encore que sur certains points...)
Correct, je suis plus nuancé d'autant qu'on pourrait y lire un jugement de valeur envers le boulot (plutôt monstrueux) fourni par nombre de modders....
++
Az'
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#32
Oui, mais étant donné les problèmes que pose ce truc ignoble, il serait de bon aloi de le retirer... Il existe bien des solutions pour lutter contre le piratage (enregistrement sur internet comme pour FSX, ou battlefield 2, voire goodies comme pour le jeu world in conflict, dont le coffret de l'édition collector contient... un morceau du mur de Berlin ! Pas facile à télécharger sur Emule, ça, non ? ^^)Azrayen a écrit :PS : anto-big-boss, Falcon et EECH ne sont pas protégés par Starforce.
Image courtesy of Vincent Meslet
#33
Cela supposerait que tu le puisses. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.anto-big-boss a écrit :Oui, mais étant donné les problèmes que pose ce truc ignoble, il serait de bon aloi de le retirer...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#34
Je vais peut-être dire une connerie, mais sachant que LO met la poussée du Su27 pour tout appareil en HumanCockpit avec le poids "réel" de l'appareil concerné, quelqu'un a-t-il déjà testé en modifiant la valeur de "EmptyWeight" ??
#35
Quand je parlai d'un "truc correct" je voulais dire ,faire un mod avec un M2K qui est pas le MdV d'un 29 ...Azrayen a écrit :Mhmm... Tout dépend de ce que tu entends par "correct".
Aussi bien que l'original, non c'est sûr (encore que sur certains points...)
Correct, je suis plus nuancé d'autant qu'on pourrait y lire un jugement de valeur envers le boulot (plutôt monstrueux) fourni par nombre de modders....
++
Az'
Ce n'était en rien une critique des mods de la communauté que je trouve magnifique !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#36
Nous non, mais ED... via un patch...Azrayen a écrit :Cela supposerait que tu le puisses. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Image courtesy of Vincent Meslet
#37
Donc autant dire qu'on ne peut pas vu qu'ED n'est pas prêt de changer sa position.anto-big-boss a écrit :Nous non, mais ED... via un patch...
#38
Si c'était aussi évidentJe vais peut-être dire une connerie, mais sachant que LO met la poussée du Su27 pour tout appareil en HumanCockpit avec le poids "réel" de l'appareil concerné, quelqu'un a-t-il déjà testé en modifiant la valeur de "EmptyWeight" ??
Cette valeur sert à la définition des emports dans le MEinit. Une fois ingame, le poids de l'avion est hardcodé
De même pour la masse maximum et la masse de fuel
#39
MajorBug a écrit :Si c'était aussi évident
De même pour la masse maximum et la masse de fuel
sinon je pense que le Rafale développé par les TMW, et greffé sur le mdv du 33, aurait été "allégé" pour pouvoir coller au mdv du modèle original et ne pas souffrir de la surchage pondéral du 33.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 44
- Inscription : 15 décembre 2008
#40
Je pense que la solution de Ergo n'est pas irréaliste si on regarde ce que FC ajoute a LOMAC et qu'on essaye de faire pareil, chaque fichiers a une utilité que certains peuvent trouvez facilement faut juste faire la différence entre les ajouts et les revues, si un sais ce qui a était ajouter on peut essayer de faire pareil sans avoir les codes sources, surtout si un compare FC a BC qui tout deux ne sont que des adds ons...
Biensur on va pas aller jusqu'à refaire un model de vol comme pour les 2 nouveaux appareils mais essayer de les modifier (je croie savoir que ceux des 6 appareils de Lomac ont étaient revues) alors en essayant de changer des valeurs peut-être...
Faut pas essayer de voir grand et de faire autant que EG mais sans pour autant voire trop petit, si on peut facilement ajouter des choses comme des parcs de véhicules en bidouillant le Meinit.XLM on doit pouvoir en essayant de bidouiller touts les fichiers dont EG ont rajouter a faire un peut comme eux sans aller a leur niveaux ^^
Enfin je dit ça comme ça (Pas tapay)
Biensur on va pas aller jusqu'à refaire un model de vol comme pour les 2 nouveaux appareils mais essayer de les modifier (je croie savoir que ceux des 6 appareils de Lomac ont étaient revues) alors en essayant de changer des valeurs peut-être...
Faut pas essayer de voir grand et de faire autant que EG mais sans pour autant voire trop petit, si on peut facilement ajouter des choses comme des parcs de véhicules en bidouillant le Meinit.XLM on doit pouvoir en essayant de bidouiller touts les fichiers dont EG ont rajouter a faire un peut comme eux sans aller a leur niveaux ^^
Enfin je dit ça comme ça (Pas tapay)
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
#41
Salut. Ou se trouvent les fichiers cockpit ?Azrayen a écrit :Hello,
La question revenant souvent, v'la un petit point pour bien comprendre de quoi on parle :
Déjà, il faut savoir qu'un avion dans LO c'est l'addition de
- un modèle 3D au format LockOn, avec les animations qui vont bien
- un/des skin(s)
- un modèle d'armement (emports)
- un modèle de vol
- un cockpit (pour les avions pilotables d'origine uniquement)
Always Outnumbered , Never Outgunned
#42
tu devrais créer un nouveau sujet plutot que de faire du détérage
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#43
Bonjour
Avec du retard...
++
Az'
Avec du retard...
Et non, raté. Le MdV reste strictement celui du Su-33 d'origine.Necron01 a écrit :sinon je pense que le Rafale développé par les TMW, et greffé sur le mdv du 33, aurait été "allégé" pour pouvoir coller au mdv du modèle original et ne pas souffrir de la surchage pondéral du 33.
Ce sont les *-kabina.cmd dans Bazar/World/Shapes.ALBURAQ a écrit :Salut. Ou se trouvent les fichiers cockpit ?
++
Az'
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#44
Azrayen a écrit :Et non, raté. Le MdV reste strictement celui du Su-33 d'origine.
C'est ce qu'il voulait dire : si LO permettait de modifier les poids, le Rafale aurait été allégé (ça parait logique), mais comme ce n'est pas le cas, il reste un veau
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33