Enhanced Flaming Cliffs Terrain Optimized for older systems
Enhanced Flaming Cliffs Terrain Optimized for older systems
#1I've taken all of my modded terrain and resized all the trees and runway textures back down to stock size. This way those with slower systems can have better terrain and no fps hit. I've included LO Reloaded (summer terrain) as well, it's also been optimized. Now there's no excuse for any of you to run the ugly stock LOMAC terrain. ModMan compatible and installs even with older versions of ModMan. It doesn't write to your config files, just replaces the stock terrain files. It will show up as green in ModMan. Thanks to Grandsurf and Rocky for their contributions.
French version :
J'ai repris mon mod terrain et j'ai redimensionné tous les arbres et les routes pour leur rendre leur taille d'origine. Ainsi, les détenteurs de petites config pourront avoir un meilleur terrain sans perte de FPS. J'ai inclus "LO Reloaded" (les textutres d'été) qui sont aussi optimisées. Désormais, il n'y a plus d'excuses pour aucun d'entre vous pour charger les textures toutes pourries qui sont ds LO par défaut. Le Mod est compatible modman. Il ne réécrit pas vos fichiers de configuration, il remplace just les fichiers terrain préexistant. Il apparaitra en vert dans Modman. Merci à Grandsurf et Rocky pour leurs contributions.
Thomas will have the file available soon at Lockonfiles. If someone could upload it here please PM me.
C6 download link
French version :
J'ai repris mon mod terrain et j'ai redimensionné tous les arbres et les routes pour leur rendre leur taille d'origine. Ainsi, les détenteurs de petites config pourront avoir un meilleur terrain sans perte de FPS. J'ai inclus "LO Reloaded" (les textutres d'été) qui sont aussi optimisées. Désormais, il n'y a plus d'excuses pour aucun d'entre vous pour charger les textures toutes pourries qui sont ds LO par défaut. Le Mod est compatible modman. Il ne réécrit pas vos fichiers de configuration, il remplace just les fichiers terrain préexistant. Il apparaitra en vert dans Modman. Merci à Grandsurf et Rocky pour leurs contributions.
Thomas will have the file available soon at Lockonfiles. If someone could upload it here please PM me.
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#2
:yes:thanks ruggbutt... nice.. that could be interesting for my laptop
*Asus P5P800 SE * P4 640 @3,71Ghz * X 1950 Pro * Catalyst 08.4 * 2 Go Kingston * SyncMaster 226 BW * Hotas Cougar n°03300 * Hotas Cougar n°36794 *CH Pro Pedals * Saitek P2500 Rumble
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#3
:notworthy:notworthy
:laugh::laugh:Now there's no excuse for any of you to run the ugly stock LOMAC terrain
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- Jeune Pilote
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#5
+1 & Many Thanksthe_iule a écrit ::yes:thanks ruggbutt... nice.. that could be interesting for my laptop
-
- Nouvelle Recrue
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Re
#7Même problème dommage.
Andy
Andy
Intel pentium 4 à 2.8Ghz, 3 * 512 Mo Ram Kingston DDR400, Carte graphique NVidia Geforce XFX 7800 GS XT de 256 Mo,avec drivers nvidia 169.01,Ecran hyundaî L70N de 17', Connection internet 1.2MBits, DirectX 9.0c(upgradé) , Carte mère Intel Desktop D865PERL , carte son intégrée , Windows XP Home. Track IR V.3Pro(avec logiciel Trackir 4+Vector Expansion) , carte IEEE 1394.
#8
Salut
jojo & Andy : Quelle version de ModMan ? Avez-vous LO Reloaded installé ? Est-ce que ça vous le fait partout ou à un endroit bien précis (lequel ?) ?
Voilà, c'est pas moi qui ait développé ça, mais ça pourra aider à trouver si bug dans le mod ou souci dans votre install....
---------
Sinon, de mon côté, test ultra rapide :
- j'ai une ligne bizarre sur les textures (orientée grosso modo N/S) visible à partie d'Anapa. Remarqué sur au moins deux saisons (été+automne), pas eu le temps de tester + complètement. Screen en PJ.
- j'ai l'impression que les textures sont moins détaillées que celles de LO reloaded... Alors c'est au feeling, parce que ça faisait 3 semaines que j'avais pas lancé LO, mais comme j'ai lu aussi que c'était "bon pour les petites configs", je m'interroge... Pour ceux qui ont testé, avez-vous remarqué ça aussi, ou est-ce que c'est mes yeux ? (précision, j'ai viré LO reloaded puisque c'était marqué comme inclus).
Quick test :
- I got a strange line on the textures (approx heading north/south) visible near Anapa. I've seen it on at last 2 seasons (summer+autumn), but didn't get time to test other ones. Cf screenshots below.
- It seems to me that textures are a bit less detailed than those of LO Reloaded ? Just a feeling, as I tested the mod without having lauched LO for 3 weeks... or true to save FPS ?? (I uninstalled LO reloaded, as it's included if I read correctly)
Merci / Cheers
++
Az'
jojo & Andy : Quelle version de ModMan ? Avez-vous LO Reloaded installé ? Est-ce que ça vous le fait partout ou à un endroit bien précis (lequel ?) ?
Voilà, c'est pas moi qui ait développé ça, mais ça pourra aider à trouver si bug dans le mod ou souci dans votre install....
---------
Sinon, de mon côté, test ultra rapide :
- j'ai une ligne bizarre sur les textures (orientée grosso modo N/S) visible à partie d'Anapa. Remarqué sur au moins deux saisons (été+automne), pas eu le temps de tester + complètement. Screen en PJ.
- j'ai l'impression que les textures sont moins détaillées que celles de LO reloaded... Alors c'est au feeling, parce que ça faisait 3 semaines que j'avais pas lancé LO, mais comme j'ai lu aussi que c'était "bon pour les petites configs", je m'interroge... Pour ceux qui ont testé, avez-vous remarqué ça aussi, ou est-ce que c'est mes yeux ? (précision, j'ai viré LO reloaded puisque c'était marqué comme inclus).
Quick test :
- I got a strange line on the textures (approx heading north/south) visible near Anapa. I've seen it on at last 2 seasons (summer+autumn), but didn't get time to test other ones. Cf screenshots below.
- It seems to me that textures are a bit less detailed than those of LO Reloaded ? Just a feeling, as I tested the mod without having lauched LO for 3 weeks... or true to save FPS ?? (I uninstalled LO reloaded, as it's included if I read correctly)
Merci / Cheers
++
Az'
-
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- Inscription : 31 mai 2005
#9
Je confirme Az j'ai bien la meme chose que Jojo et j'ai teste sur les mission rapide Sur A10 (hiver) et F15 (ete ou printemps je sais pas exactement)
En a10 on demarre basse altitude et sur F15 a moyenne
J'ai bien installe via Modman 6.3.0.1
Ce que j'ai fait :
1/Pas touche a LoReload
2/Vire le precedent Mod terrain enchancement (pas eu le temps de testé)
3/Installe la version optimisée
Vala
En a10 on demarre basse altitude et sur F15 a moyenne
J'ai bien installe via Modman 6.3.0.1
Ce que j'ai fait :
1/Pas touche a LoReload
2/Vire le precedent Mod terrain enchancement (pas eu le temps de testé)
3/Installe la version optimisée
Vala
#10
trop beau je vais peut etre reinstaller lockon moi
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
#11
Idem pour moi, j'ai la dernière version de Modman, pas de LOreload, et de fait j'ai la texture du sol qui est toute flou , c'est horrible pour le pilotage en radada (on n'a plus la notion d'altitude ).
Dans le doute je vais désinstallé ce super mod (dommage ) en attendant de voir si une soluce pointe le bout de son nez
Dans le doute je vais désinstallé ce super mod (dommage ) en attendant de voir si une soluce pointe le bout de son nez
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1692
- Inscription : 26 octobre 2006
#12
ça viendrait pas de la distance de chargement des textures ?...
POur tester : Lockon/config/gaphics.cfg
Après faut mettre les configs à genou, dc faut adapter en fction des capacités,... Ex :
Mes réglages, et g pas de pbsou d'autres réglages...
ou
POur tester : Lockon/config/gaphics.cfg
Après faut mettre les configs à genou, dc faut adapter en fction des capacités,... Ex :
Mes réglages, et g pas de pbs
Code : Tout sélectionner
LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 20000;
L12 = 40000;
}
LandNight
{
L01 = 20000;
L12 = 40000;
}
Code : Tout sélectionner
LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 30000;
L12 = 40000;
}
LandNight
{
L01 = 30000;
L12 = 40000;
Code : Tout sélectionner
LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 30000;
L12 = 50000;
}
LandNight
{
L01 = 30000;
L12 = 50000;
#13
regarde sur ton LOCFG les valeurs précisés par LOTHAM ....Necron01 a écrit :Idem pour moi, j'ai la dernière version de Modman, pas de LOreload, et de fait j'ai la texture du sol qui est toute flou , c'est horrible pour le pilotage en radada (on n'a plus la notion d'altitude ).
Dans le doute je vais désinstallé ce super mod (dommage ) en attendant de voir si une soluce pointe le bout de son nez
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#15
#17
effectivement c'est pas du propre
Rafale Lover
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Cockpit Rafale DCS World
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Cockpit Rafale DCS World
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#19
Ah, bon, je pensais à l'option "textures" de LO, mais ça ne semble concerner que les appareils... donc raté.
Autres idées :
- c'est le bronx dans ta textures collection du graphics.cfg
et/ou
- il reste des bouts de LO Reloaded (CDDS ?)
et/ou
- CDDS de ta copie du mod de Ruggbutt corrompus (mauvais téléchargement ?)
++
Az'
Autres idées :
- c'est le bronx dans ta textures collection du graphics.cfg
et/ou
- il reste des bouts de LO Reloaded (CDDS ?)
et/ou
- CDDS de ta copie du mod de Ruggbutt corrompus (mauvais téléchargement ?)
++
Az'
-
- Jeune Pilote
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- Inscription : 26 octobre 2006
#20
Je vois que ton option de "Distance de visibilité" est sur moyen, faudrait pas la mettre sur haut par hasard ?
#21
je vais essayer de retélécharger le mod de RuggbuttAzrayen a écrit :Ah, bon, je pensais à l'option "textures" de LO, mais ça ne semble concerner que les appareils... donc raté.
Autres idées :
- c'est le bronx dans ta textures collection du graphics.cfg
et/ou
- il reste des bouts de LO Reloaded (CDDS ?)
et/ou
- CDDS de ta copie du mod de Ruggbutt corrompus (mauvais téléchargement ?)
++
Az'
pour le reste (gras), j'ai rien pigé :sweatdrop .........
A suivre, j'm'en occupe demain (merci Az' :laugh:)
-
- Jeune Pilote
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#22
Je te conseille d'aller jeter un coup au graphics.cfg commenté par Alexandra qui se trouve ici (le commentaire, pas Alexandra) :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... comment%E9
Pour la faire relativement brève, ds ce fichier on déclare les fichiers cdds qui doivent être chargés par LO au démarrage du simu, bref, on donne leur adresse :
Par exemple :Si 2 sont en conflit, la première déclarée prend l'avantage sur celle qui l'est postérieurement il me semble.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... comment%E9
Pour la faire relativement brève, ds ce fichier on déclare les fichiers cdds qui doivent être chargés par LO au démarrage du simu, bref, on donne leur adresse :
Par exemple :
Code : Tout sélectionner
TextureCollections
{
highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\WinBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\SprTGA.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\SprBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\AutTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\AutBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\WinTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\R2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\R1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\MizzysMiG29.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Others.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Others-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-F1-MIV-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-F1-MIV.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDM-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDM.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDI-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-RDI.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-5-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-M2000-5.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Flankers-HighRes.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-Flankers.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\AdA-Mod-bmp.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\a-10-bmp.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\a-10-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ter-lau-68.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\hogtga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\hog.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Su-34_Paint.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Su-33_Paint.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Su-25_Paint.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\EnglishCockpit.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineWin.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineSum.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineSpr.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\CoastlineAut.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\walmisWeapons.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\f15_newtextures.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\f15_maintextures.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSprBMP.cdds";
spring = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSprTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSumBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesSumTGA.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesAutBMP.cdds";
autumn = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesAutTGA.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesWinBMP.cdds";
winter = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesWinTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\MapTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\Effects\\EffectTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\TexturesBMP_weapons.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesTGA2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesBMP2.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesBMP1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ShipTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\ShipTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\CockpitsTexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\CockpitsTexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\Effects\\effects.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Cockpit-SU25T-TexturesBMP.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\Cockpit-SU25T-TexturesTGA.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\WorldTexturesTGA1.cdds";
}
#23
bon j'irai jeter un coup d'oeil demain dans le graphics.cfg, ainsi qu'aux explications d'Alexandra .
Il faut que je cherche des doublons, ou des fichiers inclus dans le mod de Ruggbut et qui ne seraient po là où il faut ?
(chu une quiche en informatique donc ça va me prendre du temps, quoiqu'il en soit, merci pour votre assistance :laugh:, j'vais y arriver....... , parce que lorsque je voie le rendu sur les screen de Lotham, j'ai pas l'intention de lâcher l'affaire )
Il faut que je cherche des doublons, ou des fichiers inclus dans le mod de Ruggbut et qui ne seraient po là où il faut ?
(chu une quiche en informatique donc ça va me prendre du temps, quoiqu'il en soit, merci pour votre assistance :laugh:, j'vais y arriver....... , parce que lorsque je voie le rendu sur les screen de Lotham, j'ai pas l'intention de lâcher l'affaire )
#24
bon j'ai passé mon samedi à plancher sur le problème
La soluce est simple :
il faut décocher "always install in CDDS files" avant l'installation
J'espère simplement que ce n'est po une omission parce que je me suis vraiment fais c...
Conclusion : kess que c'est beau !!! :notworthy:notworthy
PS/ encore merci à Lotham et Az' pour leur conseil (chu toujours preneur vu mon niveau en informatique :laugh:)
La soluce est simple :
il faut décocher "always install in CDDS files" avant l'installation
J'espère simplement que ce n'est po une omission parce que je me suis vraiment fais c...
Conclusion : kess que c'est beau !!! :notworthy:notworthy
PS/ encore merci à Lotham et Az' pour leur conseil (chu toujours preneur vu mon niveau en informatique :laugh:)
#25
Sauvé !!! :laugh:
Rafale Lover
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