Installer un fichier en CDDS

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#1

Message par Mhm...mhm »

Salut

Je suis occupé à retoucher le cockpit du F-15 qui me parait assez mal fini au niveau de la luminosité des textures en métal et des reflets, ... Donc, je cherche si quelqu'un peu m'aider à trouver une photo pour le support métalique du HUD qui est vraiment Laid.

Je fais aussi un skin avec un tigre sur les tails arrières, mais j'ai besoin d'un templares haute définition 2024 pour retoucher tout le skin! Quelqu'un sait où je peux en trouver...

Merci, sans cet aide, je pourrai jamais finir tout ça.

Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#2

Message par Elsener »

EXCELLENT!!!!

Y'aurais moyen de mettre la main sur le cockpit? :rolleyes:

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#3

Message par Mhm...mhm »

merci Elsener, ça me fait plaisir.

Je posterai le cockpit dans la bibliothèque c6 lundi soir (pas internet chez moi...pfff) D'ici là, je vais voir s'il y a pas moyen de faire quelques retouches pour la verrière du cockpit (prendre les reflets de la verrière du F-18 pour la mettre sur le F-15), et sur les textures du cockpit (le support du HUD que je cherche toujours désespérement).

Voilà.

NB, le skin dans sa totalité...bhen c'est pas facile non d'une pipe! :ph34r: surtout que j'aimerai bien prolonger le tail sur l'appareil (tout en restant sobre, bien sur)

Bye

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

oooohhh mais c'est bien joli tout ca !
beau travail et vivement la mise en téléchargement ! :god:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

riton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 avril 2004

#5

Message par riton »

trés trés trés bien :ph34r:
Malheuresement je n'ai pas de photo qui peuve t'intéresser :(
Mais sa promet d'étre vraiment beau !!!
Tiens nous au courant

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par Kovy »

je vois rien :(

tu pourrais mettre un screen mhm² ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#7

Message par Elsener »

Originally posted by Mhm...mhm@4 Nov 2004, 19:00
merci Elsener, ça me fait plaisir.

Je posterai le cockpit dans la bibliothèque c6 lundi soir (pas internet chez moi...pfff)
Vivement lundi alors ;)

Désolé j'ai rien en stock qui puisse t'aider pour le hud :(

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#8

Message par Mhm...mhm »

Oui, y a un problème avec le lien. J'ai pas de serveur, et je ne sais pas comment publier un screen sans! Je crois que ce lien ne sera valable que 40 minutes...bizarre.
My Webpage

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

Nous y sommes, lundi. J'ai encore fais quelques retouches...mais y a cet HUD qui commence à m'énerver ( :angry: ). Donc, pour lui ce sera pour une autre fois. Ceci dit, j'ai fait un addon avec loman à poster ce soir.
Mais il y a un problème. J'ai besoin de vos conseils. Voilà, pour l'installer, j'ai préféré deux méthodes. L'addon est composé des deux fichiers CockpitTexturesTGA.CDDS, et CockpitTexturesBMP.CDDS; et des fichiers BMP et TGA (solo).
-La première méthode consiste à remplacer vos CDDS par le mien, avec le nouveau cockpit, mais il pourrait y avoir un problème, car vous perdez du coup les textures que vous avez remplacez dans votre CDDS, (je crois). Donc, il faut sauvegarder ces CDDS (il me semble queLoman le fait automatiquement).
-L'autre méthode consiste à installer les fichiers (solo) avec CDDS Browser directement dans vos fichiers CDDS (cette solution me para^it la plus sur). J'ai essaié d'installer les fichiers solo dans "TempTextures", mais le jeu ne les prenait pas en charge. :(

Que faire? Est-ce que ça vous ennuie pas si l'addon a cette configuration-là...?
Si quelqu'un a une autre méthode, j'ai les yeux et les oreilles grandes ouvertes ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Fait un add-on qui charge tout dans le cdds, loman sauves donc y'as rien a craindre. ;)

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#11

Message par Mhm...mhm »

Impossible de publier mon addon dans la bibliothèque. Impossible de se connecter au serveur, je crois. :ph34r: Je comprend pas pourquoi ça marche pas! :((

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

c'est bien un zip de moin de 3 mo ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

Non. Je n'avais pas vu la notice et la limite des 3mo.:P ^_^ J'ai revu à la baisse le add-on en supprimant les fichiers TexturesBMP. et TGA (CDDS). Il fait moins de 3mo (2.9mo). Donc, il ne reste que les fichiers solo en BMP et TGA. Mais lorsque tu dis, kovy, que je dois les installer dans le CDDS...et bien, je n'arrive pas à faire cette commande, malgré que cette option est sélectionnée dans mon Loman. Désolé si c'est une erreur de débutant, mais je ne sais pas comment je dois faire pour que mes fichiers soient installés dans le CDDS. Dois-je sélectionner la cible de l'installation dans le dossier "World" où se trouvent les fichiers CDDS du Cockpit, ou sélectionner le dossier "temptextures". Dans ce dernier cas, les fichiers que j'ai retouché, doivent-ils tous ^etre ou bien en format BMP, ou bien CDDS, ou bien d'origine (BMP et TGA) ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Pour etre integrer dans le cdds: fichier bmp ou tga dans le dossier temp-textures de meme taille que les fichiers du cdds.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#15

Message par Mhm...mhm »

Merci Oxytom pour ta réponse, mais au risque d'avoir l'air idiot, peux-tu préciser ce que tu entends pas "taille": le format ou la mémoire du fichier. Pour etre clair dans ma question: pour faire un addon qui soit installé en format CDDS, il faut que le nouveau fichier, ait la m^eme taille (format), mais faut-il qu'il ait le m^eme taille (mémoire)? De toute façon j'ai déjà essayé de l'installer dans TempTexture en BMP et TGA et ça ne marchait pas. Alors, si le problème subsiste, il faudra se résigner à l'installer par CDDS Browser.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#16

Message par Mhm...mhm »

J'ai encore essayé hier; pas moyen! Impossible d'installer ces fichiers en CDDS, et par conséquent, impossible d'installer l'add-on. :wacko: J'ai tout tenté... Pourquoi ça ne fonctionne t-il pas? Est-ce qu'il faut installer quelque chose d'autre? Est-ce que l'installation en CDDS exige quelque chose qui permet la conversion d'un fichier BMP ou TGA en CDDS? Sinon, je vois pas la raison!
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :((
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Je sais pas si t'as viré les suffixes de resolution sur le nom de tes textures: type "-1024x1024".

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#18

Message par Alexandra »

Il faudrait qu'il explique sa manière de procéder et il sera possible de le guider.
En tous les cas s'il veux inserer des textures directement dans les fichiers DDS, le dossier "TempTextures" n'a rien à faire dans cette "gymnastique"

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

Merci pour votre réponse.

J'ai d'abord extrait les textures par CDDS Browser. Sans toucher à leur dénomination. Donc, le format et le nom du fichier est resté tel quel.
Puis, j'ai retouché les fichiers à l'aide de Toshop et les ai enregistré sous leur extension respective. Par exemple pour les BMP, enregistré en BMP, de m^eme pour les TGA.
De là, je crée un add-on avec Loman. L'option pour la conversion en CDDS est cochée dans le créateur d'add-on et dans l'installateur. J'ouvre la cible des fichiers BMP et TGA retouchés, sans modifier leur nom, et crée un pachage pour constituer l'add-on. Là je précise le dossier cible pour l'installation "TempTextures".
Et je fais le ZIP. C'est tout

Je vois qu'il y a une réglette, lorsqu'on fait un package, concernant les CDDS, à droit de la réglette du dossier cible. Mais, il n'y a rien d'inscrit dedans... Voilà toutes les informations sont là. J'insiste, je ne modifie pas le nom du fichierBMP ou TGA; je le concerve tel qu'il sort de l'extraction par CDDS Browser.

J'espère que ces précisions vous aideront à voir mieux le problème.

Merci

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#20

Message par Alexandra »

Ton problème vient du fait que tu désignes le dossier "TempTextures" comme cible d'nstallation. Chaque texture doit avoir son fichier d'origine comme cible i.e.
"CockpitsTexturesBMP.cdds" ou "CockpitsTexturesTGA.cdds" et surtout enlèves
les extensions 1024x1024.BMP ou 512x512.BMP avant sauvegarde sous Photoshop.
Ensuite tu recrées ton pack sous Loman avec l'option "conversion au format DDS si possible" cochée et tu controle que chaque textures est ciblée comme cité ci-dessus.
J'espère etre claire.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#21

Message par Mhm...mhm »

Merci beaucoup Alexandra, je vais voir ça ce soir! :) et si c'est bon (et je l'espère de tout coeur), cet add-on sera disponible le plus vite possible.
Donc, si vous volez sur F-15 C, j'espère que vous partagerez avec moi l'agrément de ce cockpit et les effets ajoutés.

MERCI!!!!!!! :)

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#22

Message par Mhm...mhm »

Ca marche! Merci, merci, merci, merci. Il sera disponible ce soir. :jumpy: Il pèse 2.6 mo, donc, ça va.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »