Room Harrier
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#1
Ok Ok le harrier n'est pas francais (et pour cause: vu ce qu'il pompe en kero, le budget militaire francais y passerait). Neanmoins ce bel appareil de mort est encore en service dans la RAF et dans l'air force si je dis pas de betises , il a donc sa place dans LO comme avion de soutien
J'ai commencé sa mod hier soir et autant dire que les difficultés n'ont pas tardé a se pointer des que j'ai pressé "Mesh Smooth"
Mais bon j'en ai marre de faire dans l'inachevé alors j'ai decidé de perseverer
Mon Blue print de chez Suurland
C'est enorme
et mon premier screen tout pourri mais toute aide sera la bienvenue
J'ai egalement rencontré des problemes de gabarits du aux variantes du GR7. certains ont un nez fuselé comme ici
d'autres plus compact comme celui là
ben tiens cette page presente toute les variantes , ca serait bien de m'expliquer les differences et en determiner lla variante la plus adaptée au theatre d'operation ,histoire de pas faire doublon avec le Su25
Bon je tiens a preciser que j'ai ouvert cette room , mais je ne veux pas me faire crucifier par les emmerdeurs qui me reprocheront de stagner ou de faire de la merde. Je fais ca dans l'espoir de faire evoluer Lo , benevolement bien sûr, et que j'ai une vie a coté, ultra chargée cette année qui plus est.
Donc dans l'eventualité d'un abandon, il serait vraiment cool si quelqu'un pouvait prendre la releve (sinon on laisse beton hein, de toute facon meme fini, l'integration dans LO n'est pas garantie), donner des conseils etc...
Croisons les doigts
J'ai commencé sa mod hier soir et autant dire que les difficultés n'ont pas tardé a se pointer des que j'ai pressé "Mesh Smooth"
Mais bon j'en ai marre de faire dans l'inachevé alors j'ai decidé de perseverer
Mon Blue print de chez Suurland
C'est enorme
et mon premier screen tout pourri mais toute aide sera la bienvenue
J'ai egalement rencontré des problemes de gabarits du aux variantes du GR7. certains ont un nez fuselé comme ici
d'autres plus compact comme celui là
ben tiens cette page presente toute les variantes , ca serait bien de m'expliquer les differences et en determiner lla variante la plus adaptée au theatre d'operation ,histoire de pas faire doublon avec le Su25
Bon je tiens a preciser que j'ai ouvert cette room , mais je ne veux pas me faire crucifier par les emmerdeurs qui me reprocheront de stagner ou de faire de la merde. Je fais ca dans l'espoir de faire evoluer Lo , benevolement bien sûr, et que j'ai une vie a coté, ultra chargée cette année qui plus est.
Donc dans l'eventualité d'un abandon, il serait vraiment cool si quelqu'un pouvait prendre la releve (sinon on laisse beton hein, de toute facon meme fini, l'integration dans LO n'est pas garantie), donner des conseils etc...
Croisons les doigts
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#2
Celui de ton plan, est le harrier Gr-7, en service uniquement dans la royale air-force.
La deuxieme photo que tu montres correspond au harrier que tu fais.
La vesrion de ta premiere photo est un harrier frs1, en service dans la marine anglaise (je penses que ce doit etre celle qui as combatu aux malouines. A ecarter. Il y'as une version plus récente avec un nez un peu lus monstrueux encore.
Par contre comme declinaisons, il y'as la version US-marines a faire: Av-8B, en service avec les marines US, les espagnols et les italiens.
La deuxieme photo que tu montres correspond au harrier que tu fais.
La vesrion de ta premiere photo est un harrier frs1, en service dans la marine anglaise (je penses que ce doit etre celle qui as combatu aux malouines. A ecarter. Il y'as une version plus récente avec un nez un peu lus monstrueux encore.
Par contre comme declinaisons, il y'as la version US-marines a faire: Av-8B, en service avec les marines US, les espagnols et les italiens.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 135
- Inscription : 10 octobre 2004
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#4
Vala. Merci Image Shack et son host de 3 secondes
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#5
Ah tiens, un mec sous mac.. ça existe encore.. je croyais cette espèce disparue (vi je sais mechant troll qui n'as rien à faire là.. ).
#6
En plus je croit que c'est pas un Mac ... c'est un logiciel qui "skinne" windows à la sauce mac, unix etc ...
Désolé, tu doit être le seul qui utilises encore un mac
Désolé, tu doit être le seul qui utilises encore un mac
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#7
C'est pas un Mac, c'est juste une bidouille.
Sinon je viens de revenir en arriere pour le Harrier ("Mais quel Humouuuuur!!!!!"), j'ai fait une erreur de debutant, c'est de smoother alors que c'etait aps le moment: resultat, je me retrouve avec un maillage ultra dense impossible a gerer. Mais je tiens bon
Sinon je viens de revenir en arriere pour le Harrier ("Mais quel Humouuuuur!!!!!"), j'ai fait une erreur de debutant, c'est de smoother alors que c'etait aps le moment: resultat, je me retrouve avec un maillage ultra dense impossible a gerer. Mais je tiens bon
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 205
- Inscription : 08 janvier 2003
#8
Super ton harrier, j'espère qu'il pourra etre intégré.
Il permet des attaques très intéressantes graces a sa vitesse lente.
Il permet des attaques très intéressantes graces a sa vitesse lente.
#10
T'as pas du voir beaucoup de bureau de MacOs X, Oxi :DAh tiens, un mec sous mac.. ça existe encore.. je croyais cette espèce disparue (vi je sais mechant troll qui n'as rien à faire là.. ).
#11
Ouais c'est vrai que d'habitude y'as pas de barre des taches.. là j'ai vu apple, j'ai pas cherché beaucoup plus loin.. :D
Vu le temps que j'ai passé sur mac (entre deux plantages) à mon école....
Sinon si ça peut t'aider, c'est les seule fois ou j'ai pu faire des photos de harrier GR-7.
Les photos en elle même sont pas géniales, mais j'ai essayer de faire sortir les détails pour que tu te fasses une idée..
Vu le temps que j'ai passé sur mac (entre deux plantages) à mon école....
Sinon si ça peut t'aider, c'est les seule fois ou j'ai pu faire des photos de harrier GR-7.
Les photos en elle même sont pas géniales, mais j'ai essayer de faire sortir les détails pour que tu te fasses une idée..
#12
Certes, mais pour info, c'est un français qui a conçu son système VTOL... et comme l'invention s'est vue rejetée par Breguet lorsqu'il la présenta, il a décidé de passer la Manche avec son brevet. <_<Originally posted by Chupacabra@28 Oct 2004, 19:49
le harrier n'est pas francais
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#14
Euh en fait question rendu brut, ca va tres bien pour les arrondis. C'est juste que comme t'as extrudé, ya pas de lissage ombré.
Appliques un modificateur lissage (pas lissage maillage/meshsmooth, juste lissage/smooth)
Appliques un modificateur lissage (pas lissage maillage/meshsmooth, juste lissage/smooth)
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#15
c'est bon j'ai trouvé.. yavait Auto Smooth , ca c'etait le truc parfait mais j'avais jamais eu l'opportunité de l'utiliser car ca ne modifiait rien dans le Viewport (je croyais que ca servait a rien) mais en fait ca change tout lors du renduOriginally posted by Cartman@30 Oct 2004, 00:21
Euh en fait question rendu brut, ca va tres bien pour les arrondis. C'est juste que comme t'as extrudé, ya pas de lissage ombré.
Appliques un modificateur lissage (pas lissage maillage/meshsmooth, juste lissage/smooth)
Sinon merci pour les scans et pour le Harrier de la RAF en (presque) gros plan. ca va m'aider pour les details. Mais une chose est sûr: ca avance pas trop mal et rien que pour ca ca donne envie de continuer
Mais faut franchement une patience de moine pour faire un bon truc. La 3D c'est aussi un job a plein temps
Edit :
Bon voilà juste de quoi se faire une idée; n'hesitez pas a critiquer si quelque chose cloche (ya un truc bizarre mais quoi, ca je sais pas
Tous ca a ete fait avec un nombre consequent de poly , la preuve
Ici
seul moyen d'obtenir assez de poly pour creer les entrées d'air pres des reacteurs ( 7) et au final je sais pas si je suis "borderline" pour le nombre de poly.
D'ailleurs c'est quoi la touche pour connaitre les infos de la mod (nombre de poly etc...)????
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#17
Pour connaitre le nombre de polys, tu vas dans les outils (tout a droite dans le menu de droite) et tu as un truc "polygon counter". En general il est pas affiché direct mais t'as un petit bouton pour afficher tous les outils.
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#18
Ok j'ai trouvé. actuellement en englobant tout ce qu'il y a j'en suis a 5920 :( Mias bon c'est un avion tout en rondeur il faut ce qu'il faut
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#19
lorsque tu feras la sortie des reacteurs, les details près du cockpit comme les poignées pour ouvrir, la girouette, le train d'atterissage, les multiples prises d'air, le cockpit (même si tu en fais pas un il faudra bien qu'on voit quelque chose de dehors) etc
les polys ne seront plus qu'un lointain souci, tu peux largement encore en rajouter
et puis 50 000 c'est une limite, pas un objectif, surtout que l'harrier n'est pas vraiment grand, puis avec les lods ça va rajouter environ deux fois le nombre de polys donc pas de quoi s'inquieter pour le moment
pas beaucoup de polys + textures très belles = copain des fps
beaucoup de polys + textures moyennes (ce qui revient un peu près au même) = tueur de fps
les polys ne seront plus qu'un lointain souci, tu peux largement encore en rajouter
et puis 50 000 c'est une limite, pas un objectif, surtout que l'harrier n'est pas vraiment grand, puis avec les lods ça va rajouter environ deux fois le nombre de polys donc pas de quoi s'inquieter pour le moment
pas beaucoup de polys + textures très belles = copain des fps
beaucoup de polys + textures moyennes (ce qui revient un peu près au même) = tueur de fps
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#20
Je vois que tu es sur la verion 6.0. Alors vas dans le menu Help et tutoriel. Tu trouveras comment optimiser un model en HI poly count pour les jeux videos.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#21
Hop ! petite update. J'ai testé avec un armement sommaire et une tentative de cockpit ouvert histoire de donner une belle gueule. ya des trucs a revoir evidemment. Mais globalement , meme Steevie Wonder verrait que c'est un peu mieux que les precedents.
J'avais tenté une modelisation en patch mais au niveau finition ca a ses limites. alors quand j'ai vu le F1 de Knell , je me suis dit: continuons en poly on demanderas de l'aide apres.
J'avais tenté une modelisation en patch mais au niveau finition ca a ses limites. alors quand j'ai vu le F1 de Knell , je me suis dit: continuons en poly on demanderas de l'aide apres.
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#22
Et euh .... si quelqu'un pouvait m'expliquer comment animer le bouzin (volets, bords d'attaque, verriere, train , derive, ailerons) ...
ou bien si quelqu'un se sent d'humeur a le faire (des que j'aurais finalisé le modele, il me reste les trains , le cockpit, sortie reacteur, les volets, derive aileron, emports et autres "eyes candy"), je lui envoie le modele directos par mail et il s'en occupe. apres tout , pas d'ego surdimensionné, c'est un travail commun
- Les textures et autres Unwrapping me sont inconnus , là aussi un coup de main m'aiderait
-Autre bonne nouvelle: j'ai l'impression que le nombre de poly n'est pas tres elevé. Si je ne me suis pas planté, le compteur m'indique 7000 poly dans l'etat actuel des choses. ET de visu je le trouve pas trop degueulasse.
Qu'est ce que vous en pensez ^_^ ^_^ ????? je demande car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu et ca m'eviterait de "naviguer a vue".
je me suis fié au blueprint et j'avour que le resultat me semble quelques peu "fin" pour un avion aussi trapu (bien que le nez fasse etrange, c'est declui du blueprint, la version british apparemment. La version Us Marines est differente)
ou bien si quelqu'un se sent d'humeur a le faire (des que j'aurais finalisé le modele, il me reste les trains , le cockpit, sortie reacteur, les volets, derive aileron, emports et autres "eyes candy"), je lui envoie le modele directos par mail et il s'en occupe. apres tout , pas d'ego surdimensionné, c'est un travail commun
- Les textures et autres Unwrapping me sont inconnus , là aussi un coup de main m'aiderait
-Autre bonne nouvelle: j'ai l'impression que le nombre de poly n'est pas tres elevé. Si je ne me suis pas planté, le compteur m'indique 7000 poly dans l'etat actuel des choses. ET de visu je le trouve pas trop degueulasse.
Qu'est ce que vous en pensez ^_^ ^_^ ????? je demande car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu et ca m'eviterait de "naviguer a vue".
je me suis fié au blueprint et j'avour que le resultat me semble quelques peu "fin" pour un avion aussi trapu (bien que le nez fasse etrange, c'est declui du blueprint, la version british apparemment. La version Us Marines est differente)
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#23
1. Personne ne s'en fout,
2. Tout le monde le trouve génial,
3. Tout le monde est impatient,
4. Tout le monde te félicite !
2. Tout le monde le trouve génial,
3. Tout le monde est impatient,
4. Tout le monde te félicite !
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#24
Merci du soutien Matt.
je commencais a desesperer. Je suis conscient que le projet F1 de Knell est plus interessant (ben ouias ...le F1 quand meme c'est pas n'importe quoi ), mais la je dois avouer que je craque.
J'ai recommencé ce maudit crache la mort au moins... 5 fois. Et la je commence a peter un cable, je n'ai fait que ca quasiment depuis le 28 (l'infographie c'est une drogue dure). Et la, la patience et le temps vont me manquer, donc si je pouvais avoir un coup de main pour le reste ca serait un atout certain
Au fait , ya t-il un projet Harrier en cours sur les sites Uk???????
je commencais a desesperer. Je suis conscient que le projet F1 de Knell est plus interessant (ben ouias ...le F1 quand meme c'est pas n'importe quoi ), mais la je dois avouer que je craque.
J'ai recommencé ce maudit crache la mort au moins... 5 fois. Et la je commence a peter un cable, je n'ai fait que ca quasiment depuis le 28 (l'infographie c'est une drogue dure). Et la, la patience et le temps vont me manquer, donc si je pouvais avoir un coup de main pour le reste ca serait un atout certain
Au fait , ya t-il un projet Harrier en cours sur les sites Uk???????
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.