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Publié : sam. oct. 09, 2004 5:19 pm
par Dar-Dar Motus
hello
comment faire dans l'éditeur de mission, pour que le groupe AI de Su33 en attaque au sol TBA, se dirige vers son objectif sans utiliser leur radar ? Car je veux éviter que ces derniers s'affichent sur mon RWR...
merci d'avance
Publié : sam. oct. 09, 2004 5:25 pm
par galevsky
Bonne question. Si tu trouves, dis-le moi
Publié : sam. oct. 09, 2004 5:41 pm
par Oxitom
Essais voir avec ton element de vol en observation, mais je doute de l'efficacité.. ça auras des effets nefastes sur leur combatitivité.
Ils ne réagiront que si ils sont attaqués/lockés.
Publié : sam. oct. 09, 2004 5:53 pm
par Dar-Dar Motus
ben non, j'ai essayé "rien" "reconnaissance" "observation" etc... ils arrivent comme des bourrins radar allumé style:
Coucou les guss ont est là, mais oui là, ici, attends on prend de l'altitude vous nous verez mieux !
C'est un aspect qui m'ennuie dans la gestion des AI ça!
Publié : sam. oct. 09, 2004 5:59 pm
par Oxitom
Pourquoi?? c'est pas une tactique d'arriver tout feux eteints pour se faire surprendre..
Pour rappel, normalement les contacts ne sont pas affichés sur l'ecran radar éteint, c'est une "facilité" de LO ça.
Publié : sam. oct. 09, 2004 6:56 pm
par galevsky
Oxi .... je pige pas ce que tu veux dire ? Arriver radar éteint, bien sur que ça se fait, c'est quand même plus discret.... surtout avec l'AWACS en l'air, tant que tu veux pas acquérir la cible, t'en as pas besoin....
Pour les contacts données par la Data-link, tu dis qu'il faut avoir le radar allumé pour voir les contacts dans le réalité ? c'est bien ça ?
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:02 pm
par Oxitom
T'as deja vu une tactique réelle qui consistait à arriver radar éteint sur ta cible? Moi pas. La data link c'est bien, mais en réalité et pour les AI c'est comme ça: t'as pas les contacts sur un ecran.
Les seuls tactiques que j'ai entendu dans ce sens pour le moment c'est avec 2 rafale: un radar allumé et l'autre en passif.
Et la seule fois ou j'ai entendue la mise en place lors d'un exercice, c'est parcequ'un des rafale avait son radar en panne et c'est lui qui as shooté les deux avions arrivant en face.
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:04 pm
par galevsky
Oki pour l'écran, mais si un AWACS te dit que c'est clean 100 km aux alentours hormis t'as cible dont il te donne le BRAA, je vois pas trop à quoi te sert le radar si ce n'est à te faire réperer.... du moins pendant l'approche. Le but étant d'allumer le radar au dernier moment, pour faire l'accroche et larguer les bijoux, c'est du moins l'intérêt qu'il ya à avoir une station au sol qui te guide...... à moins que je me gourre....
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:05 pm
par Dar-Dar Motus
pareil que toi galevsky, comprend pas ta réponse oxi.
Ma question en plus simple:
Comment faire pour que l'ennemi (AI) attaque "furtivement"?
oups ça posté entre-temps, je lis......
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:07 pm
par Oxitom
Originally posted by galevsky@9 Oct 2004, 18:04
Oki pour l'écran, mais si un AWACS te dit que c'est clean 100 km aux alentours hormis t'as cible dont il te donne le BRAA, j evois pas trop à quoi te sert le radar si ce n'est à te faire réperer.... du moins pendant l'approche.
Simplement a te permettre de tirer avant ton ennemi qui seras sur ses gardes..
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:11 pm
par Dar-Dar Motus
Personnellement si sur mon RWR je vois que personnes ne m'a repéré je continue sans radar histoire d'arriver par surprise sur ma cible...
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:12 pm
par galevsky
Originally posted by Oxitom@9 Oct 2004, 17:07
Simplement a te permettre de tirer avant ton ennemi qui seras sur ses gardes..
Décidement je vois pas.....
Une station au sol EW-cellequetuveux détecte quelque chose, les Mig s'élancent, radar off, ils sont "invisibles" de l'agresseur tant qu'ils n'émettent rien.... par contre ils font une bonne approche, l'antennt orientée vers nos chers agresseurs...... une fois à distance de tir, ils allument le radar, réalisent l'acquisition, du moins pas plus lentement que les agressors qui sont surpris de recevoir ces echos au RWR, et puis voilà... c'est l'effet de surprise. Alors bien sûr, si tu rates ton approches, dans le sens où le méchant, qui avait son radar on te trouves là tu l'allumes directement, et tant pis pour l'effet de surprise, mais y'a quand même un gros coup à jouer il me semble....
De la même manière, les noise jammers restent off pour un interception de surprise jusqu'au derrnier moment.
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:18 pm
par Oxitom
Originally posted by galevsky@9 Oct 2004, 18:12
mais y'a quand même un gros coup à jouer il me semble....
Coup de poker oui.
C'est donc pas une tactique.. si ça foire, ça as autant de chance de reussir que de rater.. pour la simple et bonne raison que ton ennemi, il as son radar allumé, il as un awacs ou un ewr qui t'auras repéré (pratiquement à coup sûr).
Bref dans un contexte de guerre, cette situation est pratiquement impossible à mettre en place.
Evidement dans Lo, si tu veux jouer comme ça, ce n'est pas implémenté dans le logiciel, c'est tout.
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:24 pm
par galevsky
Originally posted by Oxitom@9 Oct 2004, 17:18
pour la simple et bonne raison que ton ennemi, il as son radar allumé, il as un awacs ou un ewr qui t'auras repéré (pratiquement à coup sûr).
Bref dans un contexte de guerre, cette situation est pratiquement impossible à mettre en place.
Je parles d'une manière générale, hein, pas dans un cas particulier.... je me mets pas dans le cas où les gars en face dispose d'AWACS (d'ailleurs dans les conflicts récents il y en a vite eu que d'un seul côté), je parle d'une manière génarale, comme étant une solution possible, peut-être appliquable dans un cas particulier, mais là n'est pas la question, le fait est de savoir si ça peut être réalisé ou pas. Pour abattre des Mig-29 serbes par exemples, ou autres.... au-dessus de la Géorgie encore, ou quelques Su-27 s'amusaient a tourner en l'air pour différentes raison..... m'est avis que pour s'en prendre à un Su-25, ils l'avertissaient au plus tard.....
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:32 pm
par Oxitom
Ouais mais dans ces cas là, la region etait deja balayée de ses radars..
Bref ouais dans un rapport de forces démesurés pourquoi pas. Mais uniquement du coté russe. En serbie, la seule fois ou les mig29 se sont montrés offensif, ils se sont fait massacrer. Autrement, ils la jouait plutot profil bas au fond des vallés. Ceci dit, il est vrai que l'otan n'avait pas la parfaite maitrise du ciel et que les serbes etaient assez agressifs mais surtout au niveau du sol-air.
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:37 pm
par galevsky
de ses radrars ? de radars alliés ? c'est la cas dans lequel on se place depuis le début, tu as de l'aide externe qui te dit ce qu'il ya devant toi et autour, ( AWACS = station au sol) et t'es peinard, t'as pas besoin de ton radar pour connaitre l'état du ciel, mais juste pour faire feu....
Bien d'accord, les SAM serbes étaient le seul truc pouvant peser dans la balance apparement...
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:47 pm
par zeufman
Personnellement, je pense que si tes su-33 IA en air-sol en tba sont sur radar on, c'est sans doute parce que il y a des menaces air air dans le coin, sinon, ils n'ont aucune raison d'allumer leur radar air.
L'IA agit d'une facon action ou infos/réaction, donc si ils sont radar on, c'est à cause d'une raison bien précise. L'IA aura aussi toujours tendance à répondre à une menace air-air, ou sol-air, face à la réalisation de son plan de vol ou de ses objectifs.
Bref, c'est difficile de pouvoir te répondre et entrevoir une soluce sans disposer de tous les éléments, à savoir les éléments constitutifs de ta mission.
Comment faire pour que l'ennemi (AI) attaque "furtivement"?
si il y a présence d'awacs ou de radar au sol ennemi, voir meme un survol de base, t'auras beau faire ce que tu veux, le programme renverra une iinfo de présence d'avion, ce qui déclenchera alor sune succession d'action, tel que le décollage de GAI, l'activation d'une acquisition de SAM.
Donc difficile de rester furtif.
En pure AA, à moins d'être dans les 3, 6 ou 9 heures de l'ennemi, et d'être radar off, difficile de rester furtif.
Tu peux poster ta mission pour voir cela en détail ?
a+
Publié : sam. oct. 09, 2004 8:04 pm
par Dar-Dar Motus
Merci Zeuman, je comprend un peu mieux la philosophie de LO... ^_^
voici le fichier de mission. Ne t'attend pas à un chef d'oeuvre, j'essaie d'apprendre à créer des missions qui tiennent debout... et celle-ci me sert d'exercice, il n'y a pas d'awacs afin que j'apprenne au mieux à utiliser mon radar...
Merci pour ton aide
Publié : sam. oct. 09, 2004 11:26 pm
par zeufman
Dans ta mission, tu as mis ton vol de player de F-15 en frontal avec les su-33 qui sont en strike.
le F-15 est à 10000 pieds
les 33 sont à 300 métres
Malgré tout, dés que tu rentres dans la mission, ton ailier t'annonces un nails à 11 heures, et ton RWR te le confirme.
Donc, invariablement, les 33 allument leur radar, et tu les détectes.
En déplacant ton flight comme je l'ai fait, cette fois ci, tu n'as plus d enails ou d'alerte RWR des 33, ils sont invisibles.
Pour bien faire, tes F-15 ne doivent pas etre dans la portée du cone radar des 33, ainsi ils sont en attaque "furtive".
Tu pourras voir jusqu'ou ils restent invisibles en jouant la mission jusqu'au bout.
Sinon, tu peux aussi tenter de faire décoller les 33 d'une base, cela peut peut etre leur permettre de voler sans radar on.
et aussi n'hésites à jouer sur les compétence IA, le comportement d'un IA en average et en excellent sera totalement différent
a+
Publié : dim. oct. 10, 2004 1:56 am
par Dar-Dar Motus
Merci pour ton coup de main, c'est très sympa!
Je m'en vais tester ça, nickel!!
Merci encore et bonne nuit
Publié : mer. oct. 13, 2004 7:38 pm
par Klamity-Gene
tres interessant est la question...En revanche j aimerais bien que Gal' et Oxi se mette d accord
parce que du coup personne ne sait ce qu il en est vraiment...allez les gars je suis sur que vous pouvez y arriver!!!
Et pour ce qui est de la mission et des AI j aurais aussi appris un truc...
Bon maintenant je vais peut dire un truc con,mais il me semble que si on pouvait voler furtivement radar off,on aurais peut etre pas eu besoin d inventer les avions furtifs non?Je sais c'est con mais je m interroge...Parce que finalement,si un avion furtif passe en radar ON et que tout le monde peut capter ses "ondes" ,je vois pas a quoi ça sert??qu''est ce qu il avantagerait par rapport a un chasseur normal??
^_^ ....je sais pas si c est tres clair ce que j ai ecrit...
Publié : mer. oct. 13, 2004 7:43 pm
par Whisper
Si un avion furtif utilise un radar, c'est sur, il se fait repérer.
A mon avis c'est plutot une bonne batterie de capteurs passifs qu'il utilise (TV/IR notamment).
L'interet du furtif c'est qu'il peut voler à altitude correcte pour un bombardement.
Parceque, certes, TBA tu peux eviter d'etre détecté, mais c'est loin d'etre pratique pour balancer une bombinette.
Maintenant, le TBA pour eviter d'etre détecter, face à un AWACS, est-ce que ca marche?
Publié : mer. oct. 13, 2004 7:44 pm
par zeufman
Montes toi une mission vs une IA en F117, et tu vas comprendre par toi meme comment il est difficile d'obtenir un lock sur ces avions...;-)
en fait, la question était de savoir pourquoi des su-33 IA en air-sol volait systématiquement radar on, alors qu'ils devraient et pourraient voler radar off ?
a+
Publié : mer. oct. 13, 2004 8:00 pm
par Klamity-Gene
yes je comprend bien ce que vous me dites,et j ai tres bien vu que l appareil etait dur à accrocher...en fait je crois que je me suis emellé les pinceaux tout seul comme un grand...On repere pas un avion uniquement à ses impulsions radars...
Publié : mer. oct. 13, 2004 8:02 pm
par Klamity-Gene
Alors quelle difference d'etre radar ON ou radar Off si on est surveillé par un AWACS???ET la TBA ça marche QUE pour les radars au sol non?