Page 1 sur 3
Publié : ven. oct. 01, 2004 7:23 pm
par galevsky
Bien plus fort qu'une campagne dynamique, LO dispose d'un éditeur. Voilà beaucoup se plaignent de l'absence de campagne dynamique, moi je m'en fiche. Parce que j'entends le jeu principalement online, et donc avec des personnes. Ces mêmes personnes ont à leur disposition un éditeur, tout comme moi.
Donc voilà, après cette entrée en matière qui n'attends aucune réaction sur le sujet, voici l'idée :
CAMPAGNE DYNAMIQUE C6
Gérée par la communauté francophone de C6, pour cette communauté, et par ce forum.
Objectif : mener une campagne à grande échelle.
Règlement : Un scénario est lancé au début par un petit groupe de personnes, un nombre d'unités est défini pour chaque unité de chaque pays. Il s'agit d'une coop', les humains pouvant appartenir à une seule coalition, mais à plusieurs pays de cette coalition. Après chaque mission jouée, il y a un débriefing, rapportant des éléments propres à faire évoluer le scénario, afin d'aider les concepteurs de la mission suivante. De plus, un post ou figure le nombre de toutes les unités défini au début est modifié pour tenir compte des unités abattues. La campagne peut être perdue ou remportée, selon : plus d'avion disponible pour les pays humains => campagne perdue. Toutes les unités ennemies ou presque abattues => campagne remportée.
Comment jouer : une petite équipe propose le scénario initial. Une première mission, prévue pour X joueurs. X joueurs volent la mission online, et un rapporteur désigné par l'équipe du vol fait un débriefing, bien foutu, avec la possibilité d'imaginer des choses dans le but de faire évoluer le scénarios. (activité suspecte dans une région lors du survol pendant la Nav', totu est possible...). De même les nombres des unités dans son post dédié doivent pouvoir être modifiés. Suite à ça, un post dédié prend note de la demande d'un membre de réaliser la mission suivante. Il doit bien évidemment ne pas mettre plus d'unités disponibles pour chaque pays, et respecter le scénario... tout en pouvant cacher des objets dans sa misisons, bref de quoi faire évoluer le scénario toujours. Les autres peuvent discuter avec lui, et tout le monde d'un e manière générale peuvent discuter et prendre des décisions tactiques... (décider de s'occuper d'une zone en particulier etc... ou encore détruire prioritairement tels objectifs etc.... bref tout dépend de l'épaisseur du scénario. Mais celui-ci sera bien épais, avec une map des installations ennemies importantes (usines etc....) de l'emplacement des unités connues etc....
Bref, le but est d'avoir une campagen qui bouge beaucoup est soit intéressante.
Ceci est une idée, je vous laisse en juger et voir qui serait intéressé.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 7:33 pm
par Bogey Jammer
Pas mal, mais je pense qu'une équipe dévouée à la construction des missions uniquement est nécessaire.
Je veux dire qu'en fonction des résultats des bélligérants, cette équipe décide et construit les missions suivantes. Un peu comme une équipe arbitre quoi...
Bref, au lieu que ça soit un programme qui fait la compagne, ce sont des humains....
:lol:
Publié : ven. oct. 01, 2004 7:39 pm
par galevsky
Ouais, y'a pas meilleur dynamisme que celui des humains, c'est sûr.
Maintenant non, je suis personnellemen tcontre ça, au contraire tout l'intérêt du truc consiste à avoir des constructeurs de mission différents à chaque fois car : un des objectifs sous-jacents est de faire en sorte que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent, d'où le faity d'avoir l'évolution du scénario dans un journal de campagne à la portée de tous, ainsi que des arsenaux pour chaque pays tenus à jour et disponibles pour tous aussi.
Un autre objectif est développer des vocations de designer de mission chez ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, et enfin c'est tellement plus fun et riche d'avoir des designers différents, que c'est une des principales richesses de l'affaire.
Un autre encore est de faire en sorte que les petits groupes qui volent par-ci par-là
puissent se réunir autours de vols communs.
En gros, c'est qu'il y a pas d'arbitres, que des joueurs, où chacun donne une misison à lui pour apporter sa pierre à un édifice bien plus grand. J'ai aucun doute sur le fait que l'emballement aurait lieu et qu'il faudrait se battre pour faire la mission suivante :D
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:02 pm
par lamich
Me voilà dans le rôle du rabat-joie
Il y a longtemps sur un site lointain, très lointain...
En fait quand la BAF fut crée (avec l'inoubliable aide de C6) nous avons crées un site BAFWorld qui avait pour but de faire évoluer une campagne dynamique. Une équipe était chargée de crée les missions, une autre de faire évoluer le scénario.
Vu les problèmes de connexion qu'on avait à l'époque, seuls 4 pilotes évoluaient en simultané, quelque soit leur camps.
Le briefing était disponible le matin de chaque vol pour le soir même. Les photos des objectifs terrestres fournies.
Chaque pilote avait ses stats.
Des décorations étaient attribués en fonction des scores obtenus.
Tout le monde pouvait accéder au scénario et au debriefings.
etc...
Pourquoi ça n'a pas marché ? Parce que la version de lockon à l'époque était buggée et que depuis j'ai pas eu le temps de m'y remettre... et puis certains m'on dit que c'était nul et que de toute façon y'a des gars quelque part (je ne dirais pas où...) qui travaillent sur un générateur de campagne dynamique...
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:12 pm
par Klamity-Gene
Moi je suis pour.Je trouve que c'est une bonne idée dans le sens ou on aura un pilote suivi,une vraie histoire de campagne,et la surprise de nouvelles missions (ben oui parce que j imagine que les gens qui editent aimeraient bien avoir des missions qu ils ne connaissent pas!!).Alors moi je suis pour,et pret à editer des missions s il le faut.Je fais partie des gens qui trouvent normal que TOUS les gens qui profitent des missions des uns puissent à leur tour offrir leurs services.Voila c'est dit.J'ai moi meme en projet de preparer des vols ecoles (2/3 par semaines,je sais pas encore)pour que le maximum de gens puissent prendre leur pied en volant avec nous.ça sert a ça le multiplayer.
Pour la campagne je suis donc pres et tres motivé
![Boxing :boxing:](./images/smilies/boxing.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:15 pm
par Elcap
moi j'dis.... ça dépend sur quelle zone de la carte ça se fait, avec quel(s) pays... enfin... voilà quoi :D :D :D
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:19 pm
par Klamity-Gene
Ben c est pas compliqué si tu crees des missions tu pourras choisir :D
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:23 pm
par galevsky
Alors ne nous enflammons pas non plus. Pour certains qui sont au courant, il a en construction bien mieux que ce que vous avez pu voir jusqu'à lors, mais ceci n'étant pas pour demain, j'ai eu l'idée de faire un premier test à grande échelle, sans cadre vraiment fixe comme il pourrait y avoir. Non tu n'es pas rabat-joie, ça fait un an et demi que la question se pose, qu'une première réponse à été apporté (sur Flanker) et qu'elle se poursuit maintenant sur LO.
Alors, non, je ne veux pas d'un truc hyper "serré", avec gestion des décorations, de points et tout le toutim......... on s'en fout, c'est trop compliqué pour le moment, on en est même pas là. Là je parle des mecs qui se rejoignent sur le serveur As de Pique tous les soirs, pour ceux là, je propose de mener une campagne qui ait un suivi scénaristique et de gestion d'arsenaux très simple (à travers le forum) plutôt que d'avoir une série de missions qui se suivent sans plus..... c'est tout.
Je n'attends rien de ça, si ce n'est développer un jeu un peu plus consistant, faire envie à ceux qui n'ont pas franchi le pas........ mais ça à la limite c'est secondaire, le but réel caché derrière ça est : est-ce que ça vaut le coup pour le projet qui dure depuis un an et demi de prendre telle ou telle orientation. C'est tout. Donc le retour, est-ce que ça a plu, est-ce que les gens on t été à fond, ou est-ce que ça leur correspond pas, d'avoir à gérer et faire évoluer un scénario eux-même, une campagne sur le plan stratégique etc..... et qu'ils s'en battent les flancs, qu'à la limite y'a pas besoin de ça pour qu'ils s'amusent etc......
Ensuite, je pense que ça ne peut faire que du bien pour le vol online sous LO. Pour les raisons que j'ai déjà cité dans mes posts précédents. Mais c'est encore une fois, mon avis.
Voilà, n'ais pas peur, je sais où je navigue
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:25 pm
par galevsky
Originally posted by Elcap@1 Oct 2004, 18:15
moi j'dis.... ça dépend sur quelle zone de la carte ça se fait, avec quel(s) pays... enfin... voilà quoi :D :D :D
Elcap, t'es qu'un gros chieur !!!!! :P
Bien sûr, il y aurait une alliance Américano-slave qui permettrait d'avoir tous types d'avions pour les humains.....
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:27 pm
par Klamity-Gene
bon bah du coup t'es en train de preparer le scenario du premier acte c'est ça?Si tu as deja planté le decor et les grandes lignes je veux bien que tu me l'envois pour commencer a preparer le second...apres tout en parler c'est bien ,commencer c'est mieux!!!!
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:36 pm
par galevsky
Non Klamity, j'ai rien préparé, parce que je veux voir si ça intéresse avant.
Ensuite le but est d'éviter toute individualité.... on peut envisager une équipe de 3/4 qui pose un scénario laissant la porte ouverte à pas mal de chose, des nombres d'unités pas trop importants non plus (c'est un premier essai) ni réaliste, ce serait un boulot trop énorme .... pour le moment...... ensuite, il faudrait organiser le forum pour gérer ça (encore à voir avec les webmasteurs LO) pour disposer d'un thread "Journal de campagne", qui contiendrait à lui seul tous les briefs et les débriefs plus le lancement du scénario comme premier post, dont le but est d'avoir un thread "propre" et lisible pour les concepteurs des missions suivantes, un thread pour discuter de la stratégie et des tactiques (du style une activité à été détecté dans la vallée ici, mais on sait que l'approche est difficile par tel côté, alors on passe par où ? comment ? avec combien d'avion ? tout ça peut être fait par le concepteur tout seul dans son coin en faisant la mission..... ou partagé avec les autres, ce qui est bien mieux je trouve) et enfin un thread "Arsenaux" ou la personne désignée par l'équipe qui a volé la mission, viens faire un QUOTE du nombres des unités précédentes, et modifie dessus le nombre des unités pour les faire évoluer..... la seule façon que j'ai trouvé pour que chacun puisse modifier le post contenant les nombres sans être modérateur.
Donc il faudrait prendre le dernier post du thead "Arsenaux" pour avoir les chiffres à jour, tout simplement.
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:51 pm
par Klamity-Gene
pas de probleme commençons!!!!on peut deja (par exemple) decider d'un soir ou on se capterait que pour parler de ça.Pour planter le decor tous ensemble koi....Decider des pays en jeu,enfin plein de ptis trucs qui feront avancer la chose...ou simplement savoir comment organiser ça...
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:55 pm
par galevsky
Et ben vi mais non.
Pour l'instant y'a que Elcap et toi qui sont d'accord, ça suffit largement pas
Attendons que les autres lisent et donnent leur avis, on verra après
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 8:58 pm
par Klamity-Gene
Vous me trouverez peut etre un peu trop pressé mais j ai simplement envie d apporter qqchose à Lock-on,et ça me fais raler,quand je vois les connaissances de certains d entre nous ,que personne ne se REUNISSE pour essayer de faire qqchose de grand,y a que l unité et le partage de travail qui peuvent faire ça.Je ne parle bien sur pas des gens qui se bougent deja,ils se reconnaitront,mais des gens qui ne font rien (attention je ne vise personne en particulier,moi eventuellement
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
),et pourtant qui en ont tres envie......
Publié : ven. oct. 01, 2004 9:03 pm
par galevsky
Parce que c'es toujours la même histoire : la disponibilité.
Sans disposnibilités les compétences ne sont rien. (C'est beau :lol: )
Alors le but justement, c'est que chacun donne un minimum, pour profiter au maximum en vol. Donc l'idée d'avoir une équipe qui bosse toi, te fais des missions, pendant que toi tu les joues, c'est bien gentil, mais y'a un hic. D'où l'idée de partager tout.
Publié : ven. oct. 01, 2004 9:15 pm
par Klamity-Gene
bah yep je parle d un truc ouvert,m'enfin moi j suis motiv',apres forcement c'est vous qui voyez...
Publié : ven. oct. 01, 2004 9:23 pm
par Psycho
p'tain les gars en une heure vous avez fait un roman, c'est long à lire d'un coup
Bon Gal on en à déjà parlé, je suis complêtement pour, quand vous voulez pour commencer à créer une mission.
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 9:30 pm
par Elcap
non non !!!! je veux paqs d'alliance chépaskoi :D
tu vois de quoi le parle gal' :D :D aller, dis-moi que ça en fait partie.... !!! ;-) ;-)
Publié : ven. oct. 01, 2004 10:05 pm
par galevsky
Originally posted by Elcap@1 Oct 2004, 19:30
non non !!!! je veux paqs d'alliance chépaskoi :D
tu vois de quoi le parle gal' :D :D aller, dis-moi que ça en fait partie.... !!! ;-) ;-)
Nan nan, Elcap, ça on le garde sous le coude, c'est un autre truc qui n'a pas le même objectif..... il pourrait peut-être le devenir, mais pas pour un coup d'essai
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 10:06 pm
par galevsky
Originally posted by Psycho@1 Oct 2004, 19:23
Bon Gal on en à déjà parlé, je suis complêtement pour, quand vous voulez pour commencer à créer une mission.
De ça, non pas directement, toi tu connais tout sous tous les angles, là c'est un epremière amorce, un premier pas fait dans ce sens, ni plus. Par contre tu dois comprendre pourquoi ce test est important.
Publié : ven. oct. 01, 2004 10:06 pm
par Tawah
+1 pour éditer.
Seulement comme vous le dites ya des problèmes de disponibilité (exemple ma campagne qu'il faut refaire pour la V1.02 et qu'est toujours en attente...) et ça on ne peut le résoudre quand en discutant.
Publié : ven. oct. 01, 2004 10:18 pm
par galevsky
Ben là non, y'a plus trop de pb, on tente une manière de les effacer, car chacun peut créer une mission comme il le souhaite, et dispose des infos pour le faire à tout moment...... en se disant qu'il y aura bien toujours une personne de dispo.... sinon ça valait pas la peine de faire une mission si personne n'est là pour la voler.... don ça devrait bien fonctionner
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. oct. 01, 2004 10:43 pm
par Tawah
ok donc pas de planning fixe avec un ordre prédéfini pour les créateurs de missions. ça me va.
Publié : ven. oct. 01, 2004 11:52 pm
par geronimo
+1 pour moi !
Je me suis déjà pas mal fritté avec l'éditeur de mission et je commence à bien maîtriser le bignou.
Je peux donner de mon temps (précieux) pour éditer / assister / critiquer - de façon constructive les missions.
Mais je veux aussi voler sur les missions des autres.
Parce que c'es toujours la même histoire : la disponibilité.
Ouais... toujours la même histoire ! Et là... faut du scénariste de renom pour le gars qui a vécu l'acte 1... et qui, faute de disponiblité ne revient en jeu qu'à l'acte 6... ou le ch'tit gars qu'arrive âprès la guerre sur l'acte 8.
Ca sent l'EDC à plein nez derrière tout ça !
Me trompes-je ?
geronimo : OK !
[EDIT] Autre chose : ce que ne me plait pas quelques fois en OnLine, c'est :
1) Le leader qui lead pas ... pas de cap ni vitesse, ni altitude, qui part ... et les autres suivent un peu au feeling
2) L'absence de scenar, de briefing... on a chopé une mission, tout le monde clique sur VOL... personne n'a regardé la carte !
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Ben .. on t'attend geronimo !
J'imagine qu'avec le concept que tu veux développer Gal, tout ça n'existera plus, et ça, ça m'botte !!
geronimo +2 !
Publié : sam. oct. 02, 2004 12:07 am
par gabi
ben moi gal tu me connaios on en a parlé un jour et je t'avais que je serait tres partant pour une idée du genre. et bien ma reponse est toujours la meme: suis partant et ça serait super sympa
ps: je pourrait aidé mais je suis un gros branque en ce qui concerne l'editeur.