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Publié : mar. juin 08, 2004 12:01 pm
par geronimo
Astuce a tester pour rendre les campagnes perso dynamiques.
Lock On ne possède pas - apparemment - de campagnes dynamiques : l'entrepot pont que vous avez détruit en mission1 de la campagne est sur pied lorsque vous entrez dans ma mission2.
Je suis en train de tester divers trucs pour que l'entrepot soit effectivement détruit en mission2.
Il suffirait de donner pour objectif à des IA (blindés ou avions) l'ordre de détruire l'entrepot dés le démarrage de la mission2.
Pour un avion IA, il faut le positionner à la bonne distance de la cible pour qu'il shoote dés le démarrage de la mission et il faut, ensuite, lui donner un dernier Wpoint, une fois ce Wpoint atteint, l'avion IA disparait et ne vient donc pas perturber la mission2.
Le résultat est saisissant, puisque dés le démarrage de la mission.. l'entrepot que vous aviez shooté en mmission1 est en flamme !
PS : Il faut bien sur, que dans mon exemple, l'entrepot à shooter soit un objectif de la mission ! Sinon en démarre la mission2 sans avoir détruit celui ci et malgré tout il est en flamme !
D'autres astuces existent ?
Bonne ballade à tous
Geronimo
Publié : mar. juin 08, 2004 1:32 pm
par Oxitom
Il suffirait de donner pour objectif à des IA (blindés ou avions) l'ordre de détruire l'entrepot dés le démarrage de la mission2.
Pour un avion IA, il faut le positionner à la bonne distance de la cible pour qu'il shoote dés le démarrage de la mission et il faut, ensuite, lui donner un dernier Wpoint, une fois ce Wpoint atteint, l'avion IA disparait et ne vient donc pas perturber la mission2.
Completement faux.. l'avion vas chercher à se poser et le blindé vas rester sur place.
Publié : mar. juin 08, 2004 2:48 pm
par geronimo
Fais pas avancer l'chmilblick la réponse là !
Mais il m'avait semblé lire un peu partout que lorsque l'IA avion arrivait à son dernier Wpoint il disparaissait...
J'avoue que dans la campagne en deux actes que j'ai rapidement testé avec un IA avion nje n'ai pas vérifié que l'avion avait disparu.. j'ai juste constaté que mon entrepot était en feu !
Sinon, qqun à un subterfuges pour simuler des campagnes dynamiques ?
geronimo
Publié : mar. juin 08, 2004 3:39 pm
par geronimo
Euh.. j'mexcuse d'insister.. mais j'ai effectivement lu plusieurs fois que les vol IA disparaissaient après avoir atteint leur dernier point :
et notament dans le
.:: Tutorial : Introduction à l'editeur de missions ::.
(...)
NB : les vols IA disparaissent dés lors qu'ils ont atteint leur dernier waypoint. Ici, aucune importance, puisque nous l'aurons intercepté avant; mais pour contrer cela, soit on va rallonger son temps de vol, soit on va lui faire exécuter une boucle jusqu'à épuisement de son carburant ( cf. manuel avancé ).
(...)
Euh... faut comprendre quoi alors ?
Les vols IA aprés leur dernier Wpoint
- ils atterissent ?
- ils disparaissent ?
Sinon... euh.. bonne ballade !
geronimo
Publié : mar. juin 08, 2004 4:01 pm
par zeufman
non, ils ne disparaissent pas, ils vont atterir.
par exemple, tu termines leur vol sur un wpt en l'air, comme si il fait un retour base, et bien ils vont continuer à voler meme aprés le dernier wpt atteint, dans la meme direction, et atterir sur l'aérodrome qui lui semble le plus logique ( le plus prés aprés le dernier wpt ). Aprés peut etre qu'ils disparaissent, là j'en sais rien.
Par contre, si ils arrivent à court de kéro, là ils se poseront dés que possible.
le coup de la disparition, c'est ce qui est écrit dans le manuel fournit avec la boite du jeu, on avait constaté que non aprés avoir écrit l'article, mais on a pas modifié.
Pour ce qui est de rendre des campagnes dynamiques, c'est pas évident. LO va gérer les objets inactif, c'est à dire le mode campagne te perpétue le sobjets inactifs posés à la mission 1 dans la mission 2, et si ils sont détruit à la mission 2, ils restent détruit. Mais pas le sinfrastructures, comme les ponts, malgré que le manuel te dit le contraire. Les bâtiments des bases restent quant à eux détruit.
Perso, je toruve pa simportant de chercher à dynamiser une campagne par la pauvreté des conditions de victoire d'une campagne. J'entends par là, tant que nous n'avons pas la possibilité d ejouer avec des déclencheurs, meme en étant dynamique, la campagne restera assez "pauvre" et linéaire.
Si nous avions la possibilité d'avoir une campagne avec arborescence, comme sur FB, oui, ca vaudrait le coup, mais là, c'est qu'un enchainement de mission.
a+
Publié : mar. juin 08, 2004 4:06 pm
par geronimo
Ma question n'était donc pas si bête ?!
Merci pour toutes ces précisions !
geronimo