[Video] Tutorial Crank
[Video] Tutorial Crank
#1Salut!
Un petit tuto en vidéo sur la technique du Cranck, pour tous ceux qui veulent toucher leur cible en BVR!
http://server.3rd-wing.net/public/mitor ... 4_2008.wmv
Un petit tuto en vidéo sur la technique du Cranck, pour tous ceux qui veulent toucher leur cible en BVR!
http://server.3rd-wing.net/public/mitor ... 4_2008.wmv
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 20 octobre 2007
#3
Salut mitor,
Très instructif cette vidéo... même pour un falconneux . Bravo pour sa réalisation.
Je ne savais pas du tout que le beam ne fonctionne qu'en look down.
Encore bravo.
Très instructif cette vidéo... même pour un falconneux . Bravo pour sa réalisation.
Je ne savais pas du tout que le beam ne fonctionne qu'en look down.
Encore bravo.
FalconLog des Dragons
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1692
- Inscription : 26 octobre 2006
#4
Mooooorrrrteeeeeellll Miiittttooooor
J'ai adoré, mieux compris de quoi il retournait, les plans sont somptueux, les mouvements superbes (j'imagine que tu fais ça au trackir), les petits zooms qui vont bien, l'acmi, j'en passe et des meilleures, trop fort :wavetowel:cheer::wavetowel:notworthy
J'ai adoré, mieux compris de quoi il retournait, les plans sont somptueux, les mouvements superbes (j'imagine que tu fais ça au trackir), les petits zooms qui vont bien, l'acmi, j'en passe et des meilleures, trop fort :wavetowel:cheer::wavetowel:notworthy
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- Pilote Philanthrope
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- Inscription : 09 janvier 2004
#5
Très bien comme tuto, on en redemande !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#10
Yesss! Chapeau bas Mitor et merci! Super boulot!
Du peu que j'ai essayé sur Falcon, c'est modélisé différemment. Dans LO, c'est un peu taillé à la serpe. Parmi les raisons d'un crank descendant, car il s'agit de multiplier les avantages pour soi et les handicaps pour l'adversaire: Filtrage Doppler du contact en beam et filtrage Doppler des échos du sol, ça commence à faire beaucoup pour les calculateurs. Ne pas oublier que LO modélise des radars d'un certain âge. Les mêmes handicaps s'imputent à un missile. De ton côté tu as le look up et tes missiles aussi. Enfin, si ça finit au merge, un missile IR est gêné par la chaleur du sol, sauf dans des zones de froid extrême. Et elles sont rares. Mais tes IR à toi voient un beau contact tout chaud sur fond de ciel bien frais.8th_Romano a écrit : Je ne savais pas du tout que le beam ne fonctionne qu'en look down.
Encore bravo.
#13
Bah rien à dire: utile, mais en plus d'une qualité irréprochable! Vraiment chouette! Merci Mitor!
Blog: Kurultay.fr
#15
Que dire , sinon bravo...
Explicite et tres bien realisé....
Merci.
a+
Explicite et tres bien realisé....
Merci.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#16
oulalalala des tutos comme ça aussi explicites et qui rappellent aussi bien les bases on en redemande !!! la question est maintenant : qu'aurait-il fallu faire si le Su-30 était lui aussi parti en crank ?
pouet
#17
Si les deux jouent ce jeu là, ce qui en H vs H est probable, ça va finir en partie d'échecs à coups de Fox 3 / pump. Si aucun missile ne fait mouche, celui qui aura le moins de pétrole pour continuer profitera du pump mutuel pour rompre. Et si on est bleus multiples vs rouges multiples, c'est là que ça devient marrant et assez imprévisible!
NB: dans les ROE réelles en zone de crise mais hors conflit ouvert, quand les crank successifs conduisent à un rapprochement dangereux, on considère qu'il y a manip agressive et le tir réel se justifie.
NB: dans les ROE réelles en zone de crise mais hors conflit ouvert, quand les crank successifs conduisent à un rapprochement dangereux, on considère qu'il y a manip agressive et le tir réel se justifie.
Blog: Kurultay.fr
#18
Oups, la boulette!*Aquila* a écrit :Par contre ça s'écrit "crank", sans "c".
Je plaide coupable votre honneur, je l'ai toujours écrit avec le "c" sans chercher plus loin...
Cà fait un peu tâche mais tant pis...
Oui, j'utilise un track IR.(j'imagine que tu fais ça au trackir)
Cependant je me rends compte que mon vieux PC à un peu de mal à suivre les mouvements et çà saccade un peu...
Très bonne question!la question est maintenant : qu'aurait-il fallu faire si le Su-30 était lui aussi parti en crank ?
Si le Sukhoï part en crank, ce que ferait un humain comme le souligne Aquila, les choses vont forcément tourner différemment...
Le but de ce tuto était juste de montrer par l'image la technique classique d'un tir missile, ni plus ni moins... Pour plus de détail sur d'éventuelles tactiques je te conseil d'aller regarder par là:http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138686
A mon avis, contre un Sukhoï qui partirait en crank, il faudrait casser son lock en effectuant un beam très rapidement (ce qui obligerait à descendre très bas puisque le Sukhoï serait également en descente dans son crank).
Le F-15 pourrait sans doute s'approcher par beams successifs (sans doute deux) à portée d'AMRAAM pour un shoot/beam-pump, mais attention alors aux R27-ET dont la portée n'est guère inférieure!...
#20
:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:jerry:
encore encore :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
merci beaucoup pour se tuto de génie maintenant même plus besoin d'expliquer le crank on donne directement la lien vers la vidéo et c'est bon
merci encore !
encore encore :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
merci beaucoup pour se tuto de génie maintenant même plus besoin d'expliquer le crank on donne directement la lien vers la vidéo et c'est bon
merci encore !
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#21
Je me joint à toute les critiques précédentes : très bon tutoriel, j'ai tout pigé (enfin je croit).
Un grand merci, bravo et à quand un autre ?
Un grand merci, bravo et à quand un autre ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
#22
Super Tuto, je vais regarder et regarder encore ce tuto et essayer
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http://www.ada-mod.org/
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 119
- Inscription : 09 septembre 2007
#24
:wavetowel:wavetowelMerci Mitor pour se magnifique tuto après ta doc sur le BVR
Bon il te reste plus qu'à faire la même chose pour le beam le pump et toute les autres manœuvre
Encore merci
Bon il te reste plus qu'à faire la même chose pour le beam le pump et toute les autres manœuvre
Encore merci
Je me surprends à rêver, à décoller du sol, ignorant les signaux,
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?
#25
Manu 2ndFFS a écrit :
Bon il te reste plus qu'à faire la même chose pour le beam le pump et toute les autres manœuvre
Encore merci
On va réfléchir sur le sujet...