Remise en route du site de la BAF

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

Remise en route du site de la BAF

#1

Message par Splurk »

Bonjour à tous,

Suite au piratage de notre site il y a quelques mois, et devant notre manque de webmaster, nous étions un peu en panne de site web.
Mais voila, c'est enfin terminé, maintenant on a un site qui fonctionne (enfin j'espère). C'est q'un forum, mais on va y greffer un site par dessus!
Son addresse n'a pas bougé par rapport à l'ancienne:
http://www.bouletsairforce.com

Bon c'est pas encore sa version définitive, mais j'ai suivit les conseil de MajorBug (merci à lui) et installé un forum SMF...

Et aussi on en profite pour dire que le recrutement est toujours ouvert (LO 1.12a ou 1.12b). Surtout qu'avec les étés, on a toujours une fuite de pilotes qui ne reviennent jamais de vacances :crying:

Voila merci à tous.
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#2

Message par ViP3R »

Bon courage les gars !

Juste un p'tit conseil en passant (si je peux me permettre). Les piratages successifs de votre site étaient à cause du manque de sécurité de votre hébergement ainsi que de la sécurité mise en place. En aucun cas, Joomla en lui même était en cause (comme j'ai pu lire dans le topic de l'époque, et qui m'a bien fait rire d'ailleurs). Vous pouvez utiliser n'importe quel CMS, forum, si derrière la sécurité n'est pas correctement mise en place, les piratages recommenceront !

Pour conclure, ce n'est pas le logiciel qui est en cause mais bien la personne qui l'a installé ;)

@+

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#3

Message par Splurk »

Ca me rassure pas ça :huh:

Enfin bon... c'est pas grave, on fera avec.
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#4

Message par Fox-PAAC »

pour la sécurité un petit tuto pour protéger les zones sensibles (htacces) ici

sinon bonne chance pour la suite :)

au fait, vous avez toujours une division voltige?

++

Pikos
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#5

Message par Splurk »

Oui la division voltige tourne toujours, mais Lorddevil a pris le relais pour le lead, moi j'ai un peu laissé tomber.
En ce moment on tourne au ralenti... c'est l'été :sweatdrop Donc il n'y a presque pas de voltige, mais à la rentrée on s'y remet.
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Bon c'est pas encore sa version définitive, mais j'ai suivit les conseil de MajorBug (merci à lui) et installé un forum SMF...
Euh ... faut pas que ça veuille dire qu'au premier problème, c'est de ma faute :tongue:

(de mémoire j'avais du lacher un truc du style "tout sauf phpBB" ;))

Bon ben, re-re-re bonne chance avec ce nouveau site :cowboy:
Image

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#7

Message par ViP3R »

Effectivement... phpBB étant une bonne grosse passoire !

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#8

Message par Splurk »

Bah pour le moment ça tiens... bon je ne me fais pas d'illusion, on traine un gros boulet par chez nous (d'ailleurs il se pourrait que ce soit moi). Mais au moins maintenant je suis webmaster, donc je peux remettre en service le site dans des délais respectables.
Bon reste plus qu'à relancer un peu l'activité, mais l'été tout le monde est en congé... on survivra, comme on l'a toujours fait. D'ailleurs cette année qui vient de s'écouler fut assez mouvementé, pour preuve, à part LordDevil et moi, toute l'équipe s'est renouvelée. Forcément ça fait un paquet de nouveaux. Mais pas beaucoup d'anciens.

Mais pour être honnête, je me demande si la BAF tiendra encore très longtemps... pour le moment les membres sont plutôt soudés et bon enfant, que cela se maintienne. :crying:
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#9

Message par ViP3R »

Bahh je vois que tu as toujours Fantome13 ou encore Papagueff !

Es-tu en mesure de changer les DNS du domaine bouletsairforce.com ? Car actuellement tu as une simple redirection... pas une gestion complète
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

[quote="ViP3R"]Es-tu en mesure de changer les DNS du domaine bouletsairforce.com ? Car actuellement tu as une simple redirection... pas une gestion compl&#232]
Ca serait plus clean mais ça prend toujours un peu de temps, surtout si transfert du domaine d'un registrar à l'autre :)
Si déjà fait, le type de redirection se définit dans le manager si mes souvenirs sont pas trop rouillés. Check les guides en conséquence :)

Cela dit, la situation actuelle me permet de rebondir sur :
[quote="ViP3R"]manque de s&#233]
Je ne sais pas ce que la BAF utilisait avant, mais le nouveau est bon sur ce plan :)

N'oublions pas : Bon retour à la BAF :)

++
Az'
Image Image

Image

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#11

Message par ViP3R »

Seul le propriétaire du domaine est en mesure de le faire :)

Chez le registrar :
- Ajouter les DNS d'OVH (voir la FAQ d'OVH pour connaitre les IPs)
- Ensuite patientez 24 à 48h pour la propagation des DNS et vous voilà tranquille ! Enfin, ca fait surtout bcp plus propre !

@+

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#12

Message par Splurk »

J'avoue que là j'en sais absolument rien :sweatdrop
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

Griffith
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 02 août 2007

#13

Message par Griffith »

Coucou, un petit nouveau qui vient de s'inscrire au forum poste son premier post ici ! ^^

Je suis sans doute Hors Sujet, :sweatdrop mais en voyant le pseudo et le log de Splurk, je me dis que je le connais... ^^

Salut donc à toi, Splurk. Malgré une interruption très longue des vols, je suis toujours en vie ^^.

Je me suis mis à LOMAC, sur la 1.02, et je m'éclate, pour l'instant je vole offline mais pkoi pas un vol en réseau un jour, avec BAF ? ^^

Allez, à ciao Hombre, sur MP peut-être, ensouvenir de longues soirées de simu, de modeling et de FF à Montpellier...
Répondre

Revenir à « Escadrilles »