On va reprendre tout ça sachant qu'on parle bien de 1.12 là
- plus tu voles bas, plus tu réduis la portée des missiles ennemis
Faux - en descente ils brûlent moins d'énergie que pour monter
une fois descendu sous l'ennemi en crank, il peut être rentable de ralentir (manette des gaz à zero + aérofreins + remonter légèrement) autour de 650km/h. Ca augmente d'autant la distance au gars (et ses missiles) au moment où tes propres missiles le toucheront.
Faux - ça ne fait aucune différence pour les missiles, vu qu'à mach 1.5 tu es certes plus proche mais tu les as forcés à corriger plus fort et plus longtemps qu'à 600 km/h, du coup au final l'énergie dépensée pour te rattraper est quasiment la même. De plus, éviter un AIM-120 à mach 1.5 c'est facile, à 600 km/h c'est déjà beaucoup plus tendu
contre plusieurs adversaires, il est parfois rentable de s'enfuir (demi tour) après avoir fait un premier kill (très bas et très vite ie +1000km/h), radar éteint en lachant des leurres, puis faire un beam en ralentissant à 700km/h, se refaire une idée d'où sont passés les adversaires (qui logiquement t'ont perdu sur leur radar) et seulement alors réengager.
C'est faire un ENORME pari sur l'avenir de croire que parce que les adversaires ne sont plus vérouillés sur toi, ils ne savent pas non plus où tu es ... moi tu me dis ça je te refuse l'assurance vie
Ceci dit, se planquer et refuser l'engagement c'est une technique qui marche quand la situation tourne mal, plutot que d'aller à tout prix au carton
Tout simplement parce qu'avec 180degrés en une fois tu n'auras vraisemblablement pas le temps de réacquérir ton adversaire
Faux - à 20km le temps de faire ton demi-tour les adversaires sont déjà à 15km donc tu es à portée pour un tir de R-27ET en visuel
L'intérêt de rester en beam et d'attendre que ça se passe c'est que tu peux facilement repasser en pump pour planter tous leurs missiles s'ils en ont encore, ou alors acquérir un visuel dans tes 5h/7h et les faire au ET
si on te tire dessus en BVR lors d'un "face à face" à distance moyenne : fais des virages de 45 degrés successifs à droite et à gauche : ça permet éventuellement de garder ton adversaire locké, de te rapprocher de lui pour l'allumer au R27ET tout en épuisant l'énergie des missiles (corrections successives) ennemis et donc leur capacité à t'atteindre si tu manoeuvres
J'ai déjà testé la technique (détaillée dans un des tracks d'entrainement), c'est pas convaincant du tout. De plus si tu vires à plus de 30° ton SPO se coupe, et ça c'est encore plus mauvais
Le cranck est plus rentable en défensive
(pas assez vite tu vas devenir rapidement une cible facile, plus vite, tu vas prendre trop de Gs et moins compliquer la vie du missile dans sa partie de guidage terminal)
C'est pas dit, plus tu prends de vitesse et plus le missile corrige "large", ça l'arrange pas non plus que tu ailles plus vite
- si on te shoote "face à face", toujours mettre de l'angle avec la menace. Plus tu continues tout droit, plus tu facilites la vie du missile (énergie et guidage) et
plus tu t'achemines vers le stage de parachutisme.
Complètement vrai, +1 et tout - c'est le principe de base du BVR fox 1
- si tu beames, coupe les brouilleurs/jammes/ECM/CME ! Dans le cas contraire, il y a fort à parier que tu seras invisible au radar, mais que les missiles se guideront quand même sur ton signal de brouillage.
Plus simple : ne pas prendre d'ECM. Ca sert à rien sur un Su-27
- si tu es presque à porté de R27ET en rapprochement face à face, tirer un R27ER force souvent l'adversaire en beam, ça va favoriser la vie de ton missile qui aura une meilleure image infra rouge... Une fois le R27ET tiré, tu peux désengager (tant pis pour le ER...)
Vrai - même si ça fait toujours un peu mal de griller un ER pour rien
PS : quand meme, comprend bien mon intention, c'est en aucun cas pour te descendre vu que tu postes de façon très constructive, c'était juste pour corriger les points qui, de mon expérience perso, ne sont pas exacts