[Meeting de sebastopol] Conditions de vol
#1
Reprise du post de candidatures revu et corrigé (nouveauté et correction en jaune)
Un semblant de dates:
Representation du meeting, fin mars a mi avril (a decider ensemble).
Candidatures: 13 mars (pouvez toujours donner une candidature jusqu'au 20 mais c'est peut etre louper des seances de comms communes (par mail ou ts) qui regleront les gros details en collaboration).
Track: 20 mars.
Sont invités, les escadrilles, toutes personne voulant opérer en solo ou en groupe même si ils ne sont pas en escadrille. Bref tout le monde qui connait bien le online et ses particularités et qui saura s'intégrer parfaitement dans un gros dispositif.
Vous pourrez vous inscrire avec un programme de voltige solo, voltige en groupe, vol en formation, démo type constructeur montrant toute les capacités de votre avion, ou simulation de combat (sans armes) a plusieurs.
Dans le dossier de votre candidature, j'aimerais savoir ceci:
Nom: Pseudo, si vol a une seule personne, ou nom de la patrouille si vol en escadrille ou en formation de plusieurs personne sans lien d'escadrille (avec le pseudo de tout les participants au vol). A coté du pseudo, adresse mail ou le joindre.
Type de vol programmé: Parmi les types de vols proposés au dessus.
Schema du vol: le plus précis possible avec timing, figures inventées ou connues, type de decollage et d'atterissage et ce dans la zone que je vous communiquerais très bientot. Temps de presentation maxi: 20 minutes du moment ou les roues quittent la piste au moment où celles ci rejoignent le sol. Temps de presentation mini: 5 minutes.
Skins: Si vous avez un skin spécialement fait pour l'occasion, n'oubliez pas de le mentionner.
Autre chose, numero pour l'avion de chaque participants d'une patrouille et couleur de fumigènes
Avion(s) utilisé(s): Avions du jeu uniquement, pas de mod.
Tout ceci dans un premier temps pour l'inscription, un deuxieme dossier concernant la faisabilité de la chose devra être présenté sous forme de Track avant le 20 Mars (apres acceptation du 1er dossier et modifs du programme de présentation au besoin).
Voilà, candidatures à envoyer sur mon mp.
Ci dessous les conditions de vol.
Figure 1:
Plan Global, zone en bleu: zone d'evolutions des avions, patrouille et solos. Altitude minimum, 25m aux abords direct de l'aerodrome, 100m ailleurs.
Altitude maximum, 6000m dans toute la zone bleu.
Vitesse maximum, mach 0.85.
Zone interdite a tout survol militaire, la ville de Sebastopol et ses abords
Zones non colorées, zone accessible aux survols de transit mais dument signalé dans le plan de vol et sous autorisation du contrôle radio.
Figure2:
Plan rapproché avec vue globale de l'aerodrome.
Zone meme principe que ci dessus. Zone orange, interdite pour la presentation en vol mais disponible pour les vols de transit dument signalés (principe ci dessus).
Altitude: Entre 1000 et 2000m
Vitesse: mach 0.45.
Figure 3:
Plan des espaces de presentation au public et sens de circulation.
Les parkings des presentateurs sont mis a disposition en fin de taxiway, non visible par le public.
Toutes suggestions peuvent être écrites à la suite.
Le volume de presentation en vol est tres vaste et devrait convenir largement aux besoins des patrouilles.
L'espace devrait être balisé en bordure d'aerodrome par des points bien visible du ciel.
Mission a venir.
Un semblant de dates:
Representation du meeting, fin mars a mi avril (a decider ensemble).
Candidatures: 13 mars (pouvez toujours donner une candidature jusqu'au 20 mais c'est peut etre louper des seances de comms communes (par mail ou ts) qui regleront les gros details en collaboration).
Track: 20 mars.
Sont invités, les escadrilles, toutes personne voulant opérer en solo ou en groupe même si ils ne sont pas en escadrille. Bref tout le monde qui connait bien le online et ses particularités et qui saura s'intégrer parfaitement dans un gros dispositif.
Vous pourrez vous inscrire avec un programme de voltige solo, voltige en groupe, vol en formation, démo type constructeur montrant toute les capacités de votre avion, ou simulation de combat (sans armes) a plusieurs.
Dans le dossier de votre candidature, j'aimerais savoir ceci:
Nom: Pseudo, si vol a une seule personne, ou nom de la patrouille si vol en escadrille ou en formation de plusieurs personne sans lien d'escadrille (avec le pseudo de tout les participants au vol). A coté du pseudo, adresse mail ou le joindre.
Type de vol programmé: Parmi les types de vols proposés au dessus.
Schema du vol: le plus précis possible avec timing, figures inventées ou connues, type de decollage et d'atterissage et ce dans la zone que je vous communiquerais très bientot. Temps de presentation maxi: 20 minutes du moment ou les roues quittent la piste au moment où celles ci rejoignent le sol. Temps de presentation mini: 5 minutes.
Skins: Si vous avez un skin spécialement fait pour l'occasion, n'oubliez pas de le mentionner.
Autre chose, numero pour l'avion de chaque participants d'une patrouille et couleur de fumigènes
Avion(s) utilisé(s): Avions du jeu uniquement, pas de mod.
Tout ceci dans un premier temps pour l'inscription, un deuxieme dossier concernant la faisabilité de la chose devra être présenté sous forme de Track avant le 20 Mars (apres acceptation du 1er dossier et modifs du programme de présentation au besoin).
Voilà, candidatures à envoyer sur mon mp.
Ci dessous les conditions de vol.
Figure 1:
Plan Global, zone en bleu: zone d'evolutions des avions, patrouille et solos. Altitude minimum, 25m aux abords direct de l'aerodrome, 100m ailleurs.
Altitude maximum, 6000m dans toute la zone bleu.
Vitesse maximum, mach 0.85.
Zone interdite a tout survol militaire, la ville de Sebastopol et ses abords
Zones non colorées, zone accessible aux survols de transit mais dument signalé dans le plan de vol et sous autorisation du contrôle radio.
Figure2:
Plan rapproché avec vue globale de l'aerodrome.
Zone meme principe que ci dessus. Zone orange, interdite pour la presentation en vol mais disponible pour les vols de transit dument signalés (principe ci dessus).
Altitude: Entre 1000 et 2000m
Vitesse: mach 0.45.
Figure 3:
Plan des espaces de presentation au public et sens de circulation.
Les parkings des presentateurs sont mis a disposition en fin de taxiway, non visible par le public.
Toutes suggestions peuvent être écrites à la suite.
Le volume de presentation en vol est tres vaste et devrait convenir largement aux besoins des patrouilles.
L'espace devrait être balisé en bordure d'aerodrome par des points bien visible du ciel.
Mission a venir.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#2
Merci Oxi, ca nous permet de déjà nous mettre sur un programme .
Donc si on décolle de la 07, c'est break sur la gauche ASAP, si j'ai bien compris?
Et à part ça, le plus important: elle est où la buvette??? :lol: :lol: :lol:
OK, , mais me dites pas que ca vous intéresse pas
Donc si on décolle de la 07, c'est break sur la gauche ASAP, si j'ai bien compris?
Et à part ça, le plus important: elle est où la buvette??? :lol: :lol: :lol:
OK, , mais me dites pas que ca vous intéresse pas
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#3
Aaaaahhh, Oxi et ses "s"à toutes les fins de mots :D :P (oui je sais y'en a plein dans ma phrase mais c'est normal :P )zone d'evolutions
Bon, je ne participerai pas à ce meeting (manque de tps, puis de savoir, la voltige, comme dirait Nelson, c'est pas mon fort) mais tout a l'air de bien coller, l'idée des volumes est bonne, la prise en compte du trafic transit est là (excellent) , sans oublier le balisage (au fait vous utiliserez des véhicules, des avions statiques? ) à venir...bref, z'êtes gôôôôôtés les gôrs! ça va nous promettre du beau spectacle tout ça
Bon courage!
#4
Ouais parce que ce qu'on avait prévu, ça va trop vite, ça va trop haut, ça va trop dans la zone orange ... :(Merci Oxi, ca nous permet de déjà nous mettre sur un programme
#6
Ah.. t'es sûr que tu voulais faire un meeting?Originally posted by MajorBug@25 Jan 2005, 07:53
Ouais parce que ce qu'on avait prévu, ça va trop vite, ça va trop haut, ça va trop dans la zone orange ... :(
Berkout: non tu peut decoller droit devant et le temps de monter faire le break ensuite.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 282
- Inscription : 17 octobre 2004
#7
Merdouille !!
On peut pas voler au dessus de toute la piste..... :(( :((
ça serai bien d'avoir un axe au dessus duquel on pourrait faire nos figures..... il me semble ( mais je peux me tromper comme d'hab :lol: ) qu'en vrai, il y a en a....
On peut pas voler au dessus de toute la piste..... :(( :((
ça serai bien d'avoir un axe au dessus duquel on pourrait faire nos figures..... il me semble ( mais je peux me tromper comme d'hab :lol: ) qu'en vrai, il y a en a....
#8
Suis pas sur de comprendre ... ça veut dire que quand les avions vont à un meeting ils dépassent pas le quart de leurs capacités ?Ah.. t'es sûr que tu voulais faire un meeting?
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 282
- Inscription : 17 octobre 2004
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 282
- Inscription : 17 octobre 2004
#13
ooooooopsIl me semble avoir lu 0,85 moi ... 0,45 'est pour la zone de transit
autant pour moi, j'ai mal lu....... ^_^
#14
Y'as toujours un axe parralèle mais decalé par rapport à la piste, je n'ai jamais vu de figures faites veritablement au dessus de la piste, c'est toujours décalé.Originally posted by Pavel Bronsky@25 Jan 2005, 12:10
On peut pas voler au dessus de toute la piste..... :(( :((
ça serai bien d'avoir un axe au dessus duquel on pourrait faire nos figures..... il me semble ( mais je peux me tromper comme d'hab :lol: ) qu'en vrai, il y a en a....
Regarde sur la limite de la zone orange, t'as normalement une sorte de longue haie au sol, tu peux t'en servir comme axe de presentation, c'est d'ailleurs fait pour ça.
Pour major bug: Tu voulais faire quoi comme presentation en vol??
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#15
Ce qui est logique, car en cas de boum sur la piste, imaginons qu'il y en ai d'autres en l'air, ben, pour se poser... (je parle en aviation reelle, et éventuellement sur simu).Originally posted by Oxitom@25 Jan 2005, 17:45
Y'as toujours un axe parralèle mais decalé par rapport à la piste, je n'ai jamais vu de figures faites veritablement au dessus de la piste, c'est toujours décalé.
En même temps j'en connais qui sont pros en T/O et aterro sur piste remplis de débris( sur LO) , m'enfin, je dévoilerais pas les dossiers hein :lol: :D :lol:
#16
et c'est pour quand?Originally posted by Oxitom@24 Jan 2005, 20:30
Mission a venir.
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
#17
Oxitom : un truc de bourrin qui montait à 1200km/h et à 10 000 mètres, mais va falloir revoir nos prétentions à la baisse ... c'est pas un reproche, juste un constat
On larguera du carburant pour remplacer les contrails ...
On larguera du carburant pour remplacer les contrails ...
#18
10 000 mètres ? super pour les spectateurs.........
(1200 km/h ça s'est jamais vu je crois dans un meeting ouvert au public)
(1200 km/h ça s'est jamais vu je crois dans un meeting ouvert au public)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 282
- Inscription : 17 octobre 2004
#20
Perso, j'avais prévu un passage supersonique en TBA1200 km/h ça s'est jamais vu je crois dans un meeting ouvert au public
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#21
T'as économiser pour payer les vitres ???
Où alors t'es subventionné par l'industrie des prothèses auditives :lol: :lol: :lol:
Où alors t'es subventionné par l'industrie des prothèses auditives :lol: :lol: :lol:
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#22
En vol inversé, ça va de soiOriginally posted by Pavel Bronsky@26 Jan 2005, 11:45
1200 km/h ça s'est jamais vu je crois dans un meeting ouvert au public
Perso, j'avais prévu un passage supersonique en TBA
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 282
- Inscription : 17 octobre 2004
#24
Bein oui mais non, c'est justement pour eviter ça que j'ai apposé ces conditions là..
Et puis y'as beaucoup de choses a faire sans ça..
L'idée etant quand meme de faire un meetig "réaliste", les procédures obligatoires se limitant a ce que j'ai énoncé au dessus et avec le minimum syndical pour causer avec la tour (Mise en route/prise de piste/decollage/Transit (si necessaire)/atterissage), le reste c'est vous qui gérez entre vous pour les comms dans une patrouille et votre programme si il rentre dans les critères au dessus.
La zone est quand meme vaste, elle n'est pas forcément fermée et peut s'agrandir pour les patrouilles si c'est justifié.
La mission arrive quand elle sera prête mais vous avez tout les éléments au dessus.
Et puis y'as beaucoup de choses a faire sans ça..
L'idée etant quand meme de faire un meetig "réaliste", les procédures obligatoires se limitant a ce que j'ai énoncé au dessus et avec le minimum syndical pour causer avec la tour (Mise en route/prise de piste/decollage/Transit (si necessaire)/atterissage), le reste c'est vous qui gérez entre vous pour les comms dans une patrouille et votre programme si il rentre dans les critères au dessus.
La zone est quand meme vaste, elle n'est pas forcément fermée et peut s'agrandir pour les patrouilles si c'est justifié.
La mission arrive quand elle sera prête mais vous avez tout les éléments au dessus.
#25
Donc si j'ai bien compris, l'escadrille 2 entre sur le serveur et allume les moteurs pendant que l'escadrille 1 effectue son programme, attérit, se gare, sort du serveur, et ainsi de suite.
Le résultat étant un track unique dans le quel aura évolué toutes les escadrilles et tous les programmes solo.
Le pari est optimiste, il faudra que, ni les participants, ni le serveur, ne plantent. ^_^
Je pensais que chaque escadrille présenterait son track et que les pro de la vidéo les reuniraient pour en faire une seule et unique vidéo qui déchire et qui présente de la plus belle façon les membres de C6 qui y auront participé.
ça serait plus simple, plus facile à réaliser mais .... on ne verrait pas de transition entre 2 escadrilles c'est à dire voir dans le meme plan une qui attérit pendant que l'autre se met en place.
Je pense que ce sujet reste à débattre, en tout cas si tu pouvais donner quelques précisions oxi, elles seront les bienvenues.
Le résultat étant un track unique dans le quel aura évolué toutes les escadrilles et tous les programmes solo.
Le pari est optimiste, il faudra que, ni les participants, ni le serveur, ne plantent. ^_^
Je pensais que chaque escadrille présenterait son track et que les pro de la vidéo les reuniraient pour en faire une seule et unique vidéo qui déchire et qui présente de la plus belle façon les membres de C6 qui y auront participé.
ça serait plus simple, plus facile à réaliser mais .... on ne verrait pas de transition entre 2 escadrilles c'est à dire voir dans le meme plan une qui attérit pendant que l'autre se met en place.
Je pense que ce sujet reste à débattre, en tout cas si tu pouvais donner quelques précisions oxi, elles seront les bienvenues.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2