Limite de détection des vols GAI
Petite question que nous nous sommes posés hier soir en réseau...
A partir de quelle distance de leur base respective, les vols GAI IA décollent-ils, lorque les "clients" approchent ?
J'imagine que cela dépend peut être de l'atitude des dits "clients", peut être du type d'avions en GAI...
Merci pour vos éventuels éclaircissements !
A partir de quelle distance de leur base respective, les vols GAI IA décollent-ils, lorque les "clients" approchent ?
J'imagine que cela dépend peut être de l'atitude des dits "clients", peut être du type d'avions en GAI...
Merci pour vos éventuels éclaircissements !
-
- Pilote Confirmé
Je crois que ca tourne aux alentours de 40km s'il n'y a aucun radar ennemi sur la carte. Ca reste à vérifier, mais ca doit être dans cet ordre de grandeur. Par contre si tu place une antenne de veille radar, la couverture est beaucoup plus grande.
-
- Pilote Confirmé
Mais de rien, très cher :lol:
Si j'ai un peu de temps cet aprem', j'essaie de tirer cette histoire de détection au clair
Si j'ai un peu de temps cet aprem', j'essaie de tirer cette histoire de détection au clair
-
- Pilote Confirmé
Premières conclusions, après une série de tests SANS radar annexe:
- Si votre altitude dépasse 150m/sol, vous êtes repérés à 60km de la base ennemie (en terrain plat)
- en dessous de 150m/sol, vous êtes sous la couverture radar ennemie, persone ne vous voit
-
- Pilote Confirmé
Suite et fin des tests:
Si une antenne de veille ennemie est placée sur la carte, celle-ci "voit" sur toute la carte et à travers les montagnes et en informe les vols GAI...
Par contre les radars de SAMs n'ont aucune influence sur la détection par les vols GAI.
C'est un peu dommage que ED se soit arraché pour modélisés un comportement radar qui semble correct pour les radars sur les bases, et que la modélisation des antennes de veille soit complètement bidon... Mais ca n'est que mon avis
Si une antenne de veille ennemie est placée sur la carte, celle-ci "voit" sur toute la carte et à travers les montagnes et en informe les vols GAI...
Par contre les radars de SAMs n'ont aucune influence sur la détection par les vols GAI.
C'est un peu dommage que ED se soit arraché pour modélisés un comportement radar qui semble correct pour les radars sur les bases, et que la modélisation des antennes de veille soit complètement bidon... Mais ca n'est que mon avis
Ok, intéressant !! Donc l'altitude dépend vraiment pour la détection... d'un autre coté.. à moins de 150m du sol... peut on encore parler d'altitude...
Pour les radars de veille, c'est l'effet awacs ? Ils voient partout ? Je pensais que c'était limité à leur zone de détection...
En tout cas merci berkout' pour toutes ces informations :modob:
Pour les radars de veille, c'est l'effet awacs ? Ils voient partout ? Je pensais que c'était limité à leur zone de détection...
En tout cas merci berkout' pour toutes ces informations :modob:
-
- Pilote Confirmé
En effet, les radars de veilles (type EWR) sont comme des AWACS, elles sont omniscientes :(
Et puis 150m/sol, ca reste necore très faisable de jour et par beau temps... De nuit et en pleine crasse par contre, c'est certainement moins drole :P
Et puis 150m/sol, ca reste necore très faisable de jour et par beau temps... De nuit et en pleine crasse par contre, c'est certainement moins drole :P
Ouais, surtout dans des zones montagneuses :lol:
Au fait, l'altitude indiquée par le HUD de l'A10, c'est l'altitude/mer ? Parce que je me suis récemment crashé alors que le HUD indiquait "300"... mais 300 quoi ?
merci
Au fait, l'altitude indiquée par le HUD de l'A10, c'est l'altitude/mer ? Parce que je me suis récemment crashé alors que le HUD indiquait "300"... mais 300 quoi ?
merci
I see you...
Theoriquement 300 pieds sur un appareil occidental. Mais 300 pieds ... a partir du niveau de la mer. Donc si tu voles a 300 pieds et qu'il y a une colline a 301 pieds... ben tu te la prend. C'est pour ça que pas mal d'avions militaires et civile ont aussi un altimetre radar ou laser qui calcule l'altitude de l'avion par rapport au terrain survolé. voilaaaa...
Sinon, c'est tres interressant cette histoire de detection radar. Moi qui pensai qu'on ne pouvait mettre de GAI que si ont mettait un EWR ou un awacs... ca va me permettre de concevoir des missions plus interressante.... il y a quelques chaines de montagnes qui vont bientot servir...
Sinon, c'est tres interressant cette histoire de detection radar. Moi qui pensai qu'on ne pouvait mettre de GAI que si ont mettait un EWR ou un awacs... ca va me permettre de concevoir des missions plus interressante.... il y a quelques chaines de montagnes qui vont bientot servir...
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Il est vrai que pour les createurs de missions qui veulent integrer des GAI credible, Antennes et Awacs sont à proscrire :(
-
- Pilote Confirmé
Dans un A-10, l'altitude indiquée sur la droite du Hud, au milieu, est l'altitude barométrique (i.e. par rapport au niveau de la mer). Plus bas, tu as l#altitude radar, i.e. l'altitude par rapport au sol
-
- Pilote Confirmé
ouais :( , et c'est vraiment dommageOriginally posted by harmoril@8 Jan 2005, 20:33
Il est vrai que pour les createurs de missions qui veulent integrer des GAI credible, Antennes et Awacs sont à proscrire :(
pour un nul comme moi, c'est quoi un GAI ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote Confirmé
C'est un vol d'alerte placé sur une base, qui décolle si un vol ennemi est détecté au radar, pour l'intercepter. Les GAI ont des comportements assez illogique sous LO, mais on les aime bien quand même :lol:
c'est une mission d'interception de tous les appareils se trouvant ds une zone de 60 km autour de l'aeroport et qui ne décolle qu'en cas de contact radar repérer
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
GAI : Ground Alert Interception en Anglais
et pour ceux qui ont une version fr de Lock On, cela se nomme : Alerte Interception Sol...
Si on attribue ce type de "tache" à un groupe IA... il n'apparaitra/décollera que si des avions ennemis passent à mois de 60 km de leur base comme vient de nous l'indiquer Berkout'... et ce groupe se dirigera directement vers la menace ...
et pour ceux qui ont une version fr de Lock On, cela se nomme : Alerte Interception Sol...
Si on attribue ce type de "tache" à un groupe IA... il n'apparaitra/décollera que si des avions ennemis passent à mois de 60 km de leur base comme vient de nous l'indiquer Berkout'... et ce groupe se dirigera directement vers la menace ...
Je me demande si le fait de placer un "dog ear" ou un radar "Roland" changerait leur comportement! En tout cas, ça nous permettrait d'avoir une grossière idée du moment à partir duquel nous sommes détectés!
-
- Pilote Confirmé
cool! je t'embauche!... à peine je lève le petit doigt que le boulôt est déja fait! B) que demander de plus? :P
Ce qui est déterminant, c'est la présence d'un EWR dans le pays étant en GAI... sachant que leur portée est infinie et qu'ils voient à travers les montagnes. Le seul artifice que j'aie trouvé est de regarder à quelle heure vos appareils sont susceptibles d'être détectés et de mettre dans vos vols GAI l'heure de création correspondante sur leur WP0 (tout en bas).Originally posted by berkoutskaia@9 Jan 2005, 20:06
J'ai testé avec des radars pour SAM, ca n'a aucune influence. Ou alors je ne l'ai pas décelée
Sans EWR, même avec l'horaire règlé, vos GAI ne bougeront pas.
Edit: Waypoint 0 en takeoff from runway sinon vous aurez le temps de passer descendre une gueuze chez tata Schultz avant qu'ils ne décollent...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
-
- Pilote Confirmé
Ca depend... tu peux aussi travailler les timings de la mission et mettre le WP 0 en T/O From parking Area. Ca permet par exemple de faire passer un vol Antipiste avant, et si ce vol fait bien son boulot, tu peux jubiler en voyant les vols GAI stoppés au point d'arrêt de la piste ( à croire qu'ils cherchent à se faire straffer :lol: :lol: :lol: )Waypoint 0 en takeoff from runway sinon vous aurez le temps de passer descendre une gueuze chez tata Schultz avant qu'ils ne décollent...
Sur des missions très longues ca peut être intéressant, car la piste se répare après ~60min, et les GAI bloqués finiront par décoller.
-
- Pilote Confirmé
:lol: :lol: :lol:
On va rappeler l'essentiel de ce thread pour résumer:
On va rappeler l'essentiel de ce thread pour résumer:
descendre une gueuze chez tata Schultz