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Publié : sam. nov. 27, 2004 12:26 pm
par geronimo
J'essaie depuis qques temps de contruire des missions on line avec décollage sur base vivante... c'est ça dire une base où des véhicule circulent, des hélicos sont en stationnaire, et même des missiles qui explosent autour des clients, etc... jusque là, ça va...

Mais...

Je ne parviens pas à faire en sorte, qu'un vol IA décolle de la piste dés le début de la mission alors que les clients sont en "chauffe moteur" sur les taxi ... j'aimera que le client puissent, de leur pit vcoire le décollage en face des taxi...
siti possible ? pas possible ?

Je réussis à générer des atterissage IA qui obligent les clients à retarder leur envol mais pas de décollage IA... ... existe t-il une astuce ?

Publié : sam. nov. 27, 2004 12:30 pm
par Gwarf27
lorsque tu cré la mission, tu met en premier un vol Ia sur la base, puis tu ajoute les clients. Je l'ai fait une fois, et le résultat était que mon mig n'apparaissais pas(je hostais) mes tout les clients étaient là. Et ils ont vu les 2 Su-30 décoller. Des que les Su ont décollé mon mig est apparu. Voila :welcome:

Publié : sam. nov. 27, 2004 12:31 pm
par Maverick92
Oui ;)

Essaye de faire décoller l'IA genre 5 sec après l'apparition des avions.

Ex: Si tu commandes l'apparition des clients à 12:00, demande à l'IA de décoller à 12:00'10
:)
(tiens-moi au courant car c'det une astuce dont j'ai entendu parler mais que je n'ai pas testé. Merci!)

Publié : sam. nov. 27, 2004 12:33 pm
par Elcap
Gwarf, j'ai eu le même pb... et en effet, je mettais les vols clients en 1er, avant les vols IA...

on testera alors :)

merci à tout deux

Publié : sam. nov. 27, 2004 12:33 pm
par geronimo
Astuce déjà testé Mav'... marche pas :( dans les deux sens : vol IA avant ou aprés les clients...

Gwarf, je vais tester ton truc, mais j'avais déjà remarqué ça, l'hote ne voit pas décoller les coucous, alors que les autres clients sont sur la piste...

Publié : sam. nov. 27, 2004 10:40 pm
par Oxitom
Rien a faire.. ça veut pas pour le moment..

Publié : sam. nov. 27, 2004 10:53 pm
par geronimo
Il y a quelques choses à comprendre derrière ce " pour le moment " ?
On voit des loups partout ... c'est "l'histéro-paranoïa" liée à l'addon ....

Publié : dim. nov. 28, 2004 12:11 pm
par Oxitom
Non même dans l'add-on..

J'espere plus tard, mais vu ce qu'il faudrait retravailler, j'ai un peu peur de la response "too hardcoded".... :unsure:

Publié : lun. nov. 29, 2004 1:05 pm
par Klamity-Gene
Bonjour à tous =)...je profite de ce post qui tombe apic pour poser la quetion de IA a l attero...Quand je programme un vol IA en atterissage et que je suis sur le taxi,ceci font demi tour et abort completement leur atterissage =(...rien a faire a chaque fois c est pareil j ai mon Avion IA qui arrive et des que je reoule sur le taxi celui ci ne veut plus se poser et tourne jusqu'a ce que je decolle =( comprend pas?y aurait il une bizarrerie du genre "priorité au vol joueur et au decollage" ou koi?

Publié : lun. nov. 29, 2004 1:09 pm
par Oxitom
Y'avait en effet le soucis de deux vols, l'un sur le taxi et l'autre a l'attero qui deconnait.. mais il me semblait que c'est corrigé..
Si ce ne l'est pas dans la 1.02, ce le sera dans la 1.1..

Publié : lun. nov. 29, 2004 1:15 pm
par Klamity-Gene
:wub: j'adore quand tu dis des trucs comme ça :wub: lol

Publié : lun. nov. 29, 2004 1:39 pm
par galevsky
Pour avoir fait de nombreux tests avec Psycho, pour caler une de ces missions d'escorte de 2 bébés, on a vraiment galérer : quelques secondes avant : la bestiole apparait... mais pas les deux, quelques secondes après, ils n'apparaissent jamais, même après qu'on ait décollé..... donc ça marche qu'avec un seul IA.

Publié : lun. nov. 29, 2004 2:18 pm
par geronimo
Pour répondre à Klamity... l'atterissage c'est possible... le truc, c'est qu'il faut absolument que les IA passent la balises d'approche pour entamer l'atterissage et que les clients chauffent leur moteur sans bouger... sinon, l'IA se détourne.

Pour info... j'ai pas réussi à faire faire un atterro d'IA en moins de 4 min aprés le début du lancement de la partie... le temps que les IA arrivent sur la balise (8 miles nautiques de la base) et qu'ils entament leur descente.
Il faut faire des test pour faire en sorte qu'ils apparaissent un peu avant le déclenchement de la balise, à la vitesse et à l'altitude qui convient pour leur permettre d'atterrir dans la foulée.

Pose un vol IA loin d'un base, et demande lui d'atterrir (juste 2 WPoint : apparition de l'IA, atterissage), si tu vois qu'il atterrit, rapproche le de la base jusqu'à trouver la distance limite pour laquelle il attérit dans la foulée.. si tu le mets trop prés, il fait demi-tour pour bien se positionner sur la balise.