Publié : jeu. nov. 11, 2004 4:17 pm
Je vais énoncer une règle qui va sûrement rendre service dans les vols contre l' IA :
[mode MATHEUX PONTIFIANT on]:
" Soit une situation de BVR pur (pas d'unités au sol, pas de SAMs, pas d'AWACs ni de EWR pour les humains), soit une escadrille de 'X' clients confrontés à une escadrille IA du même nombre 'X' d'appareils groupés en un seul vol dans le camp opposé, la dificulté pour les clients de sortir vainqueurs de l'engagement va croissant avec le nombre 'X'! "
[mode MATHEUX PONTIFIANT off]
le critère "vainqueurs" c'est tous les IA descendus et au moins un humain en état d'atterrir.
Explication du théorème: c'est toujours plus facile pour l'intelligence artificielle (le processeur!) de coordonner plusieurs unités que pour plusieurs intelligences "vraies" de se coordonner entre elles!
ça n'est plus vrai dans le cas de situations plus complexes où l'IA doit gérer des unités de nature différentes en même temps, ou des vols différents.
Autre constat que tout le monde connait déja: L'IA engage toujours l'hôte en premier, d'où l'intérêt des serveurs dédiés!
Exemple concret: dans un engagement MiG-29 client contre F-5 IA, 1 contre 1, c'est facile! 2 contre 2, ça l'est un peu moins! 3 contre 3, ça devient dur, dur! :P ...
[mode MATHEUX PONTIFIANT on]:
" Soit une situation de BVR pur (pas d'unités au sol, pas de SAMs, pas d'AWACs ni de EWR pour les humains), soit une escadrille de 'X' clients confrontés à une escadrille IA du même nombre 'X' d'appareils groupés en un seul vol dans le camp opposé, la dificulté pour les clients de sortir vainqueurs de l'engagement va croissant avec le nombre 'X'! "
[mode MATHEUX PONTIFIANT off]
le critère "vainqueurs" c'est tous les IA descendus et au moins un humain en état d'atterrir.
Explication du théorème: c'est toujours plus facile pour l'intelligence artificielle (le processeur!) de coordonner plusieurs unités que pour plusieurs intelligences "vraies" de se coordonner entre elles!
ça n'est plus vrai dans le cas de situations plus complexes où l'IA doit gérer des unités de nature différentes en même temps, ou des vols différents.
Autre constat que tout le monde connait déja: L'IA engage toujours l'hôte en premier, d'où l'intérêt des serveurs dédiés!
Exemple concret: dans un engagement MiG-29 client contre F-5 IA, 1 contre 1, c'est facile! 2 contre 2, ça l'est un peu moins! 3 contre 3, ça devient dur, dur! :P ...