Salutation XIII ainsi qu'a tous les pilotes de la B.A.F et a tous ceux qui vont lire ces quelques lignes.
Vous volez en version lise je suppose ?
Parcontre, vous gérez comment la commande des gaz, qui je trouve n'est pas super précise sur le su-25 AMA.
Effectivement , nous volons en version lisse, et avec une quantité de pétrole bien précise ceci afin de rendre l'avion le plus léger possible et de nous permettre de tenir en evolution pendant une vingtaine de minutes.
Comme tu dois le savoir, le SU-25 n'ayant pas de mode immortel prévu par les concepteur, chaque vol ce produit comme dans les conditions réelles enfin presque, nous pilotes virtuels,nous évoluons dans nos fauteuils de salon ou de bureau loin des risques dela vie réelle.
En fait dans chaque vol nous risquons donc la colision et 1h30 d'entrainement sans crash c'est assez fréquent.
Pour les gaz, le SU-25 ne réagit pas comme les autres appareils de FC, les gaz sont précis au milimetre et seul le pilote et l'habitude de voler sur la machine font que l'on y arrive.
Je pense que ceci doit etre identique dans toutes les escadrilles de volitige, la précision vient avec l'entrainement je l'ai vu en volant dans et avec plusieurs escadrilles.
Mais le SU-25 est a part!!
Il est poussif et creux, mais rapide et peu agile, il est plein de défaut mineur tel que la chutte du vario arrivé à certaines vitesses ou des montées brutale de celui ci qu'il faut comprenser afin de ne pas perdre les ailiers.
En général ce sont des avions puissants qui sont utilisés par les team de voltige tel le SU-27 sauf dans le cas du A-10 mais le comparer au SU-25 n'est guère possible. le A-10 m'a toujours parut sain en vol alors que le SU-25 c'est un combat permanent, personne ne ce repose , même pas le leader.
Le SU-25 en voltige c'est.... GIGANTESQUE
Si l'aventure vous tente, rejoigner nous , on vous y attend les bras ouverts.
A la TAG, nous faisons comme les autres team de voltige mais avec un avion pas comme les autres
Envie de faire la même chose??? Alors n'hésitez plus, rejoignez nous