le notch et le beam

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

le notch et le beam

#1

Message par drylo »

salu a tous
z a une ptite question concernant le notch et le beam
mais pour commencer , je voudrais faire par de qqchose qui me tracasse
le notch de mitor74 ( dans son tutos bvr en f15)
http://server.3rd-wing.net/public/mitor ... 282%29.pdf

le notch de la 7then
http://7then.free.fr/doc_chasse/

corrigez moi si je me trompe mais je ne vois pas vraiment de similitude entre ces deux notch la

mais bref
quel difference entre un notch (version mitor74 ^^) et un beam
c'est la descente plein pot?
merci a vous

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Un Hostile Beam, un Allier Notch. C'est la seule différence.

:starwars:

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#3

Message par Bruenor »

je crois que dans l'un c'est l'adversaire qui l'effectue (le beam) et dans l'autre c'est toi ( le notch) sinon le grand principe c'est de se foutre perpendiculaire a l'emetteur.
voili voilou me prevenir si je raconte des betises
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Dans la doc de la 7th il faut remplacer "notch" par "barrel roll". Suite à un post lu de travers, le terme a été bien mal utilisé. La version "mitor" est la bonne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#5

Message par drylo »

ok tres bien merci bcp
donc le notch c'est qd toi tu fais un beam
le beam c'est qd ton adversaire fait un notch

lol
y a de koi devenir maboul

dans les deux cas descente plein gazs , isn't it?
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#6

Message par mitor74 »

MajorBug a écrit :Dans la doc de la 7th il faut remplacer "notch" par "barrel roll". Suite à un post lu de travers, le terme a été bien mal utilisé. La version "mitor" est la bonne ]
Merci Major...;)
ok tres bien merci bcp
donc le notch c'est qd toi tu fais un beam
le beam c'est qd ton adversaire fait un notch

lol
y a de koi devenir maboul

dans les deux cas descente plein gazs , isn't it?

Salut drylo,

Dans les deux cas effectivement il faut surtout descendre (pour que ton écho radar puisse éventuellement se confondre avec le relief). C'est la condition primordiale d'un notch/beam; la vitesse ne change rien à l'affaire...Elle te servirait juste pour te permettre de descendre le plus vite possible pour éviter que ton adversaire n'en fasse autant pour te contrer...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#7

Message par HubMan »

mitor74 a écrit :Merci Major...]la vitesse ne change rien à l'affaire[/B]...Elle te servirait juste pour te permettre de descendre le plus vite possible pour éviter que ton adversaire n'en fasse autant pour te contrer...:tongue:
Salut Mitor :)

Pour faire le mec pointilleux qui joue sur les mots (parce que je sais très bien que tu sais :tongue: ), je dirai qu'en fait si un peu : plus tu vas aller vite, plus la fourchette angulaire dans laquelle ta vitesse de rapprochement te placera dans le notch doppler est réduite : en résumé plus tu vas vite, plus il va falloir être précis sur ton placement par rapport au radar que tu veux notcher :)

A+

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#8

Message par mitor74 »

HubMan a écrit :Salut Mitor :)

Pour faire le mec pointilleux qui joue sur les mots (parce que je sais très bien que tu sais :tongue: ), je dirai qu'en fait si un peu : plus tu vas aller vite, plus la fourchette angulaire dans laquelle ta vitesse de rapprochement te placera dans le notch doppler est réduite : en résumé plus tu vas vite, plus il va falloir être précis sur ton placement par rapport au radar que tu veux notcher :)

A+

Hub.
Salut Hub,
Oui, tu as raison du point de vue pratique et du "pilotage" du notch...:)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Donc si j'ai bien compris à part pour descendre plus vite, la vitesse serait plus endicapante qu'autre chose pour un notch efficace ?
Interessant, je savais pas.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#10

Message par HubMan »

[quote="diditopgun"]Donc si j'ai bien compris &#224]
Salut diditopgun :)

Pas vraiment handicapant dans LO : la précision du RWR/SPO est suffisante pour qu'avec un peu de palo pour ajuster, on arrive au final à casser le lock sans trop de problèmes.

En fait :
- d'un coté notcher -vite- est quand même intéressant parce que ça fait courir les missiles... Et donc, même si tu n'arrives pas à casser le lock, ça a un intérêt défensif, surtout couplé à du haut/bas au manche pour épuiser ce qu'on a pu te tirer...

- mais de l'autre coté, c'est pénalisant si tu veux sortir du notch très rapidement avec un virage à performances max pour cadrer et allumer le gars qui s'est rapproché à portée de Fox 3 / Fox 2 long si tu vois ce que je veux dire... :) Et surtout, aller vite nécessite de plus corriger en permanence pour rester dans le notch, parce que tu décris une trajectoire idéalement circulaire autour du radar adverse... :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par diditopgun »

Merci de ces précisions hub !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Escadrilles »