Hey, pas mal, et y'a un max de boulot derrière
Je ne suis pas sûr que la HD (et le poids subséquent) soient justifiés, certes l'image est propre mais j'ai le sentiment qu'on peut faire moins lourd.
Les qualités de vol des pilotes sont toujours là, pas de souci (c'est dingue, on commence à s'habituer, j'avais plus la langue qui pendait autant
) et l'ambiance superbement restituée
Y'a un truc en particulier qui m'a scotché, c'est les mouvements de caméra (travellings, zooms & dézooms, le tout centré (ou pas) sur une formation). Une fluidité exceptionnelle, un rendu vraiment superbe => sur le cul. Faudra m'expliquer comment on fait ça... vue F-11 + souris magique ??
Bon, et maintenant :
[la minute je grogne]
Je trouve un peu déplacées les remarques de certains. Heureusement, les auteurs de la vidéo ont peu de chance de venir vous lire...
- Oui, il y a du patriotisme américain. Et c'est normal, puisque ces gars sont partis dans le "trip" avec un objectif (affiché) : reproduire au mieux les Thunderbirds, lesquels sont
LE vecteur de com (et donc de patriotisme) de l'USAF... Je trouve dommage de critiquer ça. C'est prévu, c'est affiché, revendiqué... Z'avez le droit de ne pas aimer, mais dire que la vidéo aurait pu s'en passer, non car dans ce cas le côté Thunderbirds n'aurait pas été aussi présent justement. ça fait partie du tout.
- oui les figures sont académiques. Là aussi, même raison : le but n'est pas de sortir la vidéo de voltige LO la plus "dingue" ou avec des figures encore pas vues (ex : VFTC). Si les Thunderbirds (en vrai) font ces figures, alors cette équipe des V.T.B va les reproduire à la lettre => c'est le but qu'ils se sont fixés.
[/la minute je grogne]
Vala, skusez si je m'énerve un peu (pas tant que ça en fait) mais je trouve dommage de reprocher
à cette vidéo la "philosophie" des ThunderBirds. Cette philosophie, si vous ne l'aimez pas, à la rigueur faut se plaindre aux "vrais" Thunderbirds : si eux changent leur programme/façon de faire/patriotisme, ceux qui tentent de reproduire leur démo en simu feront sans doute de même
Attention : je dis ça, mais je suis d'accord sur le fond : oui, c'est du patriotisme "dégoulinant" (arf, le
God bless America) et oui on peut trouver "barbant" certains passages. Mais ces gars ils sont partis en se disant : on prend LO et on fait le programme complet des TB.
Et ils l'ont fait. De belle manière.
Donc bravo, et respect ne serait-ce que pour la quantité de boulot.
Az'