Joleghost2 a écrit :
...
sinon la video est bien je trouve, tu l'a sacrement bien aligné le 2000 !
moi j'aurai mis +/- 20 min de dog :'( apres j'ai tout plein de crampe a la mains
:s
Merci Joleghost2
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Au passage, quelques petits trucs pour éviter de souffrir 20min :
- arriver bas fait perdre de l'énergie à l'IA : vu que l'ordi cherche à se pointer à la vitesse garantissant les meilleurs performanes en virage, le faire "descendre" (pour limiter la séparation verticale) lui fait gaspiller de l'énergie dans la mesure ou il décide de perdre de l'altitude sans gagner de vitesse (et réduira donc sa capacité de manoeuvre si le combat doit se finir au ras du sol : "Speed is life"...)
- arriver vite donne l'option éventuelle d'une extension suite à un shoot et de laisser le Mirage "sur place"
- mettre un peu de séparation latérale incite l'IA à faire le virage vers soi et l'amène donc à être prévisible. En fait on le feinte avec un merge en deux cercles (où chaque avion va tourner vers l'autre) alors qu'on va renverser son appareil pour faire un merge en un cercle (virage dans le même sens)
- le merge en un cercle (ie tourner du "même coté" que le bandit au croisement ) limite la distance entre les appareils, ce qui n'est pas négligable vu que le 2000 est quand même assez petit et peut facilement être perdu de vu.
- le merge à la "corner speed" ie autour de 650km/h garantit la meilleure cadende de virage (ie le nombre de degrés parcourus par unité de temps) et fait qu'on va tirer parti du fait que le Flanker a des performances en virage exceptionnelle pour gagner pas mal d'angle.
- sacrifier de l'altitude pour reprendre de la vitesse permet de rester autour de la "corner speed"
- se croiser avec un décalage vertical évite de se faire allumer en snapshot (tir d'opportunité)
- casser sa vitesse lors d'une manoeuvre en 1 cercle permet de décrire un très petit cercle à l'intérieur du cercle plus grand de l'IA (si en plus on renverse son virage, on peut décrire un "S" dans la trajectoire de l'adversaire et se placer en position de tir). Utiliser cette différence de rayon de virage est c'est ce qui me permet de l'aligner finalement, après lui avoir gratté pas mal d'angle au début...
- c'est une manoeuvre très classique / cas d'école , qui marche bien parce que l'IA est une quiche sur certains points
En espérant limiter tes crampes à l'avenir
Ciao
Hub.
Ps : n'hésite pas si tu as des questions
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Pps : j'aime beaucoup le M2000, à défaut de pouvoir le piloter dans Lockon, je fais des trous dedans... ça atténue ma frustration ]ici[/URL]