formation d attaque
#1
Holla !!!
bon depuis un bout de temps je joue en reseau avec trois F15
on debute alors je voulais savoir quelques tactiques d approches
situation de départ 3F15 armer AIM120 face a deux m2000(armement inconnu car ennemi)
je repere les contact sur mon RWR et au radar a partir de la que faire :
-nous separer??
-varier no altitude ??
- un attaque de loin les deux autres se raproches !??
-foncer sur le contact comme une meute et tout tirer ce qu on a !??
-s ejecter
-abatrre ces ailiers et s ejecter !??? :jumpy:
-demander a l awacs un autre contact si possible (avion de transport pas armer )
bon depuis un bout de temps je joue en reseau avec trois F15
on debute alors je voulais savoir quelques tactiques d approches
situation de départ 3F15 armer AIM120 face a deux m2000(armement inconnu car ennemi)
je repere les contact sur mon RWR et au radar a partir de la que faire :
-nous separer??
-varier no altitude ??
- un attaque de loin les deux autres se raproches !??
-foncer sur le contact comme une meute et tout tirer ce qu on a !??
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#2
Perso, à trois contre deux je séparerais la formation en deux. Genre le leader à gauche et les 2 ailiers à droite. Ensuite, je ferais effectuer une séparation verticale aux ailiers. Après tout dépend qui va être accroché. L'intérêt étant ici d'empêcher les M2000-5 d'avoir un lock sur tous les avions en multicible. Si jamais les deux (IA oblige) prennent en chasse seulement l'un de vous, demi-tour et il fait le lapin pour les autres. Après, avec des Fox 3 venant de 2 directions et 3 altitudes, ça va être rude pour eux. C'est là qu'il manque le datalink des Su-27. Avec lui, organiser de joli tenaille et opération "lapin/carotte", c'est finger in the nose.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#5
En fait, avec le datalink tu as le placement exacte de tes ailiers sur l'horizontal. Il est facile alors de manoeuvrer et de dire à tel ou tel ailier d'accélérer/ralentir ou d'augmenter/réduire la séparation. Il te permet aussi de voir vers qui pointe le nez des ennemis. Du coup, tu peux savoir si un ailier a une chance de passer inaperçu et de se glisser radar éteint en position de tir. Tu peux du coup voir, par exemple, que tu fais toi l'objet de l'attention des ennemis. Dans ce cas, tu annonces à tes ailiers ton intention de jouer la carotte. Tu te dégages et t'emmènes gentiement l'ennemi avec toi pendant que tes potes non repérés se placent. Ca marche du tonnerre. Une fois contre l'IA je me suis retrouvé en position de cible. Je fonçais en Su-33 au raz de la flotte en tentant d'éviter les missiles des F-4. Et mes ailiers, humains, ont dégommé tout ce beau monde.
Le tout, c'est de voir vite qui est susceptible de s'infiltrer.Tu peux aussi commander des beams à tes ailiers. Bref, essaie en situation, tu vois plein de choses à faire.
Pour la tenaille, c'est pareil, tu sais quelles sont les positions et à quelle moment renverser les virages pour une attaque tout azimut simultanée.
Le tout, c'est de voir vite qui est susceptible de s'infiltrer.Tu peux aussi commander des beams à tes ailiers. Bref, essaie en situation, tu vois plein de choses à faire.
Pour la tenaille, c'est pareil, tu sais quelles sont les positions et à quelle moment renverser les virages pour une attaque tout azimut simultanée.
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#6
le coup lapin/carotte me parait bon, mais à quelle altitude se trouvent les f-15 et les mirages, ça change beaucoup pour l'engagement!! Imaginons, que les f-15 se trouvent à 2000 pieds... et les mirages à 8000 pieds, heading face à face. La situation est plus clair. Moi, j'engagerai en basse altitude, car si tu montes trop haute et que tu as été locker, tu auras beaucoup de mal à contrer "rapidement". En basse altitude, tu essaies de rester dans en quart-face, afin que s'il te schoot, le missile doivent faire un angle le plus large possible...ce qui te permettra de sortir plus facilement de son radar. En restant à quart face, ou mieux perpendiculaire, tu peux le contrer en le croisant et l'obliger à faire des manoeuvres d'engagement sur un allier en basse altitude... afin qu'il te montre son flanc, et là ton sang (fuel) ne doit faire qu'un tour, tu lui fond dessus. S'il est en haute altitude, il ne pourra rien faire pour éviter ton missile. S'il est en basse altitude, mon coup ne marchera pas!!!!!!
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#7
Tu pars avec un gros hadicape en étant plus bas. Tes missiles doivent monter, les leurs descendent peinard. Déjà, là tu as un problème.
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#8
Ok, mais si l'engagement est à une distance raisonnable, tu as plus de chance de te défaire des missiles, que si tu es en haute altitude. Celà dit, c'est vrai que leurs shoot sera plus long..., mais la distance aura suffisamment epuiser le missile pour que la rapidité du contre soi un gage de sécurité. Il est clair que le shoot proprement dit doit se faire le plus près du bandit. Mais en haute altitude sa rapidité de contre, m^eme si le missile est épuisé est plus faible qu'en basse altitude. Le shoot doit etre lancé au flanc, le plus près du bandit pendant qu'il loock un allier. Enfin, je crois.
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#10
Moi je monte toujours, et ça marche très bien quand on fait des dog entre nous. Quelques baffeux sont fans du radada, mais quand ils se font repérer et shooter par un avion à 8000-10 000m, ça refroidit Le seul avantage du TBA c'est d'échapper au radar et de se masquer dans le décors. En dehors de ça, tu seras toujours en défensive face à un ennemi qui aura tout le loisir de t'allumer. Et si ton missile doit grimper 10 000m, je te promet qu'il est moins vaillant arrivé en haut.
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#11
De rien Euh, evidemment, tout ça ne amrche que quand en face ils n'ont pas de datalink Sinon, ça se complique...Originally posted by Elcap@20 Oct 2004, 15:08
merci
Talon Karde
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#12
Le TBA a aussi un autre avantage, c'est que les missiles tirés d'assez haut ont tendance à se crasher en voulant couper la trajectoire de leur cible. Beaucoup plus que si la cible était à une altitude normale, en tout cas. C'est un truc que j'ai constaté, sans trop comprendre pourquoi ...
Talon, avec ton histoire de datalink, tu veux dire voir tes alliés sur ton MFD comme si un AWACS te donnait leur position ?
Talon, avec ton histoire de datalink, tu veux dire voir tes alliés sur ton MFD comme si un AWACS te donnait leur position ?
#13
je suis pas spécialiste du F-15, mais à 3 F-15 armé d'AIM-120 face à deux Mirage, armement inconnu, ca doit pas etre trop un probléme.
Je crois savoir que l'aim-120 est plus à l'aise en moyenne altitude, donc j'optimise déjà ca.
Talon a raison, en TBA tu n'auras jamais l'ascendant face à des bandits à altitude supérieur, et finalement tu te limites dans l'espace pour tes manoeuvres.
Je jouerais avec la capacité multicible du F-15, en envoyant un ailier beaucoup plus haut de maniére à faire un shoot de type "spoiler" en aim-120 en multicible, les deux autres F-15 à l'affut, pret à fondre sur l'ennemi dés qu'il commencera à bouger une oreille.
Un peu comme talon, un solitaire en pointe, et un bi-nome en attente, le solitaire n'hésitant pas à jouer la sortie d'engagement dés confirmation d'un tir missile ennemi.
A mon humble avis, le 3éme F-15 n'aura meme pas la necessité d'engager.
Yep Elcap, la datalink te fournit une SA incroyable, meme sur la présence d'un bandit dans tes 6 ( mais je crois savoir que c'est sur modélisé dans LO par rapport à la réalité ( contact visible sur MFD ), mais bon j'suis pas sur )
a+
Je crois savoir que l'aim-120 est plus à l'aise en moyenne altitude, donc j'optimise déjà ca.
Talon a raison, en TBA tu n'auras jamais l'ascendant face à des bandits à altitude supérieur, et finalement tu te limites dans l'espace pour tes manoeuvres.
Je jouerais avec la capacité multicible du F-15, en envoyant un ailier beaucoup plus haut de maniére à faire un shoot de type "spoiler" en aim-120 en multicible, les deux autres F-15 à l'affut, pret à fondre sur l'ennemi dés qu'il commencera à bouger une oreille.
Un peu comme talon, un solitaire en pointe, et un bi-nome en attente, le solitaire n'hésitant pas à jouer la sortie d'engagement dés confirmation d'un tir missile ennemi.
A mon humble avis, le 3éme F-15 n'aura meme pas la necessité d'engager.
Yep Elcap, la datalink te fournit une SA incroyable, meme sur la présence d'un bandit dans tes 6 ( mais je crois savoir que c'est sur modélisé dans LO par rapport à la réalité ( contact visible sur MFD ), mais bon j'suis pas sur )
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Ne volez plus, devenez la machine
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#14
Merci, c'est bon a savoir! C'est vrai que j'utilise beacoup les éléments du décors. Par exemple, je me planque contre le flanc d'une montagne ou dans les villes :P. Talon, tu as surement raison...meme certainement, je suis de tout coeur avec toi dans la stratégie de la carotte , m'enfin, il y a aussi d'autres moyens (pas forcement aussi bon) comme le mien...sinon, tu aurais d'autres tactiques d'attaque que celle du lapin/carotte?
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- Elève Pilote
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#15
Comment se manifeste la data-link sur F-15 ?
Sur Su/Mig, avec data-link, on se mets en EOS, et sur le MFD, on voit tout ce qui se passe.
Mais sur F-15? Peut-on voir tout ce qui se passe sans également allumer le radar?
Sur Su/Mig, avec data-link, on se mets en EOS, et sur le MFD, on voit tout ce qui se passe.
Mais sur F-15? Peut-on voir tout ce qui se passe sans également allumer le radar?
#16
Oui c'est juste. Une petite éjection, l'ennemi n'y comprend que dalle et on profite de la confusion générale...Originally posted by ponch177@20 Oct 2004, 12:35
-s ejecter
Bon ok ok