besoin d'un peu daide !

Strike Fighter Project 1

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#1

Message par tib »

Bon, je n'ai rien d'autre à faire ces jours-ci en attendant de rentrer en France alors j'ai un peu déliré, et bon, voilà, j'ai réalisé un modele 3DS que je voudrais passer sous Strike Fighter, avec un modele de vol quelconque, celui du A-4B fera tres bien l'affaire, vous voyez le topo.
Alors bon, c'est un modele fait rapidement, j'ai tout regroupé dans un seul mesh, mettons qu'il s'appelle "fuselage" pour faire simple, et ensuite j'ai copié les fichiers de l'A-4B dans un nouveau répertoire créé dans le dossier aircraft, puis, naturellement, j'ai édité les ini, je les ai renommés, j'ai extrait le A-4B_data.ini et je l'ai copié dans mon répertoire, je l'ai renommé, je l'ai édité, et là....

Si je touche à rien, => CTD au chargement
Si je vire tout ce qui n'est pas "fuselage", les components XX, en laissant cependant tout ce qui est apres "[crew]", dans les sections [engine], et flightcontrols, j'ai mon modele qui s'affiche, correctement, avec le cockpit de l'A4, mais les commandes ne répondent pas.

Cela veut-il dire que les surfaces mobiles doient effectivement exister ? le jeu prend en compte le modele 3D pour calculer le modele de vol ??? Si il n'y a pas de gouvernes on ne peut pas controler l'appareil ???


Une ame charitable pourrait elle recopier le aircraft_data.ini MINIMAL (qui n'impliquerait qu'un seul mesh) ? Ya pas une beta d'un zingue avec un nombre TRES faible de mesh ?
(ou poster un lien vers un tuto (ou un forum) si il en existe, mais je ne crois pas)

(mmmh pour info voici mon délire :
Fichier avi 1,59 Mo

ingame :
screenshot 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Bah c un délire hein, jvous avais prévenus :jumpy:

Bon et puis si vous comprenez rien à ma question dites le, parce que je suis pas persuadé d'avoir été tres clair... :P
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

ben j'vois pas très bien où tu veux en venir avec ton engin :ph34r: , mais bon désolé peux pas t'aider, cela dit tu peux peut-être essayer de faire un zinc, je pourrai certainement pas plus t'aider, mais là au moins je comprendrai !!! :jumpy: :jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

bon

ben si tu n'a pas d'ailes séparées du fuselage, il est impossible d'en spécifier les caractéristiques aérodynamiques..

donc, tu ne peux pas utiliser un mesh unique, faut découper

ensuite, tu dois effectivement adapter le data.ini aux noms des éléments tels que tu les a définis sous 3dsmax...

un début
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#4

Message par tib »

Merci sony, c'est la réponse que j'attendais. Bon mais ça veut dire que je dois avoir des mesh pour chaque élément impliqué dans le modele de vol. Maintenant, ce qu'il reste à savoir, c'est quels sont les éléments intervenant nécessairement dans le dit modele de vol.

Fuselage
Aile gauche
Aile droite
Ailerons
gouverne de direction
gouv. de profondeur
etc
etc

pfff tout ça pour un délire... :exit:

Sans compter qu'évidemment, ces éléments peuvent tres bien etre un vieux bout de ligne invisible à l'intérieur du fuselage... :banana: Quelle rigolade !

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Il y a une structure à respecter, même si ce sont de simples lignes..... :rolleyes:

En tout cas, c'est un cool délire!!!

Je le verrai bien en jaune, style taxi fituriste de besson avec une nana aux cheveux rouge à l'arrière...... <_<
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »