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Taille maxi pour les textures?

Publié : mer. juin 07, 2006 9:53 pm
par kekelekou
Salut à tous,

Mon A-12 étant en phase de mapping, j'ai eu à me poser la question de la taille des BMP de texture. Je suis parti sur un fichier 1024x1024 pour la peau extérieure, et un 512x512 pour le reste (trappes, cockpit, trains).
Mais j'ai l'impression que ce sera un peu juste pour le reste.
Et comme je sais que le multitexture hi-res pose problème, est-ce qu'utiliser trois fichiers (1 1024 et 2 512) est trop lourd ou est-ce que ça passe bien?

Merci

Rhugouvi

Publié : mer. juin 07, 2006 9:55 pm
par migfly
ben moi je pense que tout faire a la meme tailles c'est mieux!
Sur tous les templates que j'ai vu tout etait en taille unie!
Donc fait tout en 1024*1024 ca t'evitera des problemes!
Mais si tu peux faire en 2048*2048 ce serait un mega bon truc ^^!

Publié : jeu. juin 08, 2006 12:01 pm
par sony tuckson
le jeu gère le 2048...

mais au prix de solides ralentissements

quelqu'un a encore sous la main la manip du flightengine.ini?

Publié : jeu. juin 08, 2006 12:38 pm
par bpao
le problémes du 2048 c'est quand il y a plusieur calque de cette taille...

donc ... 4 calques 1024 ou 1 2048 c'est pareil.. par contre 4 calque 2048 .. faut une carte video d'outre tombe. et un cpu top moumoute

pour ton A-12, je te conseil 4 feuilles en 1024, et n'ai pas peur de prendre de la place .. plus la résolution des panneau est grande plus c'est bô

++

Publié : jeu. juin 08, 2006 7:43 pm
par kekelekou
Je me disais bien que plus c'est résolu, mieux c'est, et donc ta réponse me convient bien.
Je vais prendre un deuxième de 1024x1024 pour les intérieurs. Pour l'extérieur, vu la forme triangulaire du A-12, on peut optimiser facilement l'occupation: une moitié dessus + une moitié dessous têtes bèches, une symétrie et c'est gagné! Pour les camos lo-viz c'est pas grave si on peut pas faire de déco assymétrique.
Merci pour les réponses en tout cas!