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Decals pour skin F-8E

Publié : mar. sept. 20, 2005 8:12 am
par MiniMax
Voila ,je viens de finir un skin pour Crusader mais je seche pour attribuer les bons numeros sur la peinture...
Aussi, je comptais me réferer aux vrais numéros de la Flotille 14F pour plus de réalisme mais je ne trouve pas ...alors juste pour essayer , jai appliqué les decals "USMCNUM000" à "USMCNUM042" que jai copié dans un dossier"D" se situant dans le repertoire du skin ; puis un fichier"numbers" de 01 à 42 pour l'attribuer à ces décals ...et la c'est le drame :
Tous les avions portent le meme numero 09 sur le fuselage et sur l'aile droite et le numéro 00 sur l'empennage :sad: MAIS POURKOIIIIIII ?????????
Et je vois pas ou j'ai pu me gourer alors si qqlun pouvait eclairer ma lanterne, je suis preneur...
Merci d'avance je vais dormir la je suis trop naze a+

Publié : mar. sept. 20, 2005 7:30 pm
par MiniMax
tous les numeros sont identiques sur les 5 positions définies maintenant donc probleme resolu. :yes:
Sauf que maintenant lorsque je demande de m'afficher par exemple 4 crusader numerotés de 11 a 14 dans le menu "armement", le jeu charge les decals 07,08,09,10 soit 4 numéros de moins o_O
Cela viendrai-t-il d'une erreur dans le fichier "D", le "decals" ou "numbers" ???

Publié : mar. sept. 20, 2005 9:40 pm
par sony tuckson
vérifie le nom des fichiers TGA

le plus petit numéro de ceux-ci (000 ou 001, c'est selon) doit correspondre au plus petit numéro de la série du numbers.lst
et ainsi de suite

Publié : mer. sept. 21, 2005 12:53 am
par MiniMax
et bien tous les numéros correspondent a la serie des TGA dans "D"

ca commence comme ceci:
1 - USMCNUM001
3 - USMCNUM003
4 - USMCNUM004
etc...

et ca se fini comme cela:
39 - USMCNUM039
40 - USMCNUM040
41 - USMCNUM041

donc si je te comprend bien il faudrait que je renomme "USMCNUM001" en "USMCNUM000" et "USMCNUM003" en "USMCNUM002" etc...
Ca me parait bizarre mais je vais essayer...

Publié : mer. sept. 21, 2005 1:54 am
par MiniMax
Merci bien Monsieur Sony Tuckson !!! :yes: CA MAARRRCHHHEEE !!!!!! :Jumpy:
Bon je m'ouvre une biere et je continue :tongue:
il me reste qqles broutilles a faire sur le skin , des modifs sur le decals.ini et sur les tga de 1 a 9...
Une fois fini je demanderai l'autorisation de le mettre en DL
Voila merci encore !!

Publié : mer. sept. 21, 2005 7:31 am
par sony tuckson
MiniMax a écrit :...
Bon je m'ouvre une biere et je continue .....!!
et moi, je bois quoi?

trop fort lui

;)

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:20 am
par Bono1979
lol

Allez vien je t'en paie une :drunk:

Publié : mer. sept. 21, 2005 4:30 pm
par MiniMax
je croyais que tu buvais pas Sony... :biggrin:

Publié : mer. sept. 21, 2005 4:37 pm
par sony tuckson
Voila qui est mal me connaître...

Publié : mer. sept. 21, 2005 5:49 pm
par MiniMax
il me reste un Panaché au frigo ... :exit:

Publié : mer. sept. 21, 2005 6:23 pm
par MiniMax
Je bloque sur un autre probleme maintenant : supprimer le "0" des TGA de 1 à 9..
en fait je n'arrive pas à savoir si les tga USMCNUM ont plusieurs couches de transparence ou qqle chose comme ca... de plus si je fabrique mes propres TGA rien ne marche sur le jeu ... alors du coup je me sers des modeles d'origines pour essayer de faire mes propres calques..

Publié : mer. sept. 21, 2005 6:46 pm
par sony tuckson
quel soft utilises-tu?

sous psp la procédure est plus longue, mais efficace aussi, mais faut voir à sauver en TGA non compressé (c'est compressé par défaut)

Publié : mer. sept. 21, 2005 6:50 pm
par MiniMax
j'utilise Paintshoppro 9 ...
qd je sauvegarde mon propre TGA , la taille du fichier diminue à 3ko un truc comme ca

Publié : mer. sept. 21, 2005 7:10 pm
par MiniMax
trouvé :yes:
jai fait un essai de modif d'un original mais je le sens mal....
je vais retenté en creant mon propre TGA et cette fois-ci avec l'option "non compressé" :sweatdrop
Merci Sony

Publié : mer. sept. 21, 2005 7:35 pm
par MiniMax
oups je maitrise pas encore...

Publié : mer. sept. 21, 2005 8:22 pm
par damwaar
Persévère :)

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:18 pm
par sony tuckson
sorry, vais être négatif

oublie

depuis la version 8 personne a réussi à faire des decals sous psp

les fonctions requises étant modifiées :crying:

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:39 pm
par MiniMax
un ami peut me preter Photoshop 7 tu crois que c'est possible avec ce soft ?

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:42 pm
par damwaar
The Gimp 2 peut être ton ami, ne serait-ce que pour exporter en TGA non compressé.

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:46 pm
par Bono1979
Oui mais tu peux sauvegarder la transparence avec The Gimp, parceque qu'avant d'avoir photoshop j'avais testé et y avait pas moyen, du moin j'avais pas trouvé. Mais c'etait avec le 1, le 2 le permet peut etre désormais?????

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:46 pm
par MiniMax
tu peux m'en dire plus sur Grimp 2 ?
un logiciel de creation de TGA ?

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:54 pm
par damwaar
Non, c'est un logiciel de retouche photo libre (genre Photoshop).
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

Avec celui-ci, tu pourras sauver un TGA non compressé qui fonctionne bien avec SFP1.

Publié : jeu. sept. 22, 2005 12:01 am
par MiniMax
Merci Damwaar je vais l'essayer de ce pas ...

Publié : jeu. sept. 22, 2005 6:01 am
par MiniMax
voila le skin est fini :king:
ya plus qu'a envoyer tout ca en l'air
la morale de cette histoire c'est que je m'aurai bien pris la tete avec ce PSP9 alors qu'avec PhotoShop l'affaire des decals a duré 10 min :sweatdrop

allez.. c'est ma tournée generale de biere (de la vraie de vraie) ;)

Publié : jeu. sept. 22, 2005 9:30 am
par manetsim
J'ai validé ton fichier, que tout le monde peut retrouver directement sur ce lien en biblio C6, je me suis juste permis de modifier le titre auquel il manquait des lettres, je ne me suis pas permis de modifier le corps du message que tu a laissé dans le dld, mais pour moi ce n'est pas le dernier camo connu de cet avion, les derniers Crouze étaient tous bleus uniforme comme ci dessous...;)

Image

Photo provenant du site French-Crusader, voili, voilou...