Page 1 sur 1

Gnat et Ajeet dispos !!!!

Publié : mar. août 09, 2005 6:48 pm
par jeanba
Sur skunkwork, par Dev A-Team : Capun, Gramps, Charles and Kesselbrut
Ici

Et une petite image pour la route :
Image

Publié : mar. août 09, 2005 7:18 pm
par migfly
C'est quoi ces avions sont trop marant : vraiment excellent!

Publié : mar. août 09, 2005 7:24 pm
par jeanba
migfly a écrit :C'est quoi ces avions sont trop marant : vraiment excellent!
A la base, ce sont des avions d'entrainement et de voltige (utilisés notamment par les red arrows avant le hawk).
Le Ajeet était la variante indienne avec un plus gros moteur : tout petit, autonomie ridicule mais bon rapport poids poussée + faible charge alaire.
Il a fait une guerre de 71 (2ème guerre indo-pakistanaise) plus qu'honorable en massacrant les sabres.
Je crois même qu'il a été crédité d'un Mirage.
Pour plus d'infos :
http://www.acig.org
et notamment :
http://www.acig.org/artman/publish/article_326.shtml
http://www.acig.org/artman/publish/article_327.shtml
http://www.acig.org/artman/publish/cat_index_18.shtml

Edit :
Les victoires du gnat en 1965 (revendications)

Publié : mar. août 09, 2005 7:42 pm
par Cyborgninja
alors pour répondre à ta question le Gnat plus précisément le Folland Fo.141 Gnat est un chasseur d'entrainement de la RAF.

Hisoire du Gnat :

En 1956, la Royal Air Force demanda la réalisation d'un avion d'entrainement afind e remplacer le vieux De Havilland Vampire T Mk.11. et à épauler le Hunting Jet Provost. La firme Folland Aircraft Ltd. entrepris la création du Fo. 144 Gnat trainer.

Le premier prototype Fo.141 Gnat fit son premier vol en juillet 1955. Le Ministry of Supply commanda 6 exemplaire afin de le tester par la RAF. Cette derniére le refusa en temps que chasseur léger. Mais il connus un succés à l'exportation.

La RAF s'aperçu lors des évaluation que c'était un bon chasseur pour l'entrainement avancé. une commande de 14 chasseurs de présérie fut passer et l'un d'entre eux vola en Aoüt 1959. Aucune autre commande furent passer avant que la société Folland soit absorbé par la Hawker Siddeley Aviation.

Le Gnat fut utiliser jusqu'en 1980 par la RAF en temps que chasseur d'entrainement et par l'escadrille de haute voltige les Red Arrows. Il fut ensuite remplacer par les BAe Hawk.

http://avions.legendaires.free.fr/gnat.php

Publié : mar. août 09, 2005 7:44 pm
par Cyborgninja
mdr jeanba tu m'a doubler moi je retapais un de mes textes :p

Publié : mar. août 09, 2005 8:29 pm
par migfly
merci a vous deux pour ces precision!

Publié : mar. août 09, 2005 8:51 pm
par Camouflage
La source des informations éclairées de Cyborgninja... http://avions.legendaires.free.fr/gnat.php :hum:

Publié : mar. août 09, 2005 8:55 pm
par Corktip 14
No comment sur la skin hein? :sweatdrop :hum:

Publié : mar. août 09, 2005 8:57 pm
par Cyborgninja
... il y a pas que avions légendaires camo ;) mais c'est vrai que c'est l'un des sites le mieux documenter :) et auquelle je me référe la plus part du temps pour mes recherche des avions ;).

Publié : mar. août 09, 2005 10:18 pm
par sony tuckson
donc, cite tes sources, quelle qu'elle soit...la politesse et le respect l'exigent.

Publié : mar. août 09, 2005 10:35 pm
par Cyborgninja
vi tu as raison c'est po bien de ma part :p
je méritte d'aller éplucher les patattes :p

Publié : mer. août 10, 2005 12:14 am
par manetsim
Alors pour les paTTaTes je l'écrirais plutôt comme je viens de le faire, sachant que mon département est nommé comme cela : Haute-Pattates, pour le reste et comme Sony te le précise, on respecte le créateur ou bien les sources de tout document mis en ligne, merci à toi et aux autres...;)

Publié : mer. août 10, 2005 12:27 am
par jeanba
Popur calmer le jeu :
J'ai fait une petite mission test en "vitrine de mission" représentative de la situation (vous pouvez remplacer les F6 par des F86-35 ou 40 pour faire "1965".

Publié : mer. août 10, 2005 3:59 pm
par manuk
J' ai remarqué un petit truc marrant sur le ajeet .Les pieds du pilote dépassent de la carlingue quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour les faire re rentrer dedans...
De plus j'ai l'impression que le pilote n'est pas à échelle du reste de l'avion...

Publié : mer. août 10, 2005 5:40 pm
par manetsim
manuk a écrit : quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour les faire re rentrer dedans...
Alors la seule et unique solution, tu dis au mec dans le zinc d'arreter de faire le con et qu'il veuille bien rentrer ses panards dans le piège... si il vaut toujours pas tu me l'envoie... :Jumpy:

Plus sérieusement, ben j'en sais fichtre rien, problème de position du pilote dans un ini, les bidouilleurs de fichiers de ce type vont bien nous trouver ça...;)

Publié : mer. août 10, 2005 6:35 pm
par Pierrot66
manuk a écrit :J' ai remarqué un petit truc marrant sur le ajeet .Les pieds du pilote dépassent de la carlingue quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour les faire re rentrer dedans...
De plus j'ai l'impression que le pilote n'est pas à échelle du reste de l'avion...
En fait, c'est normal, il faut se souvenir que l'Ajeet, ou plutot le Gnat, a servi pour le film Hot Shots, et si mes souvenirs sont bons, ils se servaient des pieds pour freiner, ou un truc dans ce genre. En tout cas, ce serai bien dans l'esprit du film... Peut être que c'est pour rappeler ce monument du cinéma US que les auteurs l'ont modélisé comme ça, avec les pieds sortant...













OK, :exit: aussi...

Publié : mer. août 10, 2005 6:41 pm
par Pierrot66
J'ai oublié de dire que, à part ces pieds qui sortent... c'est du très bon boulot. J'aime bien cet avion. Merci aux auteurs.

Publié : mer. août 10, 2005 6:51 pm
par Booly
Pour l'Ajeet, il m'est venu une idée stupide: le peindre aux couleurs de la Navy avec "Topper Harley" comme pilote :D (comment ça, c'est stupide? :yes: )

Publié : mer. août 10, 2005 8:29 pm
par Pierrot66
Booly a écrit :Pour l'Ajeet, il m'est venu une idée stupide: le peindre aux couleurs de la Navy avec "Topper Harley" comme pilote :D (comment ça, c'est stupide? :yes: )
Oui, tout gris clair avec marqué en gros "THE NAVY"...

Publié : mer. août 10, 2005 9:46 pm
par LUSO 83
Bon pour etre sérieux un poil de plus:

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 1;t=005942

Publié : dim. août 14, 2005 8:32 am
par ludo.m
Nouvelle version, le T Mk1 toujours par la même équipe : The SFP1 Dev A-Team (capun, Gramps, Charles, Kesselbrut)

dispo chez : Avsim Combatace et http://cplengineeringllc.com/SFP1/Skunworks.html

la screen pour la route :

Image

Bon, j'espère que j'ai oublié personne cette fois :hum: