Gnat et Ajeet dispos !!!!
Gnat et Ajeet dispos !!!!
#1Sur skunkwork, par Dev A-Team : Capun, Gramps, Charles and Kesselbrut
Ici
Et une petite image pour la route :
Ici
Et une petite image pour la route :
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#3
A la base, ce sont des avions d'entrainement et de voltige (utilisés notamment par les red arrows avant le hawk).migfly a écrit :C'est quoi ces avions sont trop marant : vraiment excellent!
Le Ajeet était la variante indienne avec un plus gros moteur : tout petit, autonomie ridicule mais bon rapport poids poussée + faible charge alaire.
Il a fait une guerre de 71 (2ème guerre indo-pakistanaise) plus qu'honorable en massacrant les sabres.
Je crois même qu'il a été crédité d'un Mirage.
Pour plus d'infos :
http://www.acig.org
et notamment :
http://www.acig.org/artman/publish/article_326.shtml
http://www.acig.org/artman/publish/article_327.shtml
http://www.acig.org/artman/publish/cat_index_18.shtml
Edit :
Les victoires du gnat en 1965 (revendications)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#4
alors pour répondre à ta question le Gnat plus précisément le Folland Fo.141 Gnat est un chasseur d'entrainement de la RAF.
Hisoire du Gnat :
En 1956, la Royal Air Force demanda la réalisation d'un avion d'entrainement afind e remplacer le vieux De Havilland Vampire T Mk.11. et à épauler le Hunting Jet Provost. La firme Folland Aircraft Ltd. entrepris la création du Fo. 144 Gnat trainer.
Le premier prototype Fo.141 Gnat fit son premier vol en juillet 1955. Le Ministry of Supply commanda 6 exemplaire afin de le tester par la RAF. Cette derniére le refusa en temps que chasseur léger. Mais il connus un succés à l'exportation.
La RAF s'aperçu lors des évaluation que c'était un bon chasseur pour l'entrainement avancé. une commande de 14 chasseurs de présérie fut passer et l'un d'entre eux vola en Aoüt 1959. Aucune autre commande furent passer avant que la société Folland soit absorbé par la Hawker Siddeley Aviation.
Le Gnat fut utiliser jusqu'en 1980 par la RAF en temps que chasseur d'entrainement et par l'escadrille de haute voltige les Red Arrows. Il fut ensuite remplacer par les BAe Hawk.
http://avions.legendaires.free.fr/gnat.php
Hisoire du Gnat :
En 1956, la Royal Air Force demanda la réalisation d'un avion d'entrainement afind e remplacer le vieux De Havilland Vampire T Mk.11. et à épauler le Hunting Jet Provost. La firme Folland Aircraft Ltd. entrepris la création du Fo. 144 Gnat trainer.
Le premier prototype Fo.141 Gnat fit son premier vol en juillet 1955. Le Ministry of Supply commanda 6 exemplaire afin de le tester par la RAF. Cette derniére le refusa en temps que chasseur léger. Mais il connus un succés à l'exportation.
La RAF s'aperçu lors des évaluation que c'était un bon chasseur pour l'entrainement avancé. une commande de 14 chasseurs de présérie fut passer et l'un d'entre eux vola en Aoüt 1959. Aucune autre commande furent passer avant que la société Folland soit absorbé par la Hawker Siddeley Aviation.
Le Gnat fut utiliser jusqu'en 1980 par la RAF en temps que chasseur d'entrainement et par l'escadrille de haute voltige les Red Arrows. Il fut ensuite remplacer par les BAe Hawk.
http://avions.legendaires.free.fr/gnat.php
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#7
La source des informations éclairées de Cyborgninja... http://avions.legendaires.free.fr/gnat.php
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#9
... il y a pas que avions légendaires camo mais c'est vrai que c'est l'un des sites le mieux documenter et auquelle je me référe la plus part du temps pour mes recherche des avions .
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#10
donc, cite tes sources, quelle qu'elle soit...la politesse et le respect l'exigent.
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
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#12
Alors pour les paTTaTes je l'écrirais plutôt comme je viens de le faire, sachant que mon département est nommé comme cela : Haute-Pattates, pour le reste et comme Sony te le précise, on respecte le créateur ou bien les sources de tout document mis en ligne, merci à toi et aux autres...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#13
Popur calmer le jeu :
J'ai fait une petite mission test en "vitrine de mission" représentative de la situation (vous pouvez remplacer les F6 par des F86-35 ou 40 pour faire "1965".
J'ai fait une petite mission test en "vitrine de mission" représentative de la situation (vous pouvez remplacer les F6 par des F86-35 ou 40 pour faire "1965".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#14
J' ai remarqué un petit truc marrant sur le ajeet .Les pieds du pilote dépassent de la carlingue quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour les faire re rentrer dedans...
De plus j'ai l'impression que le pilote n'est pas à échelle du reste de l'avion...
De plus j'ai l'impression que le pilote n'est pas à échelle du reste de l'avion...
#15
Alors la seule et unique solution, tu dis au mec dans le zinc d'arreter de faire le con et qu'il veuille bien rentrer ses panards dans le piège... si il vaut toujours pas tu me l'envoie...manuk a écrit : quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour les faire re rentrer dedans...
Plus sérieusement, ben j'en sais fichtre rien, problème de position du pilote dans un ini, les bidouilleurs de fichiers de ce type vont bien nous trouver ça...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#16
En fait, c'est normal, il faut se souvenir que l'Ajeet, ou plutot le Gnat, a servi pour le film Hot Shots, et si mes souvenirs sont bons, ils se servaient des pieds pour freiner, ou un truc dans ce genre. En tout cas, ce serai bien dans l'esprit du film... Peut être que c'est pour rappeler ce monument du cinéma US que les auteurs l'ont modélisé comme ça, avec les pieds sortant...manuk a écrit :J' ai remarqué un petit truc marrant sur le ajeet .Les pieds du pilote dépassent de la carlingue quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour les faire re rentrer dedans...
De plus j'ai l'impression que le pilote n'est pas à échelle du reste de l'avion...
OK, aussi...
#17
J'ai oublié de dire que, à part ces pieds qui sortent... c'est du très bon boulot. J'aime bien cet avion. Merci aux auteurs.
#18
Pour l'Ajeet, il m'est venu une idée stupide: le peindre aux couleurs de la Navy avec "Topper Harley" comme pilote :D (comment ça, c'est stupide? )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#19
Oui, tout gris clair avec marqué en gros "THE NAVY"...Booly a écrit :Pour l'Ajeet, il m'est venu une idée stupide: le peindre aux couleurs de la Navy avec "Topper Harley" comme pilote :D (comment ça, c'est stupide? )
#21
Nouvelle version, le T Mk1 toujours par la même équipe : The SFP1 Dev A-Team (capun, Gramps, Charles, Kesselbrut)
dispo chez : Avsim Combatace et http://cplengineeringllc.com/SFP1/Skunworks.html
la screen pour la route :
Bon, j'espère que j'ai oublié personne cette fois
dispo chez : Avsim Combatace et http://cplengineeringllc.com/SFP1/Skunworks.html
la screen pour la route :
Bon, j'espère que j'ai oublié personne cette fois