Yakolev-15 Feather...
-
- Pilote Confirmé
Surtout depuis le collimateur de mon Cougar :jumpy:Originally posted by TomVenom@20 Mar 2005, 18:17
... et le modele est tres joli !
Ceci étant, c'est vrai qu'il est rudement bien fait, c'est du made in Pasko quoi! B)
Joli, très joli travail !!!! B)
Mais dites moi, c'est pas cet avion que les américains ont discrètement emprunté à quelque allié des Russes (les Yougoslaves il me semble ???) pour le tester ???
Mais dites moi, c'est pas cet avion que les américains ont discrètement emprunté à quelque allié des Russes (les Yougoslaves il me semble ???) pour le tester ???
Il ne me semble pas, le Yak-15 n'ayant jamais été opérationnel en très grand nombre (seulement 200 à 300 appareils pour permettre aux pilotes de se faire la main sur un jet) pour cause de performances très décevantes et de nombreux soucis de fiabilité, après tout ce n'était qu'une vilaine chimère couplant un réacteur copié de ceux des Me-262 avec une cellule de Yak-3 je crois... enfin bon, il me semble qu'il ne soit jamais sorti de Russie en tout cas...
Il me semble que l'appareil "emprunté" était un La-15 Fantail plutôt...
Il me semble que l'appareil "emprunté" était un La-15 Fantail plutôt...
non il y a eu des yak 15 empunte par nos amis d'outre atlantique!
il faut dire que les americains ont emprunte tous les avions russes jusqu'au mig 15 qui fut le dernier avion vole par les americains !
Ceci dit je ne suis pas sur mais les americains ont dut avoir un mig 21 . Par la suite il n'avait plus besoin de olerlesavions vu qu'ils avait les avions espions et dernierement les satellites.
[EDIT]effectivement les ricains ont eu un mig 21 !
il faut dire que les americains ont emprunte tous les avions russes jusqu'au mig 15 qui fut le dernier avion vole par les americains !
Ceci dit je ne suis pas sur mais les americains ont dut avoir un mig 21 . Par la suite il n'avait plus besoin de olerlesavions vu qu'ils avait les avions espions et dernierement les satellites.
[EDIT]effectivement les ricains ont eu un mig 21 !
A BPAO !!!