Encore un félin en vue...
#26
Pour les posts sur SimHQ, n'ayant pas évolué en english, je vous laisse la primeure de leur faire part...
Donc comme l'Amigalopin l'a fait, faisons un cahier des charges complet de l'éditeur, et de temps en temps poster sur SimHQ, remonter ce post le plus souvent possible (ça ça fonctionne, dès que je remonte un post ici, y'a du neuf peu de temps après :lol: :lol: ) et voir ce qu'ils en pensent outre flaque... !!! Ca peut se faire ou pas... ?
Donc comme l'Amigalopin l'a fait, faisons un cahier des charges complet de l'éditeur, et de temps en temps poster sur SimHQ, remonter ce post le plus souvent possible (ça ça fonctionne, dès que je remonte un post ici, y'a du neuf peu de temps après :lol: :lol: ) et voir ce qu'ils en pensent outre flaque... !!! Ca peut se faire ou pas... ?
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#27
Bon... à mon sens, il faut impérativement pouvoir bosser "sur carte". Prenons comme exemple celui de IL2-FB.
Pour créer une mission, après avoir établi votre scénariovous affichez votre carte. Vvous faites ensuite la ligne de front (pas nécessaire), puis vous établissez les waypoints des différents objets (avions, véhicules, chars, voire bateaux). Tout se fait à la souris en sélectionnant l'objet et en cliquant sur la carte pour le "déposer" et "déposer" ensuite les waypoints. Pour le décor, vous pouvez créer une ville à discrétion (bâtiments, arbres, etc...). Dans une gare, vous pouvez aligner des trains en objets fixes sur les voies, etc...
Une fois les différents waypoints créés, vous avez les trajets de vos différents objets. Plus qu'à attribuer les "actions" (escorte, attaque au sol, etc...) et les objectifs de mission. Ce dernier point permet de définir les conditions de victoire.
Si vous voulez en savoir plus sur le constructeur de mission FB, je vous conseille de l'ouvrir et de l'utiliser un peu pour mieux comprendre (chuis pas doué pour les explications...).
Voilà... ben c'est un truc comme ça qui manque à SFP1 !!!
Pour créer une mission, après avoir établi votre scénariovous affichez votre carte. Vvous faites ensuite la ligne de front (pas nécessaire), puis vous établissez les waypoints des différents objets (avions, véhicules, chars, voire bateaux). Tout se fait à la souris en sélectionnant l'objet et en cliquant sur la carte pour le "déposer" et "déposer" ensuite les waypoints. Pour le décor, vous pouvez créer une ville à discrétion (bâtiments, arbres, etc...). Dans une gare, vous pouvez aligner des trains en objets fixes sur les voies, etc...
Une fois les différents waypoints créés, vous avez les trajets de vos différents objets. Plus qu'à attribuer les "actions" (escorte, attaque au sol, etc...) et les objectifs de mission. Ce dernier point permet de définir les conditions de victoire.
Si vous voulez en savoir plus sur le constructeur de mission FB, je vous conseille de l'ouvrir et de l'utiliser un peu pour mieux comprendre (chuis pas doué pour les explications...).
Voilà... ben c'est un truc comme ça qui manque à SFP1 !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#28
OK Gaston, c'est ça qu'il faut mais maintenant et zieutes mon post plus haut, il faut s'organiser pour le créer, ou s'il est possible de le créer pour ce jeu, si on veut que le jeu garde son intérêt (on va pas revenir en arrière), je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes et arrêter de tergiverser en disant que se serait mieux avec. On a vu avec le patch 2 et sfpman que le jeu reprenait de la hauteur, donc que les personnes capables d'apporter leurs contributions à cet éditeur se fassent connaître (y'en a déjà), et peut-être cet éditeur de mission verra le jour. Y'a certainement une chose à faire en premier, c'est de contacter TK (ça c'est déjà fait) et de voir avec lui si il y a moyen dans sfp1 de le faire. Il pourrait certainement donner son avis et peut-être donner une base ne seriat-ce que pour l'affichage du map....!!!!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#29
Bon, afficher la carte, pas difficile.
Je vais décortiquer plusieurs fichiers mission afin de connaître les paramètres indispensables:
- avions ami/enemi
- unités au sol/mer ami/enemi
- création des waypoints
Dès que ceci est fait, il est facile de faire un programme qui crée le bon fichier .msn
Vais downloader des missions...
@+
Je vais décortiquer plusieurs fichiers mission afin de connaître les paramètres indispensables:
- avions ami/enemi
- unités au sol/mer ami/enemi
- création des waypoints
Dès que ceci est fait, il est facile de faire un programme qui crée le bon fichier .msn
Vais downloader des missions...
@+
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#30
Bien bien, on avance, enfin l'Ami avance, c'est bien là le principal... si tu veux de l'aide crie un coup, avec mes petits moyens, dis tjrs si des fois !!! :P Je peux faire des recherches dans tous les domaines, internet, photos ...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#31
Gaston le précédent jeu de TK" European Air War" contient le créateur de mission suivant:
-choix de l'appareil
-Armement complet de l'avion
-puis : Mission parameters :
démarrage près de cible ou au sol
time period (année)
time of day---------est dans SF mais à la louche (aube, matin ......)
weather------------
-Primary mission:
Target area : tu cliques tu tombes sur la carte et tu cliques sur n'importe quel endroit
Number of aircraft
Cruise altitude
Home base
-Friendly support activity:
Secondary aircraft
Formation size
Pilot skill level
-Enemy activity:
Air activity level------------------
Primary aircraft : tu cliques et ça te défile les photos des adversaires possibles
Secondary aircraft: idem
Pilot skill level----------------
AAA activity level----------
bon c'est aussi bien que IL2 donc il sait faire le TK, il devrait refaire un truc comme ça !
-choix de l'appareil
-Armement complet de l'avion
-puis : Mission parameters :
démarrage près de cible ou au sol
time period (année)
time of day---------est dans SF mais à la louche (aube, matin ......)
weather------------
-Primary mission:
Target area : tu cliques tu tombes sur la carte et tu cliques sur n'importe quel endroit
Number of aircraft
Cruise altitude
Home base
-Friendly support activity:
Secondary aircraft
Formation size
Pilot skill level
-Enemy activity:
Air activity level------------------
Primary aircraft : tu cliques et ça te défile les photos des adversaires possibles
Secondary aircraft: idem
Pilot skill level----------------
AAA activity level----------
bon c'est aussi bien que IL2 donc il sait faire le TK, il devrait refaire un truc comme ça !
#32
Bon qui pourrait contacter TK, y'a pas à attendre, si il a fait, il peut certainement aider, alors SVP contactez-le pour nous... Tango t'as pas une idée, mm si t'as laché, allez un p'tit effort
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#33
Euh... scusez-moi, mais comme chuis newbie sur SFP1... c'est qui, TK ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#34
C'est le concepteur du jeu, ce sont ses initiales ... !!!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#35
Ooooooooops... autant pour moi... j'ai pas l'air bobet, là...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#36
Ce que j'ai besoin maintenant, c'est de connaitre les coordonnées max en X et Y de la carte.
J'ai déjà le coin inférieur gauche (facile, c'est le 0,0 :lol: )
Maintenant, si quelqu'un sait quelles sont les coordonnées supérieures droite... ce serait super ;o)
J'ai déjà le coin inférieur gauche (facile, c'est le 0,0 :lol: )
Maintenant, si quelqu'un sait quelles sont les coordonnées supérieures droite... ce serait super ;o)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#37
j'ai fais un mini-sondage dans le forum général SF sur les priorités des joueurs SF C6, hésitez pas à répondre le plus possible. s'il y a beaucoup de réponses c'est le genre d'info qui peut être communiqué au Monsieur des initiales en question certainement
PS "à l'heure ou nous écrivons ces lignes" je vous siganle que l'éditeur de mission est loin d'être en tête de nos préoccupations que ce soit en 1ère et 2ème priorité semble-t-il .Gaston: va voter! :lol:
PS "à l'heure ou nous écrivons ces lignes" je vous siganle que l'éditeur de mission est loin d'être en tête de nos préoccupations que ce soit en 1ère et 2ème priorité semble-t-il .Gaston: va voter! :lol:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#38
J'ai fait remonter l'éditeur de mission...
...a voté !!!
...a voté !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#39
J'ai mis du temps à retrouver ce post, c'est juste pas du tout en rapport avec son intitulé mais cet éditeur de miss... de m... qui commençait à nous énerver... Y'a-t-il une bonne âme pour me traduire ça je sais on en revient à ce dont on a déjà parlé mais y'aurait peut-être un p'tit truc en plus, je dis pas de le traduire mots pour mots mais de nous faire un résumé... merci l'Ami... quoi non c'est pas ciblé !!!! :lol:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire