Decals... Help me ! Please.

Strike Fighter Project 1

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

Decals... Help me ! Please.

#1

Message par PGC »

Je suis en train de me dépatouiller avec les decals, et évidement j'ai quelques problème avec ...:hum:

Première question du post qui risque d'être long :

- Est-ce qu'il y a une taille maxi (en pixel) pour les decals ?
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#2

Message par bpao »

disont que 256x256 ca commence deja a faire

++
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

et que bizaremment, le jeu gère mieux des petits decals "grossis" via le decals.ini que des grands "réduits".....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par PGC »

bpao a écrit :disont que 256x256 ca commence deja a faire

++
Bon ! un de 400x400, je rêve, quoi !! :crying:

Et c'est 4 max par "mesh", n'est-ce pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

vi, 4 c'est le max autorisé, sinon, c'est dématérialisation directe!:crying:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par PGC »

sony tuckson a écrit :vi, 4 c'est le max autorisé, sinon, c'est dématérialisation directe!:crying:
Et les "kills mark", c'est compris dans les 4, bien sur !!?? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

bien sûr!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

ghostrider883
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 février 2006

#8

Message par ghostrider883 »

PGC a écrit :Je suis en train de me dépatouiller avec les decals, et évidement j'ai quelques problème avec ...:hum:

Première question du post qui risque d'être long :

- Est-ce qu'il y a une taille maxi (en pixel) pour les decals ?

I have made decals upto size 1024X1024 to fit three decals in one file. I think I made one for Mirage Factory's Jaguar GR.1.

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par PGC »

You're right, ghostrider. We can do decals bigger than 256x256 :yes:
I have just made a 400x400 decal !

But may be it's too big for the "powerless PC" ? :crying:
Image

ghostrider883
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par ghostrider883 »

PGC a écrit :You're right, ghostrider. We can do decals bigger than 256x256 :yes:
I have just made a 400x400 decal !

But may be it's too big for the "powerless PC" ? :crying:

I experienced no slow down in frame rates whatsover while flying the Jaguar with the big size decal. I myself had a low end PC and did not have any trouble while flying the Jag with that large size decal skin. It was large size skin BMPs that caused slowdowns in the frame rates on my old PC.

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par PGC »

Thanks for your answer, ghostrider

Bon, autre questions :

Qu'elle est l'utilité de DecalLevel (0-1-2-3) ?...

- 0 --> c'est pour "Nation ID":
C'est à dire pour les décals qui ne changent pas d'un avion à l'autre (pas de 000, 001,002... à la fin) ??

- 1 --> c'est pour "Squadron ID":
C'est à dire pour les décals qui ne changent pas sur les avions d'un même squadron ?? comment incrémente-t-on les squadrons, alors ?

- 2 --> c'est pour "Aircraft Number":
Donc, là, il faut terminer par le par un nombre type 000,001,... ??

- 3 --> c'est pour "Kill Number" . Mais comment ça marche ?
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

ben chaque level détermine la source du decal, la façon dont le jeu va afficher l'un ou l'autre

le 1 va lire le nations.ini
le 2 va lire la liste des squadrons
le 3 lit le numbers.lst de la skin
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par PGC »

Merci de prendre le temps de me répondre Sony. :yes:
sony tuckson a écrit :ben chaque level détermine la source du decal, la façon dont le jeu va afficher l'un ou l'autre

le 1 va lire le nations.ini
le 2 va lire la liste des squadrons
- Pour le "0" (nation) et le 1 (Squadron), c'est utile uniquement si on utilise les "decals inclus dans le jeux ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par sony tuckson »

oui et non

en fait si tu édites les fichiers en question et que tu rajoutes des entrées, tu peux utiliser ce système, mais veille alors à numéroter tes fichiers TGA en fonction de la numération des ces nouvelles entrées dans les fichiers ini en question
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

ghostrider883
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 février 2006

#15

Message par ghostrider883 »

From what I understand, you use "0" for non-variable decals on a specific skin like nation insignia, finflash etc "2" is used for variable decals(linked to numbers.lst) like serial numbers, serial number specific nose arts etc.
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »