A-5B Vigilante
A-5B Vigilante
#1Il vient de sortir sur CombatAce.
A télécharger ici; à priori, un must pour WOV et un challenge pour l'appontage, vue la taille de l'oiseau !
@+Farmer
A télécharger ici; à priori, un must pour WOV et un challenge pour l'appontage, vue la taille de l'oiseau !
@+Farmer
#2
Update de cet avion complet ce jour, concerne surtout l'Avionics70.dll, et c'est directement sur ce lien...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#3
J'ai pas trop compris l'update en ce qui concerne l'avionics70.dll. En effet quand on selectionne les bombes le hud n'affiche plus rien plus de viseur ni ccip du genre...ou alors j'ai manqué qq chose?
#4
oui, et un A-5 sans radar air/sol...
je suis pas sur qu'il y ai un hud dans cette béte.
sur les photos ca ressemble a celui du F-4... cad pas grand chose.
c'ets un vieux clou le vigilante.
je suis pas sur qu'il y ai un hud dans cette béte.
sur les photos ca ressemble a celui du F-4... cad pas grand chose.
c'ets un vieux clou le vigilante.
#6
vieux clou ..........? mais à l'époque des Etendard de la Royale c'était quand même un Mirage IV embarqué !bpao a écrit :oui, et un A-5 sans radar air/sol...
je suis pas sur qu'il y ai un hud dans cette béte.
sur les photos ca ressemble a celui du F-4... cad pas grand chose.
c'ets un vieux clou le vigilante.
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#7
oui, enfin ... si tu veux comparet.. regarde aussi les F-4... rien n'est comparable, avec notre pauvre (niveau $$ et technique ) aéronavale (la normalement je vais recevoir un MP de ghostrider me menacant de toutes les calamités possible, voir mon banissement a vie).
parc aérien .. Alizé, Etendard IVM , IVP (peu etre le truc le plus up to date) et cruse (aussi au mieux de sa forme).. sans oublier un relica d'aquilon pour le coups totalement hors d'age.
en gros, on avait un tres bon PA d'escorte (ASM, assault léger (tres), chasse, reco photo)
le groupe US comparable c'est : S-2, A-4B ou C (pas E trop moderne), RF-8A, F-8E (bon la facile c'ets les memes, enfin presque)
sinon les CVA, c'était autre chose, .. A-5 (tien justement),A-6, (E)A(K)-3, F-4, E-1 (puis tres vite E-2) .. un seul CVA, c'ets la puissance de feux de toute notre marine avion basé a terre compris.
le vigilante est un avion discret... et je dit vieux clou, parce que niveau avionnic effectivement c'ets pas mieux qu'un Mirage IVA.. memes périodes, memes missions, memes fin (reco).. sauf que le MIV lui a survecu 25 ans.
parc aérien .. Alizé, Etendard IVM , IVP (peu etre le truc le plus up to date) et cruse (aussi au mieux de sa forme).. sans oublier un relica d'aquilon pour le coups totalement hors d'age.
en gros, on avait un tres bon PA d'escorte (ASM, assault léger (tres), chasse, reco photo)
le groupe US comparable c'est : S-2, A-4B ou C (pas E trop moderne), RF-8A, F-8E (bon la facile c'ets les memes, enfin presque)
sinon les CVA, c'était autre chose, .. A-5 (tien justement),A-6, (E)A(K)-3, F-4, E-1 (puis tres vite E-2) .. un seul CVA, c'ets la puissance de feux de toute notre marine avion basé a terre compris.
le vigilante est un avion discret... et je dit vieux clou, parce que niveau avionnic effectivement c'ets pas mieux qu'un Mirage IVA.. memes périodes, memes missions, memes fin (reco).. sauf que le MIV lui a survecu 25 ans.
#8
Justement! pourquoi est ce que la NAVY c'est débarrassé de ses vigilantes de reconnaissances à la fin des années 70, alors qu'elle a gardé en service ses RF-8, 10 ans de plus?bpao a écrit : le vigilante est un avion discret... et je dit vieux clou, parce que niveau avionnic effectivement c'ets pas mieux qu'un Mirage IVA.. memes périodes, memes missions, memes fin (reco).. sauf que le MIV lui a survecu 25 ans.
Certaine des cellules n'étaient pas bien vielle, puisque la production (du RA-5) avait été relancé à la fin des année 60, pour comblé les pertes au vietnam:huh: ?
#9
je sais pas .. faudra que je demande a nos amis ricains (enfin si ils savent).. mais j'imagine un grand mélange entre .. cours d'entretient, utilisation (ils avaient les F-14 Tarps) et j'imagine aussi .. manque d'ecm...et/ou fatigue des cellules...
j'enquéte.
j'enquéte.
#10
le ra5 a été très utilisé au vietnam (et a subi 18 pertes au total) dès 1964 ......machine peu fabriquée, compliquée a entretenir que l'on rajoute à la fatigue des cellules au combat.........et vous obtenez un zinc qui vieilli prématurément.......le mirage IV a une carrière relativement pépère comparativement au vigilante....ca doit aider dans la conservation (sans compter que les moyens de la france ne sont pas les même que ceux des us)je sais pas .. faudra que je demande a nos amis ricains (enfin si ils savent).. mais j'imagine un grand mélange entre .. cours d'entretient, utilisation (ils avaient les F-14 Tarps) et j'imagine aussi .. manque d'ecm...et/ou fatigue des cellules...
j'enquéte.
ce qu'iol en est dit ici http://www.vectorsite.net/ava5.html
* As the war wound down in the mid-1970s, so did Vigilante reconnaissance squadrons. With the aircraft out of production, obtaining spares became increasingly difficult, and so did keeping a complicated machine like the RA-5C flying. The Navy also increasingly regarded a dedicated reconnaissance aircraft as something of a luxury, preferring to fit fighter-attack aircraft with reconnaissance pods, trading capability for operational flexibility.
#11
Ce qu'il ne faut pas lire... (Rho je plaisante hein...)
Le Vigi a été l'un des premiers appareils à être équipé d'un HUD, mais aussi d'un système de navigation inertielle couplable au pilote automatique.
A sa sortie le Vigi était un monstre de sophistication, ce qui lui a valu de nombreux problèmes et son retrait prématuré d'ailleurs.
Le temps moyen entre pannes de son électronique était au début de son service de 15mn, et en fin de carrière de 3h.
Le RA-5C était aussi l'un des premiers appareils à disposer d'un ECM embarqué d'origine.
Ils ont été retiré prématurément non pas à cause des performances mais du fait que le manque de pièces de rechanges augmentait encore le coût de la maintenance et que l'époque des appareils de reconnaissance stratégique embarqués était considéré comme fini.
Le Vigi a été l'un des premiers appareils à être équipé d'un HUD, mais aussi d'un système de navigation inertielle couplable au pilote automatique.
A sa sortie le Vigi était un monstre de sophistication, ce qui lui a valu de nombreux problèmes et son retrait prématuré d'ailleurs.
Le temps moyen entre pannes de son électronique était au début de son service de 15mn, et en fin de carrière de 3h.
Le RA-5C était aussi l'un des premiers appareils à disposer d'un ECM embarqué d'origine.
Ils ont été retiré prématurément non pas à cause des performances mais du fait que le manque de pièces de rechanges augmentait encore le coût de la maintenance et que l'époque des appareils de reconnaissance stratégique embarqués était considéré comme fini.
#12
#14
rhugouvi a écrit :Il manque surtout un canoé pour le transformer en RA-5C!
C'est pas faux !
Et cela me permettrai de l'utiliser sans remords sur WOV.
@+Farmer
#15
Il suffit d'adapter le canoe et les stobes déjà produits par... rhugouvi au A-5B corrigé, pour avoir un RA-5C corrigé -_- c'est bien ce que j'utilise... (avec diverses modifications pour les position des feux de position, des strobes...)