Création d'un nouveau terrain.
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#3
Bonjour,
après investigation et comme le lien ci-dessus semble mort,
je dépoussière ce post pour savoir quels sont les outils actuellement utilisés pour créer ses propres terrains (le plug-in 3DS étant déjà sur mon DD) ?
après investigation et comme le lien ci-dessus semble mort,
je dépoussière ce post pour savoir quels sont les outils actuellement utilisés pour créer ses propres terrains (le plug-in 3DS étant déjà sur mon DD) ?
#4
Salut,
pour un terrain, tu n'as pas spécialement besoin de 3DSMax. 3DSMax te servira éventuellement si tu veux créer de nouveaux "batiments" ou objets à placer sur le théatre. Mais il est naturellement possible d'utiliser ceux déja existants sur Desert (SFP1), Vietnam (WoV) etc...
Il te faut récupérer des données topographiques, qui te donnent l'élévation du terrain, les collines, les vallées, bref, les données "physiques" du terrain. Ces données, récupérées sur des sites web, doivent être adaptées, converties, pour être exploitées par le moteur de SFP1 : il faut pouvoir gérer des données RAW via PaintShopPro ou PhotoShop (? j'avais utilisé perso paint shop pro).
Ensuite, il te faut un ensemble de textures, ainsi que leurs transitions (passer d'une prairie à une foret par exemple). N'importe quel outil de dessin permettant de travailler les bmp et tga peut être utilisé.
Il faut aussi répértorier un ensemble de patelins, de villes (coordonnées + estimation de taille) dans un fichier ini afin de décorer le terrain grâce à l'éditeur de terrain de TK. L'outil de base est Notepad, ou tout éditeur de texte.
Il faut aussi garnir les différents fichiers ini qui répertorient les bases aériennes, les frontières, les routes des convois de navires, de matériels roulants, etc... Pareil, Notepad, ou n'importe quel éditeur de texte fait l'affaire.
Naturellement, il te faut l'éditeur de terrain de TK.
pour un terrain, tu n'as pas spécialement besoin de 3DSMax. 3DSMax te servira éventuellement si tu veux créer de nouveaux "batiments" ou objets à placer sur le théatre. Mais il est naturellement possible d'utiliser ceux déja existants sur Desert (SFP1), Vietnam (WoV) etc...
Il te faut récupérer des données topographiques, qui te donnent l'élévation du terrain, les collines, les vallées, bref, les données "physiques" du terrain. Ces données, récupérées sur des sites web, doivent être adaptées, converties, pour être exploitées par le moteur de SFP1 : il faut pouvoir gérer des données RAW via PaintShopPro ou PhotoShop (? j'avais utilisé perso paint shop pro).
Ensuite, il te faut un ensemble de textures, ainsi que leurs transitions (passer d'une prairie à une foret par exemple). N'importe quel outil de dessin permettant de travailler les bmp et tga peut être utilisé.
Il faut aussi répértorier un ensemble de patelins, de villes (coordonnées + estimation de taille) dans un fichier ini afin de décorer le terrain grâce à l'éditeur de terrain de TK. L'outil de base est Notepad, ou tout éditeur de texte.
Il faut aussi garnir les différents fichiers ini qui répertorient les bases aériennes, les frontières, les routes des convois de navires, de matériels roulants, etc... Pareil, Notepad, ou n'importe quel éditeur de texte fait l'affaire.
Naturellement, il te faut l'éditeur de terrain de TK.
#5
_Thomas_ a écrit :Naturellement, il te faut l'éditeur de terrain de TK.
J'ai parcouru la biblio C6 allouée aux fichiers SFP1,
je n'ai pas trouvé de "map-editor".
Quelle est sa dénomination exacte et où se le procurer ?
Merci.
#6
gO_oSe a écrit :J'ai parcouru la biblio C6 allouée aux fichiers SFP1,
je n'ai pas trouvé de "map-editor".
Quelle est sa dénomination exacte et où se le procurer ?
Merci.
Exact , il n'est pas dispo en biblio sur C6.
Malheureusement, ici en journée, j'ai un accès limité au Net, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il est dispo sur MajorLeeAerodrome , ou AerodromeMajorLee, un truc comme ca.
Ah ben en fait je l'ai trouvé : c'est http://www.majorleesaerodrome.net/
Ici , tu trouveras pas mal de choses pour tout ce qui est création de terrains
#7
Tiens, si tu te débrouilles en anglais : http://oldsite.simhq.com/simhq3/sims/bo ... 5;t=005784
Très intéressant !
Très intéressant !
#8
Le lien ne semble plus correcte,
après bidouille, je suppose que tu voulais me diriger vers celui-ci :
Terrain Editor Discussion #1: Tile layout and Topography de [/size]fng2k
Effectivement, il semble particulièrement fourni en explication.
Le "TerrainEditor" est sur mon DD et mes "Favoris" ont, tout à coup, pris du poids.
Je te remercie pour ta disponibilité.
après bidouille, je suppose que tu voulais me diriger vers celui-ci :
Terrain Editor Discussion #1: Tile layout and Topography de [/size]fng2k
Effectivement, il semble particulièrement fourni en explication.
Le "TerrainEditor" est sur mon DD et mes "Favoris" ont, tout à coup, pris du poids.
Je te remercie pour ta disponibilité.
#9
Exact j'étais pas sur de l'état du lien : en fait j'ai fait une recherche sur Google "HFD RAW paint shop pro" , et j'ai affiché la page en cache du 1er lien retourné par google ... Il s'agit des vieux forums de simHQ.
Je crois que le topic que tu as trouvé est bien ce dont il s'agit !
Je crois que le topic que tu as trouvé est bien ce dont il s'agit !
#10
Il faut aussi répértorier un ensemble de patelins, de villes (coordonnées + estimation de taille) dans un fichier ini afin de décorer le terrain grâce à l'éditeur de terrain de TK. L'outil de base est Notepad, ou tout éditeur de texte.
justement c'est la qu'il faudrait que ca change..........un truc intuitif serait mieux........et plus de monde serait à même de s'y retrouver..............bref à quand un utilitaire de placement d'objets se maniant à la souris?
#11
t'as une info à ce sujet ?Murphy'S a écrit :justement c'est la qu'il faudrait que ca change..........un truc intuitif serait mieux........et plus de monde serait à même de s'y retrouver..............bref à quand un utilitaire de placement d'objets se maniant à la souris?