Post aide au développement 3D
#102
Ooooooh... un Transall... ce serait sympa, ça !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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#103
Tiens donc.... même problème que moi !!!! ... pas trop pratique !!!
L'avion est plus blanc que le blanc immaculé papale...... ... à la vitesse de la limière blanche....
L'avion est plus blanc que le blanc immaculé papale...... ... à la vitesse de la limière blanche....
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#104
t'inquiete, c'est pas un probleme chez lui... Il a plein de choses sur le feu , il ne peut pas tout faire, voila toutOriginally posted by Amigalopin@22 Apr 2005, 13:01
Tiens donc.... même problème que moi !!!! ... pas trop pratique !!!
L'avion est plus blanc que le blanc immaculé papale...... ... à la vitesse de la limière blanche....
#105
Oui j'ai testé divers trucs notament ce que disait crouz mais sans succés. :(Originally posted by Amigalopin@22 Apr 2005, 14:01
Tiens donc.... même problème que moi !!!! ... pas trop pratique !!!
L'avion est plus blanc que le blanc immaculé papale...... ... à la vitesse de la limière blanche....
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#106
Il faudrait pas exporter la texture ? (option dans le menu export de 3DS Max)
..... Je vais revoir les vidéos..... on sait jamais (et le tuto de bpao en même temps)
..... Je vais revoir les vidéos..... on sait jamais (et le tuto de bpao en même temps)
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#107
J'ai trouvé il suffit d'appliquer une couleur sur tes pieces ou birn d'exporter en effet une texture.Originally posted by Amigalopin@25 Apr 2005, 09:53
Il faudrait pas exporter la texture ? (option dans le menu export de 3DS Max)
..... Je vais revoir les vidéos..... on sait jamais (et le tuto de bpao en même temps)
Pour faire ça tu vas dans "material editor" ( les quatres boules dans la bare d'outils" et tu fais un glissé déposé d'une des boules vers chacune de tes pieces comme tu le ferais pour une texture mais pour une couleur tu charge pas de bmp.
Et aprés ça marche:
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#108
mais mais...
ne vois-je pas un beau Transall pointer le bout de son museau?
ne vois-je pas un beau Transall pointer le bout de son museau?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
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#109
Cool, merci de l'info !!!!Originally posted by Bono1979@25 Apr 2005, 11:52
J'ai trouvé il suffit d'appliquer une couleur sur tes pieces ou birn d'exporter en effet une texture.
Pour faire ça tu vas dans "material editor" ( les quatres boules dans la bare d'outils" et tu fais un glissé déposé d'une des boules vers chacune de tes pieces comme tu le ferais pour une texture mais pour une couleur tu charge pas de bmp.
Et aprés ça marche:
Je vais déplacer "mes" boules après leur avoir donné une couleur idoine !!!
:D :D :D
Désolé de déraper ainsi, mais je suis trop content !!!!
:D :P
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#110
...attend, c'est pas fini.....Originally posted by sony tuckson@25 Apr 2005, 12:43
mais mais...
ne vois-je pas un beau Transall pointer le bout de son museau?
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#111
Voilà, j'ai trouvé comment faire pour mettre de la couleur à la texture blanche.... et l'échelle de l'avion est plus correcte qu'avant !!!
Par contre, l'avion n'est pas positionné correctement.... le pilote doit se les geler !!!
Puis j'ai oublier de virer les plans des vues .....
Par contre, l'avion n'est pas positionné correctement.... le pilote doit se les geler !!!
Puis j'ai oublier de virer les plans des vues .....
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#112
Plusieurs questions:
1- Peut on joindre plusieur piéces ensembles, prendre deux pieces par exemple et faire à ce qu'elles n'en fassent plus qu'une?
2- Comment on créé cette hierarchie entre les elements?
3- Quand on découpe les volets ou autres, comment on ajoute les faces manquantes? J'ai essayé de faire comme l'explique Olivier mais j'y arrive pas, déja je suis en version anglaise de 3ds donc j'ai essayé de trouver des corespondances en comparant ses screenshot et ce que je vois sur mon ecran et je trouve pas... ^_^ De plus j'ai une version 4.2
4- Concernant les animations, dans les data.ini il y a des AnimationID=1 ou =2 etc... Ca corespond à quoi? Je sais faire les animations mais là ou je comprend pas c'est est ce que l'on peut donner un nom à une animation (1 ou 2 etc... pour que ça colle au AnimationID), et si oui comment?
De plus comment en faire plusieurs? Moi tout bouge avec la même anim. <_<
1- Peut on joindre plusieur piéces ensembles, prendre deux pieces par exemple et faire à ce qu'elles n'en fassent plus qu'une?
2- Comment on créé cette hierarchie entre les elements?
3- Quand on découpe les volets ou autres, comment on ajoute les faces manquantes? J'ai essayé de faire comme l'explique Olivier mais j'y arrive pas, déja je suis en version anglaise de 3ds donc j'ai essayé de trouver des corespondances en comparant ses screenshot et ce que je vois sur mon ecran et je trouve pas... ^_^ De plus j'ai une version 4.2
4- Concernant les animations, dans les data.ini il y a des AnimationID=1 ou =2 etc... Ca corespond à quoi? Je sais faire les animations mais là ou je comprend pas c'est est ce que l'on peut donner un nom à une animation (1 ou 2 etc... pour que ça colle au AnimationID), et si oui comment?
De plus comment en faire plusieurs? Moi tout bouge avec la même anim. <_<
#113
bah plusieurs réponses alors, pur commencer
pour attacher deux pièces ensembles, moi j'utilise deux techniques suivant le cas
Si les deux pièces se touchent, j'utilise la fonction "connect"
Si les deux pièces ne se touchent pas, la fonction "booleen"-"union".
En fait, si les deux pièces ne se touchent pas, la fontion "connect" va créer plein de faces pour relier ces deux pièces entre elles, donc il faut etrer vigilent pour ne pas rajouter plein de polys en plus de ceux qu'il y a deja
Par contre si les deux pièces se touchent, la fonction booleen-union va a son tour découper la ligne de contact des pièces et ainsi faire apparaitre plein de nouvelles facettes a cet endroit la.
Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre....
pour la création de hierarchie, j'ai fini par trouver... Ce doit etre "add a link" en anglais il me semble, meme si j'ai pas el logiciel sous la main. En gros c'est l icone en haut a gauche ou on voit deux pièces en rouge reliées par des maillons en gris... Tu cliques sur la pièce à lier, puis en gardant appuyé tu vas vers la pièces mere dans la hierarchie, enfin je crois, de memoire..
apres, euh, la création de faces.
Je sais pas comment préconise BPAO, mais moi je me mets en "éditable mesh", sur "faces", fonction "create", et je les crée une après l'autre...
peut etre les crées-tu sans t'en rendre compte, si c'est ce que tu fais. En gros si la normale a la face n'est pas orientée vers toi, tu nen la vois pas. Donc essaye de récréer ta face en changeant le sens de sélection des points (horaire ou anti horaire....)
pour la 4eme je n en ai pour l instant aucune idée :P :P
Bon j 'espere avoir pu t aider au moins un petit peu... :D
pour attacher deux pièces ensembles, moi j'utilise deux techniques suivant le cas
Si les deux pièces se touchent, j'utilise la fonction "connect"
Si les deux pièces ne se touchent pas, la fonction "booleen"-"union".
En fait, si les deux pièces ne se touchent pas, la fontion "connect" va créer plein de faces pour relier ces deux pièces entre elles, donc il faut etrer vigilent pour ne pas rajouter plein de polys en plus de ceux qu'il y a deja
Par contre si les deux pièces se touchent, la fonction booleen-union va a son tour découper la ligne de contact des pièces et ainsi faire apparaitre plein de nouvelles facettes a cet endroit la.
Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre....
pour la création de hierarchie, j'ai fini par trouver... Ce doit etre "add a link" en anglais il me semble, meme si j'ai pas el logiciel sous la main. En gros c'est l icone en haut a gauche ou on voit deux pièces en rouge reliées par des maillons en gris... Tu cliques sur la pièce à lier, puis en gardant appuyé tu vas vers la pièces mere dans la hierarchie, enfin je crois, de memoire..
apres, euh, la création de faces.
Je sais pas comment préconise BPAO, mais moi je me mets en "éditable mesh", sur "faces", fonction "create", et je les crée une après l'autre...
peut etre les crées-tu sans t'en rendre compte, si c'est ce que tu fais. En gros si la normale a la face n'est pas orientée vers toi, tu nen la vois pas. Donc essaye de récréer ta face en changeant le sens de sélection des points (horaire ou anti horaire....)
pour la 4eme je n en ai pour l instant aucune idée :P :P
Bon j 'espere avoir pu t aider au moins un petit peu... :D
#114
Pour la 4°, en faite les anim' dans SFP1 sont des bouts de 10 frames.
Tu peux en avoir seulement un certains nombre je crois.
donc ID1 c de la frame 1=>10, ID2 frame 11=>20, etc...
merci à BPao ou autre de me corriger... je sais plus si c'est de 1=>10 ou de 0=>9...
Tu peux en avoir seulement un certains nombre je crois.
donc ID1 c de la frame 1=>10, ID2 frame 11=>20, etc...
merci à BPao ou autre de me corriger... je sais plus si c'est de 1=>10 ou de 0=>9...
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
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#115
Pour ton point 3, la découpe des volets.
Alors, tu découpe la forme du volet avec detach (si je me souviens bien) puis tu lui donne un joli petit nom
Ensuite, tu sélectionne les EDGE (bords), puis tu enfonce la touche SHIFT (MAJUSCULE) et avec ta souris (pas celle du voisin, car c'est moins pratique....) tu cliques avec le bouton de gauche, et en le gardant enfoncé, tu descends (ou monte).
A ce stade, normalement, tu auras des nouvelles faces.
Ensuite, tu prends les EDGES des autres faces, tu refais la même chose, en direction de la moitié du volet.
Et ensuite, tu soudes les points entre eux, et le tour est joué.
Demain, je vais essayer de faire un exemple sur un volet.
Alors, tu découpe la forme du volet avec detach (si je me souviens bien) puis tu lui donne un joli petit nom
Ensuite, tu sélectionne les EDGE (bords), puis tu enfonce la touche SHIFT (MAJUSCULE) et avec ta souris (pas celle du voisin, car c'est moins pratique....) tu cliques avec le bouton de gauche, et en le gardant enfoncé, tu descends (ou monte).
A ce stade, normalement, tu auras des nouvelles faces.
Ensuite, tu prends les EDGES des autres faces, tu refais la même chose, en direction de la moitié du volet.
Et ensuite, tu soudes les points entre eux, et le tour est joué.
Demain, je vais essayer de faire un exemple sur un volet.
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#116
Pourtant avec les EDGE je devrais m'en sortir... :DOriginally posted by Amigalopin@27 Apr 2005, 22:04
Pour ton point 3, la découpe des volets.
Alors, tu découpe la forme du volet avec detach (si je me souviens bien) puis tu lui donne un joli petit nom
Ensuite, tu sélectionne les EDGE (bords), puis tu enfonce la touche SHIFT (MAJUSCULE) et avec ta souris (pas celle du voisin, car c'est moins pratique....) tu cliques avec le bouton de gauche, et en le gardant enfoncé, tu descends (ou monte).
A ce stade, normalement, tu auras des nouvelles faces.
Ensuite, tu prends les EDGES des autres faces, tu refais la même chose, en direction de la moitié du volet.
Et ensuite, tu soudes les points entre eux, et le tour est joué.
Demain, je vais essayer de faire un exemple sur un volet.
Bon je vais attendre ton explication de demain d'autant que j'ai du taf sur la mer noire qui passe en priorité donc c'est pas hyper urgent.
Merci de vos réponses.
Sinon Amigalopin faudrait voir à accelerer parceque'il y a Simon qui est sur le coup aussi. <_<
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 1;t=004470
#117
oh, dans la liste j'ai vu un autre fouga, faut que je me bouge les fesses, j ai po envie d avoir fait tout ca pour rien :(
sinon elle a l air pratique ta méthode l ami, je vais tester
sinon elle a l air pratique ta méthode l ami, je vais tester
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#118
Cool pour le cannuck.
Sinon, c'est quelle version celle de Simon?
Quand au Fouga..... je dois transformer le fichier .gmax en .x qui sera transformé en .3ds ........... pour l'instant, j'y arrive pas....
Je vais encore chercher comment faire fonctionner le plugin dans gmax...... Grrr!!!!!
Sinon, c'est quelle version celle de Simon?
Quand au Fouga..... je dois transformer le fichier .gmax en .x qui sera transformé en .3ds ........... pour l'instant, j'y arrive pas....
Je vais encore chercher comment faire fonctionner le plugin dans gmax...... Grrr!!!!!
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#120
Pas de problème, j'ai déjà installé gmax.
J'ai pris le tuto vidéo, mais je m'enmèle les pinceaux dans l'explication de l'auteur....
Normalement, en faisant EXPORT, il ouvre une boite de sélection avec le type MDL Export..... que j'ai pas.... car j'ai pas d'extension .dlu
... mais ça va venir........
Puis si il y en a d'autres à faire après........ je saurai expliquer et le faire!!!
J'ai pris le tuto vidéo, mais je m'enmèle les pinceaux dans l'explication de l'auteur....
Normalement, en faisant EXPORT, il ouvre une boite de sélection avec le type MDL Export..... que j'ai pas.... car j'ai pas d'extension .dlu
... mais ça va venir........
Puis si il y en a d'autres à faire après........ je saurai expliquer et le faire!!!
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#121
Dites il est possible d'utiliser un modele 3d fait pour lock on et en effectuant quelque modif les rendre operant pour sfp1?
A BPAO !!!
#122
Le scotch commence sérieusement à secher là non...? :modob:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
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Topic author - Pilote Confirmé
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#124
Joli Super Etendart !!!!
Le cannuck, il attend des vertex... mais il risque de bouger sous peu..... :lol:
Le cannuck, il attend des vertex... mais il risque de bouger sous peu..... :lol:
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