Merci à tous pour votre aide.
Je rentre à l'instant d'Allemagne, aussi n'ai-je pas pu suivre le forum ces temps-ci.
Je n'ai pas encore réglé le probleme avec le mig21, par contre j'ai -un peu- avancé sur cette histoire de textures clignotantes sur le f14.
J'avais l'habitude de jouer en 1024x768x32, AA 4x et AF 4x, toutes options de qualité d'image à fond dans mon panneau de config, tous détails à fond dans SFP1. J'ai une FX 5600, 64 Mo de memoire vidéo, je le rappelle.
J'ai testé à peu pres toutes les solutions, et voici les résultats :
- Baisser les options de config de ma carte graphique ne changent absolument rien au probleme (les changements de qualité de mipmapping, d'AA et AF ne changent rien)
- désactiver les ombres ne change rien
- je n'ai pas les packs de deuces, ayant refait tout récemment une install propre
- la seule option des réglaes graphiques du jeu qui résoud le pb est le passage de "textures objets" de max sur "intermédiaire", mais alors là, bonjour la claque, c'est d'une laideur repoussante, enfin j'ai pas l'habitude quoi
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
:P
- comme je l'ai déjà dit, repasser sous photoshop toutes les textures du f14 en 512x512 résoud le probleme, mais c'est une offense faite aux artistes qui ont bossé sur les skins... (passer une partie des textures de chaqune des livrées devrait d'ailleurs suffire)
- changer la résolution du jeu : passer en 800x600x32 : le clignotement des textures apparait de façon plus sporadique, mais j'ai toujours un gros ralentissement ; passer en 640x480x32 fait disparaitre le probleme des textures mais le jeu ralentit toujours beaucoup trop lorsuqe deux f14 aux livrées distinctes sont affichés simultanément.
- et là, le déclic : je passe en 16 bits. Le probleme est résolu, enfin plus ou moins, il est juste bien caché... Tout marche bien, simplement, en 16 bits, c'est moins joli, faut avouer (surtout les nuages, beuaaarrr)... Mais c'est un moindre mal, vu que je peux repasser en 1024x768, AF 4x, AA 4x, qualité graphique max ds le panneau de config et dans le jeu, ombres dynamiques max, textures objets sur max, etc, etc.
Je pense donc (mais ne vous vexez pas, je fais surement ça par pur esprit de contradiction) que mon idée de départ était la bonne : c'est sans doute la quantité de mémoire vidéo (qui stocke les textures) qui est saturée quand on affiche deux livrées simultanées du f14 en 32 bits, d'où l'impossibilité pour le jeu de les afficher completes, il en charge donc les différentes textures constituantes les unes apres les autres et lorsqu'une texture en chasse une autre dans la vram celle ci disparait, d'où le fait qu'une partie de l'avion apparait blanche et le clignotement successif des diverses parties de l'avion incriminées.
Cela dit, ma config est sans doute pour quelque chose dans ce pb (un souci au niveau de l'agp, ... ??)
Par curiosité, Jeff, tu tourne en 32 bits sous SFP1 ? avec les textures objets au max ? tu as déjà affiché simultanément deux f14 avec des livrées différentes ?
Merci !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)