A-310...

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#1

Message par manetsim »

Ben on n'en avait pas entendu parler de cet oiseau mais l'auteur le propose en dld sur AVSIM, il est dispo en version MRTT (? version refueling...) Allemande, ainsi que dans sa version civile. Le fichier fait 1325 ko... ;)

Image
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

Joli, et en plus il me semble pas mal fait ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#3

Message par Bono1979 »

Trop bon. :D :D :D :D

C'est hot au début pour simuler un ravitaillement. J'ai testé qu'une seule fois mais j'etais telement tendu ( pire q'un string ;) Si si. :lol: ) à la fin que j'ai abatu l'avion :rolleyes: et j'ai pas retenté.
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

aux couleurs des forces aériennes belges ou françaises....des super transports à escorter ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7139
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Aux couleurs russes, des super transports à dézinguer... dommage qu'ils aient pas les marques de la KAL...



Oui, bon, je sais... :blushing: c'est pas de très bon goût... surtout pour moi qui suis pas spécialement pro-US... mais les anciens sauront de quoi je parle...

Je m'auto-punis : :exit: , sur la pointe des pieds...

Oualà... moi :beta: , alors moi :shutup!: ...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#6

Message par Bono1979 »

Originally posted by sony tuckson@4 Oct 2004, 16:08
aux couleurs des forces aériennes belges ou françaises....des super transports à escorter ;)
Les deux va! On est pas comme ça. :D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Qui nous construit deux tours en objets au sol destructibles now? :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#8

Message par manetsim »

Originally posted by Corktip 14@4 Oct 2004, 16:31
Qui nous construit deux tours en objets au sol destructibles now? :rolleyes:
:banned: Dernier avertissement ... :wacko:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

:D :jumpy:


:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

et reste dehors! ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#11

Message par Amigalopin »

Et pour ton info, corktip, c'était pas des Airbus.

Si je me souviens bien, le seul airbus qui c'était écrasé c'était dû à la perte de sa dérive.

Me trompes-je?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Meuh je sais hein, je taquinais un peu...

Perte de dérive? La vache, t'as plus d'infos? :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#13

Message par Bono1979 »

Oui la dérive.
C'etait arrivé à New York un ou deux mois aprés les atentats du 11 Septembre. L'avion etait tombé sur des immeubles d'habitations. :((

Mais on a bien dévié du sujet du post là.
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

dévié, oui, mais bien dévié du ban et de la fermeture du topic ;)

Problème de maintenance.... je sais plus trop.... ou la dérive qui s'est trouvée bloquée... y a-t-il des autres infos?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

j'avais entendu parler d'un problème résultant de turbulences du a un gros porteur passé juste devant, qui avait causé un problème de perte de contrôle au niveau de l'empennage de l'avion... maintenant, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans ce que j'ai ouï dire...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par ludo.m »

Il y a un doc sur Planète en ce moment qui explique cette théorie...

warp1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par warp1 »

correcte il s'agit bien d'une turbulence créée par un autre appareil suite a la quelle une vibration de l'empenage s'est amplifiée j'usqu'a arraché celle ci.
reportage vu sur NBC ou CNN il y a quelles années
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8722
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

ce n' est pas tout à fait ça....

la turbulence de sillage a entraîné un départ en roulis incontrôlé, que les pilotes de cette compagnie avaient été entraîné à récupérer à la dérive en plus des ailerons.

la réaction a entraîné un roulis incontrôlé dans l' autre sens, que le pilote a de nouveau contré à la dérive en plus des ailerons.

les avions modernes sont conçus de telle façon que le braquage maximum de la dérive est certifié, mais pas en passant immédiatement d' une pleine butée à l' autre, d' où la casse de la dérive....

les pilotes civils français, à ce que j' en sais, ne sont pas formés à contrer un roulis par une réaction "aux pieds", hormis en cas de panne moteur. je ne sais pas pourquoi les pilotes d' US air (de mémoire) étaient entraînés comme ça mais ça a changé suite à cet accident.

pour revenir dans le sujet initial, qui a des A310 ravitailleurs dans le monde ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

L'allemagne et le canada, il me semble que c'est tout.. et encore en cours de livraison.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8722
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

merci Oxi :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

Merci pour l'info.
Je ne savais pas que le passage d'une butée à l'autre pouvait engendré un tel phénomène.

Et aussi merci pour l'info des biberons Européens dans les cieux nord-américains !!! ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#22

Message par sony tuckson »

Sinon comme transporteur, d'autres armées l'utilisent aussi

La France, la Belgique, l'Espagne (conversion vars tanker possible) et la Thailande.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8722
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

Je ne savais pas que le passage d'une butée à l'autre pouvait engendré un tel phénomène
je crois qu' à part les constructeurs, bien peu de gens le savaient avant l' enquête accident.... :wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »