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Mirage F1 "normal" sous sfp2
Publié : dim. nov. 20, 2011 7:43 pm
par jeanba
Bonjour
Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner le F1C (pas le 200 = sans perche de ravitaillement) sous SFP2 ?
Je n'y arrive pas, et cela se situerait du côté des textures.
Merci d'avance
Publié : dim. nov. 20, 2011 8:45 pm
par Komrad
jeanba a écrit :Bonjour
Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner le F1C (pas le 200 = sans perche de ravitaillement) sous SFP2 ?
Je n'y arrive pas, et cela se situerait du côté des textures.
Merci d'avance
Salut Jeanba,
As-tu testé cette adaptation pour SF2 du Mirage F1C sans perche de la TMF?
http://combatace.com/files/file/11932-t ... c-for-sf2/
A plus,
Komrad.
Publié : lun. nov. 21, 2011 8:35 am
par jeanba
Ah non, merci, je ne l'avais pas vu
Je compte remplacer le cockpit par le cockpit du SE récemment mis à jour, et lke radar me semble un peu "moderne" pour les premières versions, je compte enlever quelques fonctions
Publié : lun. nov. 21, 2011 10:47 am
par sony tuckson
on attend les résultats...
ce "nouveau" pit pourrait permettre la release du"nouveau" (ben vi...:( ) modèle pour lequel nous n'avons toujours pas de pit (malgré deux projets en cours)
Publié : lun. nov. 21, 2011 11:34 am
par jeanba
"pas de problème", mais il ne faut pas en attendre des miracles, "ça fait illusion", et c'est tout
En tous cas, le F1C/E marche mieux que mes bidouilles, merci
Edit : adaptation, maintenant, il s'agit de savoir ce qui est et ce qui n'est pas dispo sur les premiers F1 : je doute que le HUD soit aussi élaboré
Cockpit du Mirage IIIE?
Publié : lun. nov. 21, 2011 8:56 pm
par Komrad
Bonsoir,
@Jeanba,... tant qu'à faire pourquoi ne pas utiliser le "Pit" du Mirage IIIE de la TMF? Le viseur conventionnel doit être suffisant pour la toute première version du F1.
Il faut penser à supprimer la fonction "Air Sol" du radar du Mirage IIIE.
Il me semble que le HUD est apparu en 1983 avec le F.1CR le premier avion de combat "numérisé" de l'AA juste avant le "2000"! A vérifier cependant.
@Sony,... pour ce "nouveau" F1 pourquoi ne pas adapter/agencer les éléments du "pit" de votre "IIIE"?
Bon... cela me donne envie de réinstaller ce Mirage F1C première mouture!
Komrad.
Publié : lun. nov. 21, 2011 11:23 pm
par jeanba
La position du radar n'est pas la même entre le IIIE et le F1
Il me semble qu'au moins les C200 et certainement les premiers C avaient un HUD, mais avec beaucoup moins de fonctionnalités (vaguement vitesse, incidence, altitude)
Publié : lun. nov. 21, 2011 11:36 pm
par Komrad
... Oui Jeanba, je sais mais je préfère le cockpit de la TMF!
Pour le HUD, au boulot, j'ai un collègue qui est un ancien pilote de F1CR, je lui poserai la question la semaine prochaine!
J'ai installé le F1C ce soir et je l'ai doté des missiles français du jeu... j'ai l'intention d'en faire un avion "AI" en attendant
un nouveau mod...
[ATTACH]26990[/ATTACH]
Bonne nuit!
Komrad.
Publié : mar. nov. 22, 2011 8:18 am
par jeanba
... Oui Jeanba, je sais mais je préfère le cockpit de la TMF!
En l'attente d'un cockpit réaliste, chacun ses goûts, d'autant qu'on doit peut être pouvoir "bouger" le radar au bon endroit ?
Moi aussi, j'ai envie d'en faire un, avion IA, pour des missions en 1975.
D'autant que l'avion est très sensible en roulis, problème commun aux vieux avions (par exemple, gepard a diminué les coefficients de roulis du Draken entre la première version et la version "2008")
C'est une période intéressante, car les Mig-23, Mirage F1 et des missiles assez fiables apparaissent, mais on n'a pas encore affaire aux F16s, F15s ...
Puet être bidouiller un campagne sur le sujet ?
Publié : mar. nov. 22, 2011 11:01 am
par jeanba
Je continue, j'ai trouvé
ici une description assez précise du système d'arme du F1 (et de pas mal d'autres avions d'ailleurs) :
Le Mirage F1 C
Le Mirage F1 C est le successeur du Mirage III C dans la mission d’interception.
Sur une cellule et une motorisation entièrement différentes a été installé un système
d’armes embarqué modernisé, mais dans une période de transition où les nouvelles
technologies numériques tant pour les fonctions de calcul que pour les
hyperfréquences ne sont pas encore disponibles en France.
• Missions opérationnelles
(Voir Mirage III C)
• Fonctions opérationnelles
- Conduite de tir de missile air-air à autodirecteur semi-actif Matra Super 530 F
et du missile de combat infrarouge Magic.
- Conduite de tir canon air-air à vue avec télémétrie radar.
- Conduite de tir canon air-sol à vue avec télémétrie radar.
- Conduite de tir de roquettes air-sol.
- Conduite de tir de bombes freinées.
• Fonctions techniques
Les principales fonctions techniques pour assurer les fonctions opérationnelles cidessus
sont :
- Détection par radar des cibles aériennes, accrochage automatique sur
prédésignation manuelle ou par téléaffichage de la station STRIDA, poursuite
et éclairage de la cible pour permettre l’accrochage de l’autodirecteur du
missile et le guidage jusqu'à l’impact ;
- Conduite de tir pour missile de combat rapproché à autodirecteur infrarouge
Magic ;
- Visée et guidage en « tête haute » pour toutes les conduites de tir ;
- Communications phonie et transmission de données sol-air ;
- Harmonisation électronique radar et missile.
• Architecture matérielle
Le système du Mirage F1 C est entièrement analogique et son architecture est
semblable à celle du Mirage III E.
• Technologies principaux équipements
- Radar Cyrano IV. Ce radar dérivé du Cyrano II est entièrement nouveau :
l’antenne est du type Cassegrain inversé pour obtenir le diamètre le plus grand
possible dans le nez très effilé (angle au sommet de 20°) de l’avion. L’antenne,
très légère permet des performances de balayage et de poursuite très
améliorées par rapport aux radars précédents.
- Collimateur tête haute couleur Thomson-CSF 196 avant de passer à la
technologie tube cathodique (qui ne pouvait alors être que monochrome, telle
que développée en Grande-Bretagne par Smiths et Elliott), une tentative avait
été faite d’améliorer les collimateurs optiques.
- Centrale gyroscopique et indicateur sphérique SFIM.
- Centrale aérodynamique Crouzet, type 60 à capteurs de pression modulaire.
- Communications : après pas mal de retard une nouvelle technologie de postes
radio a été développée pour le Jaguar et le Mirage F1 (TRT).
• Moyens de maintenance
Sur demande de l’Armée de l’air, pour faire face aux difficultés de recrutement de
personnel spécialisé en électronique, un moyen de dépannage automatique de piste
a été développé : le SDAP (Système de dépannage automatique de piste) réalisé
par Matra et ESD sous la maîtrise d’oeuvre de Dassault. Ce moyen devait permettre
la vérification du fonctionnement du système et la désignation de l’URP (unité
remplaçable en piste) à changer. Le développement de ce système a été très
difficile et long mais a fini par être réalisé complètement puis amélioré dans des
versions d’exportation. Cet exercice, non satisfaisant par le volume et le poids du
matériel final, a « éveillé » tous les coopérants pour approcher convenablement les
problèmes de maintenabilité et de maintenance des matériels électroniques.
Les difficultés d’application provenaient de la nature analogique des matériels. La numérisation permettra le développement des tests intégrés et fera faire sur les avions suivants des progrès considérables.
• Place du système aéroporté dans le système d’arme global
C’est sur cet avion qu’a pu être réalisée la mise en oeuvre complète des conduites d’interception avec Strida
Publié : mar. nov. 22, 2011 7:30 pm
par Komrad
Bonsoir,
Très intéressantes informations! Merci Jeanba...
Komrad.
Publié : mer. nov. 23, 2011 5:25 pm
par Knell
Je dois avoir les infos du HUD du F1C quelques part ....
Faudra que je cherche ca
Publié : mer. nov. 23, 2011 5:36 pm
par jeanba
Knell a écrit :Je dois avoir les infos du HUD du F1C quelques part ....
Faudra que je cherche ca
Merci d'avance knell, ce serait super
Publié : mer. nov. 23, 2011 6:37 pm
par Komrad
Bonsoir,
... dans mes archives, j'ai retrouvé cette photo d'un HUD! Est-ce le HUD d'un F1C,... je pense que oui mais c'est à vérifier.
Si cela peut permettre de réaliser le HUD du F1C... de la Mirage Factory!
A plus,
Komrad.
[ATTACH]27009[/ATTACH]
Publié : mer. nov. 23, 2011 8:05 pm
par Knell
Non ca c est pas du F1 C. Je dirais plutot du 2000RDM
Publié : mer. nov. 23, 2011 8:21 pm
par Komrad
Knell a écrit :Non ca c est pas du F1 C. Je dirais plutot du 2000RDM
Merci Knell pour la précision!
Je vais classer cette photo dans mon dossier "Mirage 2000".
Komrad.
Publié : mer. nov. 23, 2011 8:27 pm
par Knell
Heuuu je suis juste sur du fait que ce ne soit pas du F1 C, ni du Jaguar. Ça peut être du FI CT aussi
Publié : mer. nov. 23, 2011 8:42 pm
par Komrad
Knell a écrit :Heuuu je suis juste sur du fait que ce ne soit pas du F1 C, ni du Jaguar. Ça peut être du FI CT aussi
Pour tout dire... cette image est extrait d'un scan de photographies originales que m'avait confié un ancien pilote de la "33"! Ces photos étaient agraphées à des documents dont je ne me souviens pas vraiment... il devait s'agir de l'évaluation et la notation du pilote à l'époque de sa formation sur avion de combat, je n'avais pas eu l'idée de scanner aussi ces fiches car je les trouvais trop personnelles.
Normalement, je le vois la semaine prochaine, je lui poserai la question car il aime bien papoter avec moi de son ancien métier.
Si cela se trouve il possède de la doc sur le F1C car c'est un passionné de documents et objets d'Aviation.
Komrad.
Publié : mer. nov. 23, 2011 9:22 pm
par sony tuckson
teaser....
Publié : mer. nov. 23, 2011 10:21 pm
par Komrad
... Cool!!!
Merci Sony,
Komrad.
Publié : jeu. nov. 24, 2011 7:55 am
par jeanba
Miam !
Publié : jeu. nov. 24, 2011 4:42 pm
par Knell
J ai pas mieux !
Publié : jeu. nov. 24, 2011 5:00 pm
par jeanba
Merci, c'est déjà beaucoup
Publié : jeu. nov. 24, 2011 6:13 pm
par Knell
jeanba a écrit :Merci, c'est déjà beaucoup
De toute facon y a pas plus
Publié : jeu. nov. 24, 2011 6:41 pm
par sony tuckson
un C-14